Alfen NV - NL0012817175 ALFEN

Tornado05

Contributeur régulier
J’ai eu le nez fin de rentrer sur la valeur il y a une semaine à 79,80€😂. Je trouvais que la baisse était déjà conséquente donc je suis rentré. Bon et bien plus qu’à attendre la hausse ou pas!!!!

X3A33D05

Contributeur
-16% sur 5 jours, -32% par rapport au plus haut en septembre.
Fait assez rare pour Alfen, le RSI est légèrement en survente.
J'hésite à renforcer, la tendance semble orientée à la baisse ... jusqu'au prochain support (56?)

alfen.JPG

MacroBam

Contributeur
-16% sur 5 jours, -32% par rapport au plus haut en septembre.
Fait assez rare pour Alfen, le RSI est légèrement en survente.
J'hésite à renforcer, la tendance semble orientée à la baisse ... jusqu'au prochain support (56?)
Franchement ça me parait loin d'attendre 56 €. En plus je trouve difficile de voir des supports clairs dans les graphiques (peut-être à 62€). A votre place, je renforcerais en plusieurs fois à la baisse (mais bon ce n'est pas moi qui prend le risque ;)). Genre à 67€, 62€ et 56€. Surtout qu'il me semble que vous avez un PRU élevé.

X3A33D05

Contributeur
Surtout qu'il me semble que vous avez un PRU élevé.
Exact, à 91€...
Ce qui me fait hésiter c'est qu'en renforçant, ma ligne serait pondérée par rapport à ce que je voulais sur ce genre de boite. Je m'étais donné comme objectif 3%.
Dans le cas où je renforcerais, il me faudrait donc alléger par la suite.

Franchement ça me parait loin d'attendre 56 €
En faisant -12% sur une journée ça pourrait :LOL:

MacroBam

Contributeur
Exact, à 91€...
Ce qui me fait hésiter c'est qu'en renforçant, ma ligne serait pondérée par rapport à ce que je voulais sur ce genre de boite. Je m'étais donné comme objectif 3%.
Dans le cas où je renforcerais, il me faudrait donc alléger par la suite.

En faisant -12% sur une journée ça pourrait :LOL:
Personnellement je trouve ça plus facile de me séparer d'actions quand j'ai surpondéré une ligne.
Par exemple si je vise 3% d'Alfen, j'accepte d'ajouter 1-2% de surpondération pour lesquelles je n'aurais aucune hésitation à prendre ma PV ou faire des aller-retours. Alors que si je suis resté à 3% ce n'est plus la même histoire. Disons que les 3 % c'est du LT et les 1-2 % du CT. Par contre évidemment il ne faut pas déséquilibrer son portefeuille en surpondérant à outrance (genre doubler ou tripler sa ligne).

polo88

Contributeur régulier
On arrive sur la MM150 à 63.71 en hebdo, j'ai acheté à 65€ pour 5 actions, pour pas être trop gourmand
j'essaye de repérer les sociétés citées ici sur ce forum qui viennent (je l'espère) rebondir sur MM150
Esker vers 240 par exemple...

Pièces jointes

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    114,8 KB · Affichages: 11