Air Liquide - FR0000120073 AI

poam5356 a dit:
Dividende lundi prochain... Super, merci, je ne savais plus quand c'était. Vous m'évitez de chercher.
J'ai donc une possibilité de le réinvestir sur un cours assez bas.
Peut-être un bon timing pour le coup.
Date de detachement le 08/05/20
Date de paiement le 13/05/20

Pour être plus précis :

Calendrier
Calendrier de votre dividende en 2020 :
  • 8 mai : dernier jour pour l'exécution d'un ordre d'achat pour que les actions ainsi acquises bénéficient du dividende au titre de l'exercice 2019
  • 11 mai : détachement du coupon, le cours d'ouverture de ce jour a été minoré du montant du dividende
  • 13 mai : mise en paiement du dividende

SOURCE SITE AIR LIQUIDE [lien réservé abonné]

Parfait.... Merci.
Dans 1 semaine je peux reporter mes dividendes sur de nouveaux titres.

Il vous faut une sacrée quantité de titre pour pouvoir en racheter avec les dividendes, d'ailleurs il n'y a pas moyen de demander à être payé en action directement histoire d'éviter les frais de courtage?

Winxptm a dit:
Il vous faut une sacrée quantité de titre pour pouvoir en racheter avec les dividendes, d'ailleurs il n'y a pas moyen de demander à être payé en action directement histoire d'éviter les frais de courtage?
en effet, c'est exactement ce que je me demandais...le dividende est "faible" par rapport au cout de l'action ?!même si des dividendes en ce moment c'est :love:

Winxptm a dit:
Je pense que ça va encore baisser nous en sommes qu'au début de la crise... Après tout dépend de votre PRU si vous en avez déjà

Je le pense aussi... Non je n'avais pas d'Air Liquide. J'ai attendu jusqu'à la fermeture et à 17h29 j'ai pu lancer un ordre in extremis, exécuté à 112.5 ... C'est pas mon objectif de 100 mais c'est déjà pas mal pour commencer.

chrissie a dit:
je viens de me renforcer un peu sur 114.20 (mon PRU était de 129.50). Dommage, loupé le point bas de ce matin...
mais je voulais me renforcer un peu par rapport au dividende lundi prochain...
On verra par la suite...

Yavait un second point (encore plus) bas cet aprem :biggrin:

Winxptm a dit:
Hélas non, pas moyen de le faire payer directement en actions.
Pour la quantité.... Les dividendes de 40 titres (si en plus on a les 10% de boni) suffisent pour en acquérir 1 nouvelle!
Je vais quand même mettre un peu au bout pour pouvoir en acheter 10.

Finalement, racheté encore un peu à 112.50 aussi !
Comme d'habitude, je me suis renforcée trop vite la 1ere fois aujourd'hui..; Bon, avec le 2ème achat en fin d'après-midi, ça compense… PRU maintenant à 122.91 ! on verra par la suite… je renforcera encore pour du LT, si ça descend vers les 100...

chrissie a dit:
Finalement, racheté encore un peu à 112.50 aussi !
Comme d'habitude, je me suis renforcée trop vite la 1ere fois aujourd'hui..;
Il est un dicton qui indique = C'est en forgeant que l'on peut devenir forgeron ....

Et je dirais qu'un achat à 112.50 (qui porte sur trop peu de titres si j'ai bien compris ;)), ce n'est pas si mal que ça !!

chrissie a dit:
Bon, avec le 2ème achat en fin d'après-midi, ça compense… PRU maintenant à 122.91 ! on verra par la suite… je renforcera encore pour du LT, si ça descend vers les 100...
Pour moi, j'utilise parfois le stop loss comme faculté d'acheter à bon compte, et j'ai regardé ce que cela donnait pour Air Liquide, et cela donne un cours de 111.13 ; c'est dans la direction des 100, même si auparavant, il faudrait passer le cap des 105 .....

Détachement du dividende aujourd'hui (11/05/2020), d'où la petite baisse.

Bonjour,
La détention d'action AirLiquide au nominatif pur se fait via un compte titre.

