Bonsoir
comme tout le monde je débarque dans les méandres lié au fameux crédit génération I ... Là ou je m'en veux c'est de ne pas avoir pianoté plus tôt sur le net, j'aurais pris conscience alors que mon fameux crédit contracté il y a deux ans et demi et que je pensais capé à 1.5 n'était qu'une grosse farce ...
J'aimerais avoir un petit renseignement ... J'ai profité d'un rendez vous à ma banque aujourd'hui (LCL) pour faire étudier mon contrat foncier et qu'il m'explique ou était le loup ... Autant dire que la chute a été rude ... mais une fois la stupeur passée, j'ai appelé le Crédit Foncier qui m'a affirmé que je ne pourrais obtenir aucun rdv physique avec un conseiller au sujet de mon pret, ni aucune info par téléphone sur la possibilité (ou en tous cas pour moi l'étude) de fixer mon taux, et que je devais écrire pour demander la fixation et que je recevrais une proposition dans un delai de 6 semaines à reception de mon courrier ... Est-ce que vous avez suivit cette procédure ???
Après m'être indignée auprès de mon interlocutrice et ayant cherché a savoir quel était l'après vente au crédit foncier, elle m'a évoqué un avenant que j'aurais du recevoir et m'a donné le numéro de téléphone d'une cellule "de crise aux avenants" .
L'accueil à ce numéro a été à la hauteur du précédent, à savoir qu'on a pris mon adresse , mon numéro de crédit, et qu'on m'a confirmé qu'on transmettait ma demande, après m'avoir dit que j'aurais du recevoir une lettre d'information entre mars et avril (que je n'ai jamais eu) et un avenant dans le courant de l'été (que je n'ai pas reçu non plus) ... Cette personne m'a royalement précisé qu'ils étaient un peu débordés et que sans nouvelle de cet avenant à fin novembre je veuille bien la recontacter ...
Le pire c'est de se dire qu'ils ne plaisantent même pas ...
Bref ... ma question ... Est-ce que sur les fameux avenants que vous avez reçu il y a deux propositions une a taux variable et une a taux fixe, ou est-ce qu'il n'y a que celle a taux variable et je dois pour avoir une proposition a taux fixe en faire la demande par courrier ????
J'avoue que si je dois attendre 6 semaines pour recevoir une proposition j'aimerais autant qu'il y ait déjà la proposition à taux fixe .
Je sais que le taux dont vous parlez (5.4%) est bien loin de ceux auquel nous avons contracté nos crédits (pour ma part 3.05), mais comparé à la première proposition du LCL à 5.6% la casse serait "limitée".
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphanie