Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

Bonjour kaloo,
ciente ,helas , du Cf pr l'ntermédiare du csf j'ai eu moi aussi un avenant de 5.25 pr 30 ss assurance ,
mais mefiante moi je me demande quel est l'arnaque et en plus ils ont le toupet de me réclamer 650 euros de négociation .
J'ai rdv demain avec le directeur de l'agence et on verra.
Mon souci est comme ils m'ont déjà arnaquer je ne suis ps confiante c'est pq j'ai voulu vs envoyer les doc demander pr s'inscrire a votre collectil ms le n de fax est sois disant erroné comment faire pr vous joindre?

Phil62 a dit:
Je te remercie pour ta réponse, sur le courrier il est mentionné: "je vous propose une renégociation ........." et il est mentionné aussi "à échéances constantes".
Par contre quand je calcule ce que devrait être la mensualité, il y a un surplus d'envirion 6 euros? pourquoi?
Sinon penses tu que c'est une bonne renégociation?

L'offre deux avec les 650€ est un fixe, c'est la fameuse renégociation "hors contrat". L'avenant lui ne donne aucun frais d'application.

Salut Nadia, passez aussi par le CSF avec cette proposition, compte tenu du taux les frais pourrait sauter en passant par leur service exigeance et le taux peut être baisser (Taux initial + 1.5 avec pour maximum le taux du CF (frais à leur charge)), je sais que c'est dure de repasser par eux mais ça en vaut parfois la peine.

Sinon 5.25 sur 30 ans reste très bon aujourd'hui.

Dernière modification:
Pierrealb a dit:
L'offre deux avec les 650€ est un fixe, c'est la fameuse renégociation "hors contrat". L'avenant lui ne donne aucun frais d'application.

Salut Nadia, passez aussi par le CSF avec cette proposition, compte tenu du taux les frais pourrait sauter en passant par leur service exigeance et le taux peut être baisser (Taux initial + 1.5 avec pour maximum le taux du CF (frais à leur charge)), je sais que c'est dure de repasser par eux mais ça en vaut parfois la peine.

Sinon 5.25 sur 30 ans reste très bon aujourd'hui.

Pierre, si tu peux me répondre sur l'offre avec les 650euros je t'en remercie d'avance: suis je certain d'être à taux fixe sur 15ans proposés à 5.35% et pas plus. Serai je libéré déjà de ce côté. (autre banque 5.3% au mieux avec tous les frais en plus!)

bonsoir MARTI ET SAND62,

J'ai le même avenant que vous: taux fixe à 5,4% (au lieu de 3,55%) pendant toute la durée résiduelle du prêt (qui est fixée à la durée maximale telle qu'elle figure dans le contrat initial). Je passe quand même de 300 mois à 360 mois (à voir)!!! Les échéances sont fixes pendant un an puis augmentent d'un à deux euros au terme de chaque année. C'est ce qu'ils appellent "un prêt à taux fixe assorti d'échéances progressives"
J'ai appelé le CF cet après midi qui m'a assuré que l'échéancier de cet avenant est ferme et définitif.
Je pense que je vais signer l'avenant (dont la date butoir est le 22 octobre 08). Je suis prise par le temps et n'ai pas pris le temps de décortiquer tout ça avant. quel est votre avis ?
Cordialement

Salut tipingoin
Nous avons accepté l'avenant d'ailleurs nous attendons une réponse de leur par car j'ai appelé le CF elle m'a dit aussi que l'échéancier ne bougé pas et en plus on garde le prêt PAS sans aucun frais de dossier nous avons bien réfléchi quelques nuits blanches et maux de tête car avec l'arnaque du crédit révisable nous ne savions plus en plus on allé signé avec une autre banque BP mais se qui donné des frais en plus nous avons montré l'avenant au conseiller de la banque qui voulait nous racheter notre crédit il nous a dit de bien se renseigner sur quelques points(ce que nous avons fait) mais que c'était intéressant car il n'y avait pas de frais en plus .Réfléchi bien Bon courage

Phil62 a dit:
Pierre, si tu peux me répondre sur l'offre avec les 650euros je t'en remercie d'avance: suis je certain d'être à taux fixe sur 15ans proposés à 5.35% et pas plus. Serai je libéré déjà de ce côté. (autre banque 5.3% au mieux avec tous les frais en plus!)

