Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

vigus a dit:
l'avenant du CFF ne propose pas de taux fixe mais un taux limite qui , en principe ne pourra être dépassé (dans mon cas 6.25%).
Je me suis renseigné auprés de l'UFC qui a transmis mon dossier à un juriste.
Conclusion il faut signer l'avenant pour sécurisé le taux mais chercher une solution à taux fixe soit en renégociant (par courrier) au CFF, attention il vous en couteras 650€, soit un se faisant racheter le pret par une autre banque. Auquel cas il vous faudras payer les Indemnités de Rembouresement Anticipé (les fameuse IRA )

bonjour, vous en ete sur moi je dois retourner l avenant avant le 26 10 2008 j ai tellement pas confiance !en eux! :diable:

la conseillere que j ai eu au tel ma dit un peu pres la meme chose que le credit pass objectif i taux revisable que j ai contracté en 2006 n avait pas de limite au niveau du taux et qu en signant l avenant ca me bloquait a 5.75 que ca ne pouvait pas augmente une question avez vous recu le tableau d amortissement avec lavenant pour savoir combien ca couterait en plus pour les mensualité et ou la duré du credit.
merci

j'ai retourné l'avenant le 13/10. D'aprés ce que le CFF m'a dit par téléphone, il n'y aura pas de nouveau tableau d'amortissement avant la prochaine révision du taux qui dans mon cas est en Octobre 2010. De toute manière je me fait racheter le pret par le lcl.

je ne connait pas la date de revisions de taux il me semble que c est la 2 eme annee ensuite donc sa ne devrait tarder ca m angoise en plus je viens d avoir un bebe donc je suis encore plus engoise :triste:lol je me suis inscrit a l acabe ( vous connaissez) il m ont dit de ne pas signer mais franchement j hesite sa commence a me souler le cf :colere:

je ne connait pas l'acabe. A mon avis il vaut quand même mieux signer pour éviter que le taux ne s'envole, mais cela n'engage que moi

vigus a dit:
l'avenant du CFF ne propose pas de taux fixe mais un taux limite qui , en principe ne pourra être dépassé (dans mon cas 6.25%).
Je me suis renseigné auprés de l'UFC qui a transmis mon dossier à un juriste.
Conclusion il faut signer l'avenant pour sécurisé le taux mais chercher une solution à taux fixe soit en renégociant (par courrier) au CFF, attention il vous en couteras 650€, soit un se faisant racheter le pret par une autre banque. Auquel cas il vous faudras payer les Indemnités de Rembouresement Anticipé (les fameuse IRA )

Oui, c'est cher mais quel bonheur d'etre débarrassé du CF....!!! et puis ....je compte bien récuperer un jour quelques sous pour tromperie sur le produit vendu .Je vais me joindre à la plainte de l'UFC que choisir

Je suis entrain de faire racheté ce crédit, je rencontre des problèmes pour avoir le décompte des sommes dues, je crois qu'il font trainer exprés.
Je me suis inscrite à l'UFC, je vais voir demain l'association locale. J'espère un jour pouvoir récupérer l'argent malhonnétement perçu mais je n'y crois pas trop.

Pour rejoindre le Collectif Action : [lien réservé abonné]
Plus de 1400 membres et de nombreuses informations sur les prêts du CFF et sur les démarches. C'est une association de bénévoles qui se sont fait "trompés"....N'hésitez pas, rejoignez nous !!!!

bonsoir,
Je suis également victime des taux variables proposé par le CF. Nous avons contracté cette emprunt par le biais du CSF. Avec qui dois je renégocié mon contrat pour y perdre le moins de plume m^me si je perd actuellement tous les mois un max de tunes (amortissemnt négatif).
Sur le forum on parle que le CSF peut renégocié au tx initial plus une majoration de 1.5?
Comment faut il s'y prendre, recontacter l'agence ou un service spécifique du CSF?
merci de m'éclairer car le temps c'est de l'argent et je dois trouver assez vite une sortie de ce tunnel infernal.
En outre j'ai un rendez vous avec une agce du CF mais vu ce qu'il vont me propose croit je vais me transformer en bombe humaine....
MERCI POUR VOS CONSEILS AVISES
Fred

bonsoir,
je suis moi même passé exclusivement par le CSF après tout c'est eux qui m'ont collé dans cette panade...
mon conseiller m'a même reçu un jour qu'il ne travaillait pas pendant plus d'une heure, il a fait les courriers, passé les coup de fils, au service conso du csf et au crédit foncier, je lui ai dit courtoisement ce que je pensais et il va faire de son mieux mais bon après c'est le CF qui ralentit, on m'a annoncé sur mon répondeur que je devrais patienter encore un gros mois pour avoir ma proposition d'avenant (dans mon cas, pas de renégociation mon départ est programmé pour dans peu de temps) mais je crois que c'est le CSF qu'il faut tanner... bien moins débordés par le problème ils seront sûrement moins blasé de recevoir des plaintes, ce n'est que mon avis.

bon courage en tout cas...

