Air Liquide - FR0000120073 AI

1614246395388.png

Renforcement ce jour de ma ligne Air liquide. Depuis le début du mois Air liquide consolide. Le RSI passe en survente en Daily. Je vois bien un retour assez rapide sur les 138€. Soit +8%. Si ce scénario se passe rapidement j'en profiterai pour prendre mes gains et attente d'autres opportunitées.

Si cela n'est pas le cas, Air liquide est une très bonne action de LT. Pour moi aucune crainte.

Ps: Ce n'est que mon avis, je ne suis pas professionnel.

Sm1le22 a dit:
Afficher la pièce jointe 9104

Renforcement ce jour de ma ligne Air liquide. Depuis le début du mois Air liquide consolide. Le RSI passe en survente en Daily. Je vois bien un retour assez rapide sur les 138€. Soit +8%. Si ce scénario se passe rapidement j'en profiterai pour prendre mes gains et attente d'autres opportunitées.

Si cela n'est pas le cas, Air liquide est une très bonne action de LT. Pour moi aucune crainte.

Ps: Ce n'est que mon avis, je ne suis pas professionnel.
Bien qu'ayant laissé trainé un ordre à 126, j'ai aussi renforcé à 128 (baisse du PRU : 133.40 maintenant, ça devient plus convenable !)

CharlyBgood a dit:
A quel cours pensez-vous qu'il est raisonnable d'y aller ?
tu cherchais un point d'entrée ?
là à 128€ c'est une opportunité ..

Buffeto a dit:
Ouais mais trop tard !
Le petit joueur-boursicoteur les a eues à 133€ ...

Le “B” c’est fait.
Le “H” à présent

Tubair a dit:
Ce à quoi je réponds que non mais j’aurais peut-être dû préciser; non, si les actions restent au porteur.
Bonsoir Tubair,

OK j'ai compris. Je viens de regarder sur mon PEA (BfB) et je n'ai qu'un PRU avec 2 lignes pour Air Liquide (1 ligne prime 2022, 1 ligne prime 2023). Par contre pour insérer la question dans la FAQ, les réponses peuvent être multiples (dépend des courtiers). Si vous avez une idée de la formulation de la question et de la réponse, vous pouvez me l'envoyer en MP

Buffeto a dit:
S'en est une mais il est fort possible que le cours vienne rebondir (ou même enfoncer) le support à 123, 85.
S'il est enfoncé alors retour sur la zone à 112 € possible.
Évidemment, ça peut aussi ne pas être ainsi, c’est juste un scénario possible

Pourquoi personnellement je privilégie ce scénario ?
Les investisseurs sont hésitants malgré une tendance haussière.
Aujourd'hui le cac a passé la barre des 5800 points mais ça n'a pas tenu et il clôture en baisse sous cette barre en fin de séance. L'inverse aurai été très positif sur la tendance.

Qui plus est, à l'heure où j'écris ce post la bourse américaine est dans le rouge vif malgré le discours plutôt rassurant de Powell mercredi sur le Fed.
Une conséquence sur la bourse française ne saurait se faire attendre puisque les deux sont étroitement liées.
Un retour sur le support des 5700 est envisageable voir en dessous dans les jours prochains.
Accrochez vos ceintures ! Y a de la volatilité dans l'air !

Ceci n'est pas une prédiction mais simplement mon avis bien entendu !

ça ferait tomber mon PRU de 135€ ...pour un nouvel arrivant de 2021 :)

J’envisage l’achat d’AL et je voudrais savoir s’il est possible de les prendre par la suite au nominatif car je compte transférer mon PEA chez BforBank qui eux ne prennent pas de frais normalement alors que la BNP me taxerait de 50€ pour cette opération? Merci pour votre aide

Tornado05 a dit:
J’envisage l’achat d’AL et je voudrais savoir s’il est possible de les prendre par la suite au nominatif car je compte transférer mon PEA chez BforBank qui eux ne prennent pas de frais normalement alors que la BNP me taxerait de 50€ pour cette opération? Merci pour votre aide
Vous pouvez demander le passage au nominatif à n'importe quel moment, l'ancienneté est calculée en années calendaires, il n'y a donc pas différence entre les passer au nominatif maintenant ou en décembre.

[lien réservé abonné]

Theblueline a dit:
S'en est une mais il est fort possible que le cours vienne rebondir (ou même enfoncer) le support à 123, 85.
S'il est enfoncé alors retour sur la zone à 112 € possible.
Évidemment, ça peut aussi ne pas être ainsi, c’est juste un scénario possible
Scénario possible en effet ! Merci pour cette analyse : du coup, j'ai annulé l'ordre à 126 que j'avais laissé et qui serait passé juste à l'ouverture. Je vais profiter du soleil pour lâcher l'écran, enfourcher le vélo et grimper un petit col... en laissant traîner un ordre un peu plus bas ou en attendant un peu ... car la baisse n'est probablement pas finie vu le contexte ;)
En attendant d'autres AT

Hop l'ordre pour 4 titres de plus est passé à 125... Une nouvelle dizaine démarrée.

1614350925275.png

Nouveau renfort de 4 actions à 124.95 ( pour bénéficier de l'ordre < 500 de pas beaucoup, frais 0.99€ !!).

Le RSI daily n'avait pas été si bas depuis le krash de Mars et en 2018. Je vois ici un très beau point d'entré MT/LT! Même si à court terme on est pas à l'abri d'aller chercher les 120 € !

Aucun action pour moi avant ce mois-ci et je suis désormais à 14 actions Air liquide! Un bon début!

Membre43775 a dit:
Ordre @ 121 sur Air Liquide, en mode espoir, pour avoir enfin la totalité de ma position pour le long terme.
Ah je crois bien qu'il va finir par passer ;).

Ps : post qui date de plusieurs mois.

Vous pouvez y aller pour acheter, j'ai un turbo dont la barrière est à 118... je sers les fesses ! 🥵

C'est fou cette descente en ligne droite !!

1614351501152.png

Si çà continue, le cours va finir par rejoindre mon PRU !

J'ai aussi repris a 125 mais j'avoue que cette baisse fait peur...

naïf34 a dit:
Je vais profiter du soleil pour lâcher l'écran, enfourcher le vélo et grimper un petit col...
En effet, c'est une bonne idée de profiter tant qu'on le peut surtout avec ce temps printanier... la bourse c'est une chose... mais y a pas que ça dans la vie.

Pour ma part, mon PF est très orienté "vert" et même s'il a performer ces derniers mois ce n'est plus le cas.
Je vois du rouge partout et mes PV latentes se dirigent inexorablement vers les bas fonds mais je ne bouge pas le petit doigt... à tord ou à raison je ne sais pas vraiment.
J'essaie de positiver et de me dire que dans quelques temps ces valeurs vont revenir sur le devant de la scène... ou pas. Qui vivra verra...

D'accord avec vous , j'attend, je ne touche à rien ... et je vais de ce pas gonfler mon vélo !

Bravo a ceux qui ont attendu les 125, moi, j'ai renforcé un peu trop tôt à 126,50, je verrais la semaine prochaine si je renforce.

Retour