Alfen NV - NL0012817175 ALFEN

Dommage pour les gens comme moi bloqués en juin et durant la première semaine de juillet par un manque de liquidités pour cause de portefeuille dans le rouge :rolleyes:...

Bonjour à tous!

Petite analyse sur une action que j'apprécie particulièrement: Alfen

1659616708936.png

Après beaucoup d'hésitation car je souhaite investir sur cette société à long terme j'ai aujourd'hui décider d'alléger de 50% ma ligne sur Alfen. Voici quelques raisons pêle mêle :

- Une progression de +61% depuis Mai.

- Des indicateurs en surchauffent : RSI à 75. Avec une divergence à la clef.

1659616917157.png

Un objectif de cours moyen en dessous de la valeur actuelle de Alfen. A chaque fois une correction s'en est suivie.

1659616996106.png

L'action avait récemment franchie à la hausse une très grosse zone (102€). Seulement ne m’étonnerai pas qu'on revienne tester cette Zone en support, et un premier renfort sur cette zone me semblerai intéressant.

La MM200 (87€) arrive également petit à petit en support.

Je vois donc ici une première zone de renfort à 102€ (ancienne résistance) puis un renfort plus accentué à l'approche de la MM200 vers 90€.

Le potentiel de baisse à la clef est de 25%

1659617119933.png

Cette stratégie est en effet du market timing. Mais après une hausse de 60% en 3 mois cela ne me dérange pas d'alléger de moitié cette ligne. L'entreprise reste assez volatile et une grosse consolidation pourrait survenir quand bien même les indices ont repris 13% en un mois.

Prix d'achat initial : 69€
Décision :
Vente de 12 actions à 118€

Je garde 10 actions en portefeuille néanmois en cas d'excès à la hausse.

Et vous, avez vous gardé toutes vos actions Alfen ?

Sm1le22 a dit:
Décision :

Ce qui est pris n'est plus à prendre (surtout par les temps qui courent, les vents peuvent vite être changeants) ;) PV de presque 600 Roros ça se refuse pas, d'autant qu'il vous reste des titres et que vous pourrez rachetez un peu plus bas si conso.

A quasi doublé depuis ses 60e.j'avais vendu sous 100e déjà....
Je ferai comme vous ici, il va forcément y avoir une correction, ....

Alfen est déjà de retour à 107€ avec un -10% aujourd'hui !

Je ne pensais pas que mon analyse se passerai si vite !

La vente a 117€ est pour l'instant intéressante 🙏💪

Salut Smile,
Berenberg n'est plus acheteur et passe à conserver avec un objectif de 110 €.
Tu penses en reprendre ? J'ai mis un ordre à 100 € et des poussières.
Résultats à venir la semaine prochaine.

filou76 a dit:
Salut Smile,
Berenberg n'est plus acheteur et passe à conserver avec un objectif de 110 €.
Tu penses en reprendre ? J'ai mis un ordre à 100 € et des poussières.
Résultats à venir la semaine prochaine.
Hello,

Je pense attendre comme dans mon analyse la MM200 vers 87€ pour renforcer. La dynamique haussière de Alfen est souvent suivi d'une correction accentuée. Je pense que c'est que le début, d'autant que les indices ont bien progressés. Si cela venait à consolider, Alfen devrait suivre :)

Belle publication d'Alfen aujourd'hui :
"Alfen réalise une croissance de son chiffre d'affaires de 78 % et un EBITDA ajusté de 120 % au premier semestre 2022.
....
Alfen relève ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'année 2022 de 350-420 M€ à 410-470 M€."

Le titre gagne 10% suite à cette annonce.

J'avais suivi le conseil de @Sm1le22 de prendre des profits quand le titre naviguait au dessus des 115€.
Quelques unités ont été vendues à 117,40€ le 04/08/2022.
J'ai suivi mon graphique et le niveau des 103€ sur lequel le titre a flirté quelques jours pour racheter à 104,60€ les unités vendues quelques jours plus tôt.
Le titre retrouve ses sommets ce soir.

