Air Liquide - FR0000120073 AI

Jeune_padawan a dit:
J'ai également placé un ordre à 110€ pour le réinvestissement du dividende (il faut que je remette un peu au bout).
Ah, je vois que nos vues sont proches.
Moi aussi je remets au bout : 6 sur le dividende + 4 en ajout.

Je joue les 61.8% de Fibonacci (106.45 sur mon graph', le retracement de 94.5 à 125), avec un ordre à 107.5, puis un autre en mode espoir sous les 100. Wait and see ;).

poam5356 a dit:
Ah, je vois que nos vues sont proches.
Oui, sur Air Liquide c'est réinvestissement directement. L'ordre a failli passer à 0.55€ près :D.

Tubair a dit:
C’est exactement pour cela que je souhaite mettre mes titres au nominatif.
Je souhaitais néanmoins vérifier s’il était préférable de les détenir sur PEA ou CTO AirLiquide. Même si le mieux aurait été dans une banque avec mise au nominatif sans frais; on ne peut pas tout avoir...

Au passage et chez BourseDirect, dividendes AirLiquide reçus ce jour à la clôture.
Bonjour Tubair alors tu as fait quel choix finalement pour Air liquide tu as achete en direct surle site Air liquide ?

Krypto a dit:
Bonjour Tubair alors tu as fait quel choix finalement pour Air liquide tu as achete en direct surle site Air liquide ?
Bonsoir,
Mon interrogation était pour mes futurs achats de AirLiquide sachant que j’ai déjà une ligne sur PEA.

Au vu de ce qui a été dit au-dessus, je ne vais pas ouvrir de compte via AirLiquide car il me suffit de doubler ma ligne pour que je paye plus d’impôts que les frais de mise en nominatif administré sur PEA.

Sachant que je pense sur pondérer Air Liquide par rapport aux autres sociétés que j’ai en portefeuille.

Au plaisir,
Tubair

Bonjour,

Etant dans une phase d'apprentissage, je me prends un peu au jeu de l'analyse graphique afin d'avoir des retours pour m'améliorer. (Il s'agit seulement de ma deuxième analyse et je ne sais pas exactement si tout ce que j'ai tracé est juste et/ou utile.....)

Je reprends un peu l'historique de la valeur....

UT mensuelle:
01.06.20.Tendance LT UT Mensuel.JPG
On constate que la ligne rouge à longtemps servie de résistance dans un canal haussier et que la tendance a commencé à changer en 2019 lorsque la valeur a traversé la ligne de résistance.

On constate par ailleurs que j'ai tracé en pointillés rouge (à droite), un support commencé mi 2016..

Zoomons en UT hebdo:
01.06.20.Tendance LT support UT hebdo.JPG
On retrouve en pointillés rouge le support que j'ai tracé sur l'UT mensuelle et bingo, le support est retrouvé lors du krach et plus exactement le 09.03.2020.

Passons maintenant en UT journalier (ne pas regarder l'échelle de droite, elle ne correspond pas au graph):
01.06.20.UT jour.JPG
Beaucoup de choses sur cette vue...
- La ligne rouge (résistance du canal haussier tracée en UT mensuelle) est retrouvée