Sm1le22 a dit:
Pour l'action air liquide j'ai placé un MM20 et MM50 pour voir à court/moyen terme la tendance probable.
Faire attention aux MM choisies selon l'UT choisie.
Une MM s'exprime en périodes.
MM20 en UT Mois = 20 mois.
MM50 = 50 mois... un peu plus de 4 ans.
On n'est plus dans le CT, mais plutôt à la limite du MT/LT.
Sm1le22 a dit:
Or actuellement le RSI de Air liquide est de 72, signe de sur-achat et la MM20 est à environ 120€ et la MM50 est à 102€.
On peut donc estimer que suite à ces analyses, air liquide devrait corriger pour se rapprocher de la MM20 dans un premier temps et pourquoi pas de la MM50.
Oui, c'est cohérent avec ce que nous dit le graphique.
Pour les cours, s'éloigner des MM, c'est comme tendre un élastique. Au fur et à mesure que l'écart augmente, la tension provoquée sur le virtuel élastique devient de plus en plus forte.... Et c'est l'élastique qui finit par gagner.
C'est imagé et simpliste, bien sûr.
Mais c'est logique. Les cours ne peuvent pas progresser de manière exponentielle éternellement.
Une saine progression se fait avec des MM rapprochées et // (comme sur le graphique de Jeune-Padawan).
Sm1le22 a dit:
Si cela arrive, un bon point d'entré serait à environ 120€ avec un RSI au alentour de 58.
Oui, et même un excellent point d'entrée.
Pour rappel, les cours sont brièvement passés sous les 100€ pendant le krach de mars.
Or, la MM20 mois n'a pas été touchée, et était même encore assez loin.
Sm1le22 a dit:
Air liquide restera haussier à long terme avec en plus l'hydrogène qui se profile. Mais tout action doit accepter des consolidations pour avoir une augmentation saine dans le temps.
Pour des conso, il faut descendre un peu dans les UT.
Une UT Mois donne les grandes tendances à LT, mais occulte les mouvements en hebdo ou en journalier.
Une conso est en cours depuis 2 mois avec des cours qui naviguent dans un range de très faible amplitude (138/142€).
Peut-être qu'une conso plus franche va se mettre en place.
Un ou 2 vaccins qui arrivent bientôt, et certainement que les flux des investisseurs vont quitter certains secteurs (pharma, croissance) pour se porter sur les cycliques parce qu'il y aura plus de bénéfices à faire sur une courte période qu'en restant sur la pharma ou la croissance.
On peut aussi remarquer qu'Air Liquide a progressé de 50% depuis le 1er janvier 2018, quand le CAC est perdant de 4%.
Mauvaise année boursière en 2018, et krach en 2020. Malgré tout, Air Liquide nous fait du +50%.
Si la conso est en cours, il faut aussi noter que les MM sont haussières.
Une MM20 à 120€ actuellement, si je la prolonge en l'infléchissant à cause de la conso horizontale qui pourrait se poursuivre un certain temps : Elle sera à 130 fin mai 2021.
Pour un titre qui pourrait toujours être à 140€ à cette époque, l'écart sera quasi insignifiant dans une UT Mois.
QUOTE="Sm1le22, post: 372803, member: 45463"]
Si Air liquide passe la barre des 120€, j'estime que ça sera un bon point d'entré.[/QUOTE]
Je dirais même plus : Ce sera une opportunité d'achat, comme les 100 l'ont été en mars.