L'offre de renégociation est bien un fixe par contre niveau durée c'est la totale donc oui ce sera 5.3 mais sur la durée intiale + 20% - durée déjà remboursée.

Sauf si la révision à moins d'un ou deux ans, dans ce cas l'allongement sera moins fort.

Le principe c'est capital restant du au taux proposé, la durée se calcule basiquement avec une mensualité constante.

Il faut savoir que l'offre de rénégociation du CF est aujourd'hui acceptable car contrairement il y a 6 mois, le taux est dans le marché et non 1.5% au dessu.

tipingoin a dit:
bonsoir MARTI ET SAND62,

J'ai le même avenant que vous: taux fixe à 5,4% (au lieu de 3,55%) pendant toute la durée résiduelle du prêt (qui est fixée à la durée maximale telle qu'elle figure dans le contrat initial). Je passe quand même de 300 mois à 360 mois (à voir)!!! Les échéances sont fixes pendant un an puis augmentent d'un à deux euros au terme de chaque année. C'est ce qu'ils appellent "un prêt à taux fixe assorti d'échéances progressives"
J'ai appelé le CF cet après midi qui m'a assuré que l'échéancier de cet avenant est ferme et définitif.
Je pense que je vais signer l'avenant (dont la date butoir est le 22 octobre 08). Je suis prise par le temps et n'ai pas pris le temps de décortiquer tout ça avant. quel est votre avis ?
Cordialement

Accepter cet avenant vous couvre des hausses et surtout rend la mensualité supportable.
Mais attention c'est toujours un révisable et avec l'indexation de la mensualité vous restez en amortissement négatif jusqu'à ce que vous ayez remboursé l'excédant des intérêts reportés.
Le taux de la mensualité ne s'arrêtera pas à 5.40 mais ira bien au dela (7% et +).
Réfléchissez bien cet avenant est juste un petite bouteille à oxygène.
Dés que vous le pouvez allez ailleurs.

Pour l'option PAS c'est de l'hypocrisie l'avenant transformant les prêts classiques en "prêt PAS" (clause de non exigence du capital restant du en fin de prêt). Donc si vous aviez un PAS il le reste.

Donc oui signer l'avenant vous protège un certain temps mais 60 mois de remboursement en plus c'est un sacré pactole pour le CF et non pour votre retraite.

Dernier point accepter l'avenant c'est aussi bloquer toute possibilité de rénégociation en fixe par le CF, l'avenant étant irrévocable, le CF ne vous donnera aucune autre proposition.
Aujourd'hui cette renégotiation est acceptable car elle est proche des taux du marché et sans IRA, netement mieu que ce foutu avenant.

Pierrealb a dit:
Accepter cet avenant vous couvre des hausses et surtout rend la mensualité supportable.
Mais attention c'est toujours un révisable et avec l'indexation de la mensualité vous restez en amortissement négatif jusqu'à ce que vous ayez remboursé l'excédant des intérêts reportés.
Le taux de la mensualité ne s'arrêtera pas à 5.40 mais ira bien au dela (7% et +).
Réfléchissez bien cet avenant est juste un petite bouteille à oxygène.
Dés que vous le pouvez allez ailleurs.

Pour l'option PAS c'est de l'hypocrisie l'avenant transformant les prêts classiques en "prêt PAS" (clause de non exigence du capital restant du en fin de prêt). Donc si vous aviez un PAS il le reste.

Donc oui signer l'avenant vous protège un certain temps mais 60 mois de remboursement en plus c'est un sacré pactole pour le CF et non pour votre retraite.

Dernier point accepter l'avenant c'est aussi bloquer toute possibilité de rénégociation en fixe par le CF, l'avenant étant irrévocable, le CF ne vous donnera aucune autre proposition.
Aujourd'hui cette renégotiation est acceptable car elle est proche des taux du marché et sans IRA, netement mieu que ce foutu avenant.

Je viens de regarder l'échéancier de l'avenant, je commence à amortir le capital au 135° mois de remboursement !!! :triste:

Pierrealb a dit:
L'offre de renégociation est bien un fixe par contre niveau durée c'est la totale donc oui ce sera 5.3 mais sur la durée intiale + 20% - durée déjà remboursée.

Sauf si la révision à moins d'un ou deux ans, dans ce cas l'allongement sera moins fort.

Le principe c'est capital restant du au taux proposé, la durée se calcule basiquement avec une mensualité constante.