Bonjour,

J'ai moi aussi souscrit un prêt pass génération I au credit foncier il y a 3 ans pour une durée de 25 ans ; comme beaucoup d'autres personnes sur ce site on m'avait assurée qu'il était fixe pendant 3 ans au taux de 3.15% et ensuite capé à 4.65%.
La différence entre les deux devait être absorbée par un allongement de la durée de mon prêt, ce qui pour moi ne changeait donc pas le montant de mes mensualités.
Je fais malheureusement partie des heureux gagnants de l'arnaque du crédit foncier.
La période à taux fixe s'achève fin décembre 2008 et la première révision qui aura lieu en janvier 2009 se monterait à environ 150 € supplémentaire.
Le crédit foncier a qui j'ai écrit en recommandée ne daigne pas répondre par écrit, tout juste un coup de fil avec un silence éloquent quand on aborde le sujet délicat de l'arnaque et la façon dont les conseillers du crédit foncier mon vendu mon prêt. J'essaie de le renégocier auprès d'une autre banque ce qui n'est pas facile dans la conjoncture du moment. Je souhaite bien sûre faire partie du collectif et être informée de toutes les démarches qui pourraient m'aider à trouver une solution honnête à cette affaire.

carolineTR a dit:
bonsoir,
je suis moi même passé exclusivement par le CSF après tout c'est eux qui m'ont collé dans cette panade...
mon conseiller m'a même reçu un jour qu'il ne travaillait pas pendant plus d'une heure, il a fait les courriers, passé les coup de fils, au service conso du csf et au crédit foncier, je lui ai dit courtoisement ce que je pensais et il va faire de son mieux mais bon après c'est le CF qui ralentit, on m'a annoncé sur mon répondeur que je devrais patienter encore un gros mois pour avoir ma proposition d'avenant (dans mon cas, pas de renégociation mon départ est programmé pour dans peu de temps) mais je crois que c'est le CSF qu'il faut tanner... bien moins débordés par le problème ils seront sûrement moins blasé de recevoir des plaintes, ce n'est que mon avis.

bon courage en tout cas...

Je plussois cet avis, le CSF a un devoir d'information (encore plus que le cf) et est reponsable de votre mouise finacière, c'est un courtier "social" qui a vendu et vend peut être encore des prêt anti-sociaux tel que ceux de CF.
Le CSF semble avoir pris quelques mesures concernant la situation difficile de leur adhérant, n'hésitez pas à les soliciter d'avantage, s'il y a des frais ce sera pour eux.

Neness a dit:
Pour rejoindre le Collectif Action : [lien réservé abonné]
Plus de 1400 membres et de nombreuses informations sur les prêts du CFF et sur les démarches. C'est une association de bénévoles qui se sont fait "trompés"....N'hésitez pas, rejoignez nous !!!!

Le problème pour rejoindre ce collectif, c'est qu'il faut impérativement qu'une clause relative au calcul du taux apparaisse sur le contrat. Or la phrase bien précise ne figure pas sur le mien (prêt ENTENIAL de mars 2004). Mais la tromperie est la même.

De toute façon, la seule réponse (quand vous en avez une) du CF, c'est que rien n'est illégal du moment que c'est bien le contrat que vous avez signé. Ils nient en bloc tous les entretiens préalables (verbaux) que vous avez eu avec leur "conseiller".

Puisque, en fait, c'est lui qui nous a tous trompé, qu'il nous a "traduit" les termes du contrat en nous faisant croire que le crédit était "vérouillé" à +2/-2 points (3,30% + 2 points = capé à 5,30%), est-il possible de porter plainte contre ledit conseiller, pour tromperie et abus de confiance?

Mon conseiller à Marseille était XXXXXXXXX.

Que les personnes qui ont eu affaire à lui se fassent connaître sur ce site, une action commune ne pourra être que bénéfique, je connaîs une avocate très dynamique qui pourraît nous aider.

Je suis actuellement en amortissement négatif (plus tu paies, plus tu dois!). Ce qui veut dire que l'on ne rembourse plus de capital, mais que des intérêts, contrairement aux termes du contrat qui stipule :"remboursement du capital et des intérêts sur toute la durée du prêt". Et ça ce n'est pas légal.

D'autre part, la révision des échéances est annuelle. Or, le CF a décidé une majoration de mensualité de 180 € avant la date échéance. Et ça non plus ce n'est légal.

Donc maintenant le CF commet des erreurs. La porte est enfin ouverte pour leur rentrer dedans, mais si c'est de façon isolée, ce sera le pot de terre contre le pot de fer.

