Assurances vies et fonds en Euros

hhh a dit:
Les livrets A et LDDS rapporteront 2,54% net de fiscalité en 2025 avec un plafond total de 34950€ soit 889 euros d'intérêts.

Ne peut-on pas espérer faire mieux avec un fonds € boosté, net de fiscalité ?

Par exemple,
Opportunités 2 objectif à 2,5% + boost de 2% soit 4,5% et 3,15% net de fiscalité (PFU). À cela peut s'ajouter une prime, 300€ chez Fortuneo (0,86% net). Soit un rendement net de fiscalité espéré à 4%, si l'objectif affiché par Suravenir est crédible.
Je pense qu'il faut plutôt tabler sur 2% + 2% = 4% donc 3,3% si l'AV aura plus de 8 ans quand vous retirerez , ou 2,8% sinon. Le plafond Liv A + LDD étant à 35000 ca fait 889€ , sur AV -8 ans 980€ , sur AV +8 ans 1159€ .
D'un côté la liberté totale, de l'autre 1 an bloqué ( pour profiter du bonus) .. comme on dit: faites votre choix !!

hhh a dit:
Les livrets A et LDDS rapporteront 2,54% net de fiscalité en 2025
Vous êtes le gouverneur de la Banque de France ? :love::ROFLMAO:

Un comparatif apres fiscalité de quelques placements sécurisés en CTO, PEA, AV (avant et apres 8 ans)
on prenant l'indice Ester d'aujourd'hui (mais il peut baisser en 2025, et un fonds euros boosté à 4%).
On peut ainsi comparer rapidement avec le Livret A (sur la base de ces hypothèses).

1734805583995.png

lopali a dit:
Et futur ministre du budget ?
Wouah le scoop 🤣

lebadeil a dit:
J'ai envie de croire que Suravenir opportunités sera à 2.5% (+ boost 2%) en 2025, mais j'ai des doutes.
On découvre la vérité 1 an après.

Les fonds en Euros , c'est comme une boite de chocolats. On ne sait pas lequel choisir, et quand on le sait, c'est trop tard ......

Afficher la pièce jointe 38302
Personnellement, j'ai été tellement déçu du taux servi sur Suravenir Opportunité en 2023 (alors même qu'il fallait avant investir 50% en UC pour pouvoir verser sur ce fonds €), qu'il était hors de question de mettre encore 1 centime sur ce fonds € qui favorise les nouveaux versements et pénalise ceux qui ont depuis plusieurs années joué le jeu des contraintes d'UC pour avoir le droit de détenir ce fonds "premium" (qui ne l'est plus du tout).

lopali a dit:
Et pour quelques jours encore, 3,5% brut garantis sur 10 ans :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-retour-en-grace-du-pel.51040/
? :unsure:
PEL à 3.5% .... ?

Le taux de rémunération de votre plan épargne logement (PEL) sera de 1,75 % si vous l'ouvrez après le 31 décembre 2024, contre 2,25 % pour les PEL ouverts durant l'année 2024.

Soit 1.54% net ... Byzance

lopali a dit:
J'avais lu 2,5% à partir de février😂
Mais l'hypothèse ici [lien réservé abonné] semble plutôt à 2,4%.
Donc 2,45% sur l'année.

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
Personnellement, j'ai été tellement déçu du taux servi sur Suravenir Opportunité en 2023 (alors même qu'il fallait avant investir 50% en UC pour pouvoir verser sur ce fonds €), qu'il était hors de question de mettre encore 1 centime sur ce fonds € qui favorise les nouveaux versements et pénalise ceux qui ont depuis plusieurs années joué le jeu des contraintes d'UC pour avoir le droit de détenir ce fonds "premium" (qui ne l'est plus du tout).
C'est-à-dire ?
Quelle était l'objectif affiché pour 2023 versus rendement effectif ? Avec bonus?

Pascal 75 a dit:
? :unsure:
PEL à 3.5% .... ?
Je n'ai jamais dit que le PEL était à 3,5%.

Il faut lire toute la discussion. ;)

J'en ai pris pour 10 ans. Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est garanti.

hhh a dit:
J'avais lu 2,5% à partir de février😂
Mais l'hypothèse ici [lien réservé abonné] semble plutôt à 2,4%.
Donc 2,45% sur l'année.
Le taux peut être revu également au mois d'août, non 🤔
Et ce ne sera certainement pas à la hausse, ni au maintien 😕
A moins d'une dissolution surprise bis, d'une démission...

Les actifs sécurisés (tableau à télécharger en complément de la vidéo).

Une vidéo assez didactique pour faire un point sur les actifs sécurisés :
Classement du moins risqué (sécurisé défensif) ou plus risqué (sécurisé offensif)

(Source : investissementboursepourtous)

1/ LA /LDDS

1734811532787.png

2/ LEP

1734811560977.png

3/ Fonds Euros

1734811599307.png

4/ CAT
5/ Obligataire défensif
6/ Fonds datés
7/ ETF obligataires
8/ SCPi
1734811853058.png
9/ Or
1734811884921.png

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
Suravenir Opportunité
N'est pas opportunités 2 qui dispose d'un booster?

Elguiweb a dit:
pareil

En complément des FEs, les taux probables des produits règlementés en 2025 ;
(Source : Moneyvox)

1734858548484.png

lebadeil a dit:
Bonjour,
vous souhaitez accéder a la dernière version des tableaux de synthèse (par mot clef) ? Fonds Euros, Monétaire, SCI, SCPI, Fonds obligataires, Fonds datés, Allocation d'actifs .....

C'est ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/liste-des-tableaux-de-bord.50520/

Afficher la pièce jointe 38329
Merci @lebadeil pour ce travail de synthèse. Ça nous est très utile🙏

Bonsoir,
Voici la communication de Fortuneo au sujet du boost du fonds € Opportunités 2 en 2025 :
1000036977.png
Que les versements soient possibles à 100% sur le fonds euro, soit. Mais dans ce cas, peut-on tout de même bénéficier du bonus?
Cela pourrait tout aussi bien indiquer qu'il est possible de verser, temporairement, à 100% sur le fonds €, mais sans bonification.
La formulation me semble ambiguë...🤔

hhh a dit:
Cela pourrait tout aussi bien indiquer qu'il est possible de verser, temporairement, à 100% sur le fonds €, mais sans bonification
Ce qui expliquerait l'ouverture jusqu'au 14/01. Alors que la période de boost est définie jusqu'au 31/12.

Retour