Il faut savoir que l'offre de rénégociation du CF est aujourd'hui acceptable car contrairement il y a 6 mois, le taux est dans le marché et non 1.5% au dessu.

Merci pour ta réponse. Ce que je veux dire:
- ce que j'ai perdu OK c'est perdu, je ne reviens pas en arrière. D'ailleurs je ne préfère pas calculer réellement !
- ce qui est proposé: capital restant du + 650euros de frais à 5.35% fixe pendant 15ans et échéances constantes. Ce que je veux savoir c'est simplement si il n'y aura plus de surprise après signature de cette renégociation. Excuses moi si je suis lourd mais la confiance n'est plus réellement là.

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes egalement dans le meme cas que vous. Nous ne savons quels sont les demarches à faire. Nous avons pris un rdv avec notre conseiller Credit Foncier qui nous dit avoir prevenu sa hierarchie pour proposition de taux fixa mais rien depuis 3 semaines. Quels sont les demarches à faire pour faire parti du collectif ?? Pouvez vous nous donner quleques infos ?? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous aider

Phil62 a dit:
Merci pour ta réponse. Ce que je veux dire:
- ce que j'ai perdu OK c'est perdu, je ne reviens pas en arrière. D'ailleurs je ne préfère pas calculer réellement !
- ce qui est proposé: capital restant du + 650euros de frais à 5.35% fixe pendant 15ans et échéances constantes. Ce que je veux savoir c'est simplement si il n'y aura plus de surprise après signature de cette renégociation. Excuses moi si je suis lourd mais la confiance n'est plus réellement là.

Ce n'est pas grave.
La renégociation c'est un nouveau contrat en fixe, vérifiez tout de même l'avenant ou le nouveau contrat s'y référant.
Je n'ai hélas pas eu un des ces documents en main, donc ce sera à vous de le demander ici ou de le comprendre.

Un vrais fixe c'est un taux une mensuakité et une durée fixes.

Dernière modification:
Bonsoir,
L'adresse mail à utilisé est : [email protected]
et pour ne pas avoir de frais de renegociation il faut envoyer le document "levée option taux fixe" qui est joint à l'offre de prêt ou faire un courrier en précisant bien que vous demandez la levée de l'option taux fixe.

damien et steph a dit:
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes egalement dans le meme cas que vous. Nous ne savons quels sont les demarches à faire. Nous avons pris un rdv avec notre conseiller Credit Foncier qui nous dit avoir prevenu sa hierarchie pour proposition de taux fixa mais rien depuis 3 semaines. Quels sont les demarches à faire pour faire parti du collectif ?? Pouvez vous nous donner quleques infos ?? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous aider

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné] :langue:

bonjour a tous je viens partager mon experience avec ces arnaqueur du CF.comme beaucoup de gens on ma vendu un pret sois disant caper il ya deux an et quand j ai recus mon avenant j ai compris que je me suis fait arnaquer aussi.j ai fait etudier l avenant par un ami banquier qui ma conseiller de faire le tour des banques pour racheter mon credit.
chose que j ai fait a la poste qui ma proposer un taux fixe a 5,20 mais ya des frais qui sont:les frais dossier 250 euros
credit logement a la place de l hypotheque 650 euros
IRA DU CF 1300 euros sur 73000 EUROS(rachat uniquement du pret PASS le PTZ et le vivrelec peut rester au CF contrairement a ce que vous diront les voleurs de conseillers du CF)
je sais ca fait des sous mais je prefere me casser de chez eux que savoir que je donne mes sous a des escrocs.
alors a tous ceux que la situation leur permet aller voir ailleurs.
mais je vais m inscrir au collectif pour au moin recuperer les IRA ce qui serait la moindre des choses.
bon courage a tous.

bonjour,
le credit foncier ma telephoner aujourdh ui suite au courier que je leur est envoye concernant l avenant.
car debut octobre il mon envoyer une proposition un taux a 5.75bref je leur est dit que je ne signait pas a l aveugle et qu il e fallait plus d info tableau d amortiss ect.. pour pouvoir faire jouer la concurence, aujourd hui le cf me tel et me dit qui l ai preferable de signer car la proposition s arrete le 26 10 2008 et que c estait interesant pour moi je lui ait dit que j avais vu plusieurs association elle a etet bloquer. bref tout ca pour dire qu il font de belle parole par telephone et qu au final a l ecrit ont se fait avoir . je me suis inscrit a l association ACABE j attend de voir avec eux.

