Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

GG74 a dit:
Bonjour,

Les frais sur versement passent effectivement de 1.5 % à 0 % (et pas que sur le premier trimestre).
Mais les frais de gestion sur le support en euros passent de 0.6 % à 0.8 % (à partir du 7 avril 2025):(
Bien vu 👍 Comme quoi il ne faut pas s'emballer et bien lire 😉

Sans a dit:
Bien vu 👍 Comme quoi il ne faut pas s'emballer et bien lire 😉
Bizarre, parce que dans leur communiqué de presse, il n'y pas de date limite.
(je passe sur la grosse faute de français dans cette phrase...).
1736345511228.png

Un faux sceptique a dit:
Bizarre, parce que dans leur communiqué de presse, il n'y pas de date limite.
(je passe sur la grosse faute de français dans cette phrase...).
Afficher la pièce jointe 39184

Possible qu’ils ne précisent pas sur le site que c’est définitif, pour booster la collecte sur le premier trimestre. Les gens se dépêchent ainsi de verser avant la date de fin de « promo »

La dernière phrase est intéressante, le contrat va peut être bien s’améliorer. ETF ?

lucienbramard a dit:
Possible qu’ils ne précisent pas sur le site que c’est définitif, pour booster la collecte sur le premier trimestre. Les gens se dépêchent ainsi de verser avant la date de fin de « promo »
Ah ces "filous" 🤣

Pascal 75 a dit:
Je suis OK sur 2,75% pour le taux de base de l'AV Cardif.

Avec les boost ; On a donc un min de 2,75% et un max de 4,25% en fonction du momentum.
Bonjour,
Vous étiez investi sur leur fonds euro classique ou sur le fonds euro Private Strategies ?

lucienbramard a dit:
Ah ? sur le site MAIF ils disent :

Les adhérents ont reçu un avenant indiquant qu'à partir du 7 avril 2025 :

Les frais sur versement passent à 0 % (ça c'est bien)
Les frais de gestion sur le support Euros passent à 0.8 % (hausse de 33%, ça c'est bof))

Il est aussi précisé "Vous pourrez d'ores et déjà bénéficier des 0% de frais sur vos versements du 8 janvier au 7 avril 2025"

GG74 a dit:
Les adhérents ont reçu un avenant indiquant qu'à partir du 7 avril 2025 :

Les frais sur versement passent à 0 % (ça c'est bien)
Les frais de gestion sur le support Euros passent à 0.8 % (hausse de 33%, ça c'est bof))

Il est aussi précisé "Vous pourrez d'ores et déjà bénéficier des 0% de frais sur vos versements du 8 janvier au 7 avril 2025"

Ok merci, c'est plus clair. En gros ils font le "pont" jusqu'au 7 avril via une promo et ensuite le contrat passe à 0% de frais sur versements. En revanche les FG du fonds euro qui augmentent risquent mécaniquement de réduire le rendement.

Sauf que ce qui compte avec le fonds euro par rapport à la concurrence c'est le taux net affiché.

Bonjour,
Stabilité des taux de la Macif annoncée aujourd'hui sur leur site.
Macif Epargne Vie : 2,70 %
Multi Vie : 2,70 %
Jeewan Patrimoine : de 2,80 % à 3,40 % (3,00 % si taux d'UC entre 20 et 40 %, 3,40 % si 40 % d'UC ou plus)
PER : 2,50 %
Bonne journée.

Atys a dit:
Sauf que ce qui compte avec le fonds euro par rapport à la concurrence c'est le taux net affiché.

Oui. Tout dépend en effet de la gestion du fonds euro, mais si les actifs de la MAIF génèrent un rendement X il en restera a priori moins pour les assurés avec 0,8% de frais qu’avec 0,6%. Je ne pense pas qu’ils vont se mettre à mieux gérer le fonds euro pour compenser l’augmentation des frais, mais à suivre

Tout dépend du montant des réserves (PPB) il y a un site qui donne les montants récents ?

cmdurand a dit:
Tout dépend du montant des réserves (PPB) il y a un site qui donne les montants récents ?
[lien réservé abonné]

cmdurand a dit:
merci On aurait "garance" très bas ?
Oui et je ne le comprends pas... Car chaque année, à l'annonce des taux, Garance indique n'avoir pas pioché dans ses réserves...

ImBack a dit:
Oui et je ne le comprends pas... Car chaque année, à l'annonce des taux, Garance indique n'avoir pas pioché dans ses réserves...
[lien réservé abonné]
Les chiffres sont plus anciens et ne correspondent pas du tout avec l'autre tableau

ImBack a dit:
Car chaque année, à l'annonce des taux, Garance indique n'avoir pas pioché dans ses réserves...
... peut être parce qu’ils n'en font pas ...

cmdurand a dit:
[lien réservé abonné]
Les chiffres sont plus anciens et ne correspondent pas du tout avec l'autre tableau
Non les deux sont à fin 2023 mais ne sont pas les mêmes....

ImBack a dit:
Tout simplement parce qu'ils n'en ont pas. Ils arrivent à maintenir ces taux parce qu'ils ont un volume de plus-values latentes non obligataires assez conséquent.

Un faux sceptique a dit:
Tout simplement parce qu'ils n'en ont pas. Ils arrivent à maintenir ces taux parce qu'ils ont un volume de plus-values latentes non obligataires assez conséquent.
Oui ils ont 19 % de réserve non obligataire probablement boursière. Je pense qu'ils peuvent tenir d'après la conseillère 10 ans à des taux élevés.

Retour