Concernant la fiscalité (je suis en train de lire la page dédiée sur le site de AirLiquide), nous sommes d'accord pour dire que l'imposition est:
PFU 30% ou barème sur IR.

Je ne parle pas de la plus-values car je ne compte pas vendre mes titres.

Je vois que l'ordre est à 0,10% HT mais à quel pourcentage est l'ordre avec les taxes (afin de comparer).
0,10% + 0,30% de TTF?

Car étant chez BourseDirect, l'ordre est moins élevé en passant directement via AirLiquide (sachant que la mise au nominatif administré est de 18€ chez Boursedirect) et je me dis que je vais dorénavant acheter via le site AirLiquide.

Merci pour la petite précision

Bonjour,
Oui, où que vous achetiez le titre (PEA, CTO chez courtier ou chez Air Liquide), la TTF s'ajoute.
Il me semble qu'il n'y a pas d'ordre minimal chez Air Liquide (à vérifier).
Par contre, acheter les titres via Air Liquide suppose y ouvrir un CTO.
Vous aurez alors des actions Air Liquide dans 2 CTO différents, ou dans un CTO et un PEA, à moins de les transférer si elles sont en CTO chez BD.

Merci pour la réponse.

Donc l'ordre est effectivement moins élevé via Airliquide VS BourseDirect alors que je pensais l'inverse.

A 18€ le passage en administré et pour que ça soit intéressant via le CTO, cela suppose qu'il que je paye moins de ce montant en impôt.

Aujourd'hui: 12 actions à 2,7€ de dividende:
32,4€ x 30% (PFU) = 9,72€ d'impôt
ou
32,4€ x (17,2% + 30% (impôt IR)) - 40% (abattement) = 7,2% = 2,33€ d'impôt (si bon calcul)

Je pense avoir un peu le temps avant que le PEA devienne intéressant VS CTO..

Tubair a dit:
32,4€ x (17,2% + 30% (impôt IR)) - 40% (abattement) = 7,2% = 2,33€ d'impôt (si bon calcul)
Ou plutôt 32.4€x(1-40% abattement)x(17,2% + 30% (impôt IR)) =9.19€

Attention à un détail: le PEA n'est imposé qu'à la sortie. Donc pendant 8/10/20 ans, vous gagnez de l'argent sur les impôts que vous n'avez pas payés.

Membre33312 a dit:
Ou plutôt 32.4€x(1-40% abattement)x(17,2% + 30% (impôt IR)) =9.19€

Attention à un détail: le PEA n'est imposé qu'à la sortie. Donc pendant 8/10/20 ans, vous gagnez de l'argent sur les impôts que vous n'avez pas payés.

Merci pour le détail, le résultat est loin d'être identique! Si je double ma ligne je suis déjà à plus de 18€ d'impôts donc à comparer avec les 18€ en administré...

Je vais continué sur PEA dans ces cas là... ais-je juste?

Il ne faut pas oublier qu'en passant au nominal, vous aurez un petit bonus aux dividendes.
Mais oui, je pense que le PEA est plus rentable avec une TMI à 30%

Membre33312 a dit:
Il ne faut pas oublier qu'en passant au nominal, vous aurez un petit bonus aux dividendes.
Mais oui, je pense que le PEA est plus rentable avec une TMI à 30%
C’est exactement pour cela que je souhaite mettre mes titres au nominatif.
Je souhaitais néanmoins vérifier s’il était préférable de les détenir sur PEA ou CTO AirLiquide. Même si le mieux aurait été dans une banque avec mise au nominatif sans frais; on ne peut pas tout avoir...

Au passage et chez BourseDirect, dividendes AirLiquide reçus ce jour à la clôture.

@poam5356 : Avez vous réinvestis vos dividendes dans 10 nouvelles actions ?

Pas encore reçu mes dividendes, et l'orientation des marchés me laisse un peu de temps pour les investir.
Je vais peut-être passer 2 ordres : 5 dans les cours, 114 par exemple; et 5 un peu plus bas, sur 110.

J'ai également placé un ordre à 110€ pour le réinvestissement du dividende (il faut que je remette un peu au bout).

Retour