Dernière modification par un modérateur:
vigus a dit:
Je suis entrain de faire racheté ce crédit, je rencontre des problèmes pour avoir le décompte des sommes dues, je crois qu'il font trainer exprés.
Je me suis inscrite à l'UFC, je vais voir demain l'association locale. J'espère un jour pouvoir récupérer l'argent malhonnétement perçu mais je n'y crois pas trop.

bonjour,
comme vous, j'ai demandé mon décompte au CF pour un remboursement anticipé, je ne m'attendai pas à le recevoir mais au bout d'une semaine c'était fait, j'avais de mon côté repris mon tableau d'amortissement et mis les dates en face car leur tableau est numéroté!!! j'avais trouvé le bon montant, c'est un exercice pénible mais on peut le faire!!
je suis en train de revoir ça avec un courtier, je ne fais racheter que mon prêt PAS, le PTZ restant au CF. je dois signer bientôt un prêt à 5,20.
bon courage

5.20 c'est interressant, attention avec les PAS les lois ont changé (en mieu ;) mais l'APL sera perdue il me semble (si vous en bénéficiez).

michel13 a dit:
Le problème pour rejoindre ce collectif, c'est qu'il faut impérativement qu'une clause relative au calcul du taux apparaisse sur le contrat. Or la phrase bien précise ne figure pas sur le mien (prêt ENTENIAL de mars 2004). Mais la tromperie est la même.

De toute façon, la seule réponse (quand vous en avez une) du CF, c'est que rien n'est illégal du moment que c'est bien le contrat que vous avez signé. Ils nient en bloc tous les entretiens préalables (verbaux) que vous avez eu avec leur "conseiller".

Puisque, en fait, c'est lui qui nous a tous trompé, qu'il nous a "traduit" les termes du contrat en nous faisant croire que le crédit était "vérouillé" à +2/-2 points (3,30% + 2 points = capé à 5,30%), est-il possible de porter plainte contre ledit conseiller, pour tromperie et abus de confiance?

Mon conseiller à Marseille était XXXXXXXXX.

Que les personnes qui ont eu affaire à lui se fassent connaître sur ce site, une action commune ne pourra être que bénéfique, je connaîs une avocate très dynamique qui pourraît nous aider.

Je suis actuellement en amortissement négatif (plus tu paies, plus tu dois!). Ce qui veut dire que l'on ne rembourse plus de capital, mais que des intérêts, contrairement aux termes du contrat qui stipule :"remboursement du capital et des intérêts sur toute la durée du prêt". Et ça ce n'est pas légal.

D'autre part, la révision des échéances est annuelle. Or, le CF a décidé une majoration de mensualité de 180 € avant la date échéance. Et ça non plus ce n'est légal.

Donc maintenant le CF commet des erreurs. La porte est enfin ouverte pour leur rentrer dedans, mais si c'est de façon isolée, ce sera le pot de terre contre le pot de fer.

FAITES L'INSCRIPTION QUAND MEME CAR NOUS AVONS ACCEPTE DES PRETS ENTENIAL CAR LE MECANISME DU PRËT ETAIT IDENTIQUE ON VOUS DIRA SI VOTRE INSCRIPTION EST MAINTENUE OU NON :

le lien du blog pour rejoindre le COLLECTIF ACTION :

[lien réservé abonné]

solidairement kaloo

nati bonjour,
je suis dans le même cas que toi mais le il parait que le cf ne veut pas garder le ptz, qu'on a pas le droit de racheter que le prêt principal, ils t ont dit quoi à toi ?
merci de me répondre

Bonjour à tous,

Je viens de lire certaines infos sur les prêts à taux variables qui m'affolent un peu : j'ai contracté un prêt à taux variable (3.35%) en août 2006 au Crédit Foncier. Je n'ai pas encore commençé à rembourser ce prêt car il y avait des travaux à faire dans la maison et je ne paie actuellement que les intérêts pour le prêt travaux.
J'ai lu que certains prêts avaient été allongés de 48 voire 54 mois et que le taux variable était passé à plus de 5%. Je me demande donc quand commencer à rembourser mon crédit (j'ai encore un délai de 8 mois). Je me suis renseignée sur la relation taux variable / euribor mais je n'arrive pas à savoir à quel taux mon reboursement de prêt va démarrer.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?
Si c'est la m......, dois-je contacter un collectif ?

Merci d'avance

N'oubliez pas de regarder la télé ce soir:

Complément d'enquête vers 23H10 sur France 2.

Sujet sur le Crédit Foncier. Présence du premier Ministre sur le plateau.

Bonjour lililys!!

Tu peux laisser ton ptz au CF, ils ne peuvent pas t'obliger à le déménager également.
A savoir que si tu le retires de chez ces cr****, tu en perds le bénéfice!!
Sachant que ca ne leur rapporte rien, il essaie d'intimider et de tout faire pour le supprimer en même tps que ta supression de prêt principal.

Voila!
Bon courage, et merci pour l'info sven je n'avait pas vu le sujet!

Dernière modification par un modérateur:
Attention aux conditions générales de vos prêts, certains disposent d'une clause de remboursement au prorata des prêts. (CIF essentielement) dans ce cas il n'est pas possible de rembourser l'un sans l'autre.

Retour