Bonsoir

comme tout le monde je débarque dans les méandres lié au fameux crédit génération I ... Là ou je m'en veux c'est de ne pas avoir pianoté plus tôt sur le net, j'aurais pris conscience alors que mon fameux crédit contracté il y a deux ans et demi et que je pensais capé à 1.5 n'était qu'une grosse farce ...
J'aimerais avoir un petit renseignement ... J'ai profité d'un rendez vous à ma banque aujourd'hui (LCL) pour faire étudier mon contrat foncier et qu'il m'explique ou était le loup ... Autant dire que la chute a été rude ... mais une fois la stupeur passée, j'ai appelé le Crédit Foncier qui m'a affirmé que je ne pourrais obtenir aucun rdv physique avec un conseiller au sujet de mon pret, ni aucune info par téléphone sur la possibilité (ou en tous cas pour moi l'étude) de fixer mon taux, et que je devais écrire pour demander la fixation et que je recevrais une proposition dans un delai de 6 semaines à reception de mon courrier ... Est-ce que vous avez suivit cette procédure ???
Après m'être indignée auprès de mon interlocutrice et ayant cherché a savoir quel était l'après vente au crédit foncier, elle m'a évoqué un avenant que j'aurais du recevoir et m'a donné le numéro de téléphone d'une cellule "de crise aux avenants" .
L'accueil à ce numéro a été à la hauteur du précédent, à savoir qu'on a pris mon adresse , mon numéro de crédit, et qu'on m'a confirmé qu'on transmettait ma demande, après m'avoir dit que j'aurais du recevoir une lettre d'information entre mars et avril (que je n'ai jamais eu) et un avenant dans le courant de l'été (que je n'ai pas reçu non plus) ... Cette personne m'a royalement précisé qu'ils étaient un peu débordés et que sans nouvelle de cet avenant à fin novembre je veuille bien la recontacter ...
Le pire c'est de se dire qu'ils ne plaisantent même pas ...
Bref ... ma question ... Est-ce que sur les fameux avenants que vous avez reçu il y a deux propositions une a taux variable et une a taux fixe, ou est-ce qu'il n'y a que celle a taux variable et je dois pour avoir une proposition a taux fixe en faire la demande par courrier ????
J'avoue que si je dois attendre 6 semaines pour recevoir une proposition j'aimerais autant qu'il y ait déjà la proposition à taux fixe .
Je sais que le taux dont vous parlez (5.4%) est bien loin de ceux auquel nous avons contracté nos crédits (pour ma part 3.05), mais comparé à la première proposition du LCL à 5.6% la casse serait "limitée".

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphanie

1400 MEMBRES ONT REJOINT LE COLLECTIF ACTION, POUR DENONCER CES SUBPRIMES A LA FRANCAISE
VENEZ TOUS NOUS REJOINDRE, PLUS ON SERA NOMBREUX ET PLUS ON SERA FORT.
IL Y AURAIT 150000 DOSSIERS DE PRETS TOXIQUES EN CIRCULATION.
NE BAISSER PAS LES BRAS, DEVANT CES ORGANISMES QUI SEMENT LE TROUBLE DANS TOUTE L'ECONOMIE.
ACTION ET ENCORE ACTION
[lien réservé abonné]

bonjour ,
je suis un petit peu désemparrée face à ces taux qui grimpent , que peut on faire, face à un crédit que je vois aujourd'hui passé de 17 ans à 20 ans?
aujourd'hui je ne sais pas vers qui me retourner , n'ayant aucuns contact avec le credit foncier, j'ai contracté ce crédit en 2006, lors d'un rachat de soulte à l'occasion d'un divorce, je pense m'etre fait avoir , ou plutot embobinnée....
merci de m'aiguiller
bonne journée.

l'avenant du CFF ne propose pas de taux fixe mais un taux limite qui , en principe ne pourra être dépassé (dans mon cas 6.25%).
Je me suis renseigné auprés de l'UFC qui a transmis mon dossier à un juriste.
Conclusion il faut signer l'avenant pour sécurisé le taux mais chercher une solution à taux fixe soit en renégociant (par courrier) au CFF, attention il vous en couteras 650€, soit un se faisant racheter le pret par une autre banque. Auquel cas il vous faudras payer les Indemnités de Rembouresement Anticipé (les fameuse IRA )

Retour