Alfen NV - NL0012817175 ALFEN

Alfen avec une capitalisation de 1,254 milliards (source boursorama), supérieure à 1 milliard, peut-elle être considérée comme une large cap ? Merci

[lien réservé abonné]

Alfen = small (jusque 2Mds)
Large = >10Mds

Tiens, cette valeur là aussi a cassé son support par le bas : une de plus dans mon PF...

steph12002 a dit:
Alfen avec une capitalisation de 1,254 milliards (source boursorama), supérieure à 1 milliard, peut-elle être considérée comme une large cap ? Merci
:loufoque:o_O non mais sérieusement :
1) Google existe
2) Une large cap c'est Air Liquide. En quoi on peut comparer Air Liquide à Alfen ???????

1687983338092.png

steph12002 a dit:
Air Liquide -> big/large cap
LVMH -> mega cap

Il faut bien que je donne des référentiels connus.

@steph12002 :
Vous évoquez les 3 compartiments Euronext qui sont effectivement ce que vous indiquez : Voir ici [lien réservé abonné]

D’un autre côté, il y a le classement par capitalisation boursière.
Après recherche rapide, j’avoue que je ne sais pas d’où vient ce classement par capitalisation; et je ne m’étais jamais posé la question.

Tubair

Dernière modification:
Bonsoir à tous,
en voyant qu'il n'y avait de nouveaux posts sur Alfen aujourd'hui, je m'attendais à lire des news sur la chute de l'action qui s'accélère avec trois séances récentes à -4%. Que nenni :-)
Le premier support donné par Poam a été enfoncé et on se rapproche du suivant.
Les news du mois de juin aux Etats-Unis posent pas mal de questions.
La technologie de recharge rapide de Tesla devrait devenir la norme en Amérique du Nord ! Il y avait déjà un accord survenu il y a 15 jours avec General Motors, et c'est Volvo qui a signé mardi un accord avec Tesla.
[lien réservé abonné]
A voir ce qui pourrait se passer en Europe dans les prochains mois...

J'ai vu que pour alfen, sur le site shortsell, il y avait une augmentation importante des vendeurs à découvert, plus de 10 %.
Ces grands fonds, qui vendent à découvert, et qui font que l'action baisse. L'objectif étant bien entendu de profiter du système actuel, pour s'enrichir à la baisse, puis à la hausse.
Je ne sais pas si ça suffit comme explication, mais en tout cas ça y participe probablement depuis quelques jours.

Mais il faudra bien qu'il se rachète à un moment donné...

Bonjour,

je ne comprends pas bien pourquoi ALFEN baisse autant à chaque évocation de hausse des taux puisque elle n'est pas endettée.

steph12002 a dit:
Bonjour,

je ne comprends pas bien pourquoi ALFEN baisse autant à chaque évocation de hausse des taux puisque elle n'est pas endettée.
La raison principale :
Jefferie à changer son opinion et son objectif à vendre en visant désormais 50€ contre 58€ auparavant

Jefferie ? Connais pas ... c'est important ça ?

steph12002 a dit:
Jefferie ? Connais pas ... c'est important ça ?
Jefferies Financial Group Inc. est une société mondiale de services bancaires d'investissement et de marchés de capitaux à service complet. La société fournit des services de conseil, de vente et de négociation, de recherche et de gestion de patrimoine et d'actifs. Ses segments comprennent la banque d'investissement et les marchés des capitaux, la gestion d'actifs et la banque d'affaires

Sm1le22 a dit:
Jefferie à changer son opinion et son objectif à vendre en visant désormais 50€ contre 58€ auparavant
Pas besoin de Jefferie pour voir que la tendance est clairement baissière depuis septembre (hihan les ânes à listes) et voir le gap qui devrait être refermé dans les mois à venir vers les 50 €.... ce que j'envisageais déjà il y a quelques posts plus haut.
Tant qu'il n'y a pas de signe de retournement réellement haussier, inutile de s'affoler à l'achat !
Aucune certitude de ce que j'avance mais c'est tout à fait plausible.
Les 40 ne sont pas exclus non plus... mais bon on en est pas là !

Theblueline a dit:
Pas besoin de Jefferie pour voir que la tendance est clairement baissière depuis septembre (hihan les ânes à listes) et voir le gap qui devrait être refermé dans les mois à venir vers les 50 €.... ce que j'envisageais déjà il y a quelques posts plus haut.
Tant qu'il n'y a pas de signe de retournement réellement haussier, inutile de s'affoler à l'achat !
Aucune certitude de ce que j'avance mais c'est tout à fait plausible.
Les 40 ne sont pas exclus non plus... mais bon on en est pas là !
Je répondais simplement à @steph12002 qui se demandait la raison de cette chute journalière assez conséquente

À vue d'œil rapidement, je vois 55 € comme support, et après c'est la chute libre à 37 €.
Les petites entreprises sont souvent beaucoup plus volatiles et peuvent perdre bien plus vite que les grosses entreprises, mais l'inverse est également vrai.
Il est certain que cette société est en phase baissière depuis un certain temps,
Pour ma part, j'ai renforcé à 61 €, car j'avais vu un certain support.
Maintenant, je ne souhaite pas surpondérer en plus, donc je n'y touche plus même si elle baisse encore, je ne souhaite pas baisser mon PRU, je respecte les bons conseils de la bourse

attendre peut-être le 23/08 pour la prochaine publication

Bonjour,
Mise à jour des objectifs annuels [lien réservé abonné]

Tubair

Bonjour à Tous,

J'ai pu constater ce jour, à la clôture des marchés européens, la situation suivante quant à l'action ALFEN :

- Sur Euronext Amsterdam : 59,30 Eur. à la clôture -3,86%,
- Sur Xetra : 63,30 Eur. à la clôture, +2,73ù

Une telle différence est-elle due uniquement aux volumes des échanges sur ces 2 places boursières ?. Je pensais pourtant, comme souvent expliqué sur le forum, qu'il était préférable de prendre les actions sur la place boursière dont la société était originaire (ce que j'ai fait le 1er août dernier...Amsterdam donc... -8% depuis...). Sur la même période l'action sur Xetra se comporte bien mieux
En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements mon expérience de la bourse ayant commencé le 2 juin dernier... ;-)...

Bien cordialement.

PS : constat identique, bien que moins prononcé, pour l'action BE SEMICONDUCTOR (NL0012866412)

Retour