Alfen_25_08_2022.gif

Très belle valeur.....magnifiques résultats

poam5356 a dit:
Belle publication d'Alfen aujourd'hui :
"Alfen réalise une croissance de son chiffre d'affaires de 78 % et un EBITDA ajusté de 120 % au premier semestre 2022.
....
Alfen relève ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'année 2022 de 350-420 M€ à 410-470 M€."

Le titre gagne 10% suite à cette annonce.

J'avais suivi le conseil de @Sm1le22 de prendre des profits quand le titre naviguait au dessus des 115€.
Quelques unités ont été vendues à 117,40€ le 04/08/2022.
J'ai suivi mon graphique et le niveau des 103€ sur lequel le titre a flirté quelques jours pour racheter à 104,60€ les unités vendues quelques jours plus tôt.
Le titre retrouve ses sommets ce soir.

Afficher la pièce jointe 14237
Effectivement le timing était bon et la valeur exceptionnelle, je l'attends a la baisse pour racheter peut être pendant l'hiver.. :)

Chute ce jour, à 110€ pour le moment
Phase de "récupération" car était en surchauffe, ou mauvaise nouvelle en cours?

polo88 a dit:
Phase de "récupération" car était en surchauffe, ou mauvaise nouvelle en cours?
Pas de news particulière. Prise de bénéfices possible ou VAD.

J'ai profité de la baisse d'hier pour démarrer une ligne avec 45 titres (111€)
Les PER est élevé (49, le seul point qui m'a fait hésiter) mais le potentiel de croissance reste énorme

Diantre, ça fait une belle somme déjà

Jeune_padawan a dit:
Prise de bénéfices possible ou VAD.
Finalement c'était de la VAD :
1663266514060.png
Extrait de QuiVAD :
1663266656762.png

Merci,

Sm1le22 a dit:
Bonjour à tous!

Petite analyse sur une action que j'apprécie particulièrement: Alfen

Afficher la pièce jointe 13990

Après beaucoup d'hésitation car je souhaite investir sur cette société à long terme j'ai aujourd'hui décider d'alléger de 50% ma ligne sur Alfen. Voici quelques raisons pêle mêle :

- Une progression de +61% depuis Mai.

- Des indicateurs en surchauffent : RSI à 75. Avec une divergence à la clef.

Afficher la pièce jointe 13991

Un objectif de cours moyen en dessous de la valeur actuelle de Alfen. A chaque fois une correction s'en est suivie.

Afficher la pièce jointe 13992

L'action avait récemment franchie à la hausse une très grosse zone (102€). Seulement ne m’étonnerai pas qu'on revienne tester cette Zone en support, et un premier renfort sur cette zone me semblerai intéressant.

La MM200 (87€) arrive également petit à petit en support.

Je vois donc ici une première zone de renfort à 102€ (ancienne résistance) puis un renfort plus accentué à l'approche de la MM200 vers 90€.

Le potentiel de baisse à la clef est de 25%

Afficher la pièce jointe 13993

Cette stratégie est en effet du market timing. Mais après une hausse de 60% en 3 mois cela ne me dérange pas d'alléger de moitié cette ligne. L'entreprise reste assez volatile et une grosse consolidation pourrait survenir quand bien même les indices ont repris 13% en un mois.

Décision :

Et vous, avez vous gardé toutes vos actions Alfen ?
Bonjour savez vous pourquoi Alfen chute et maintenez vous votre point d'achat sur 87 euros ?
Bonne journée

Chute sur le contexte actuel....
Les jours a venir donneront les points d'entrée, mais 87e c pas mal déjà

Krypto a dit:
Bonjour savez vous pourquoi Alfen chute et maintenez vous votre point d'achat sur 87 euros ?
Bonne journée
Bonjour,

Une prise de bénéfice générale avec un marché agité.

Je garde mon point d'achat a 87€. Ayant vendu à 117€ je serais très satisfait que mon analyse se réalise, a suivre,

Krypto a dit:
Bonjour savez vous pourquoi Alfen chute
comme toutes les valeurs de croissance cf. ADYEN - 21 % en un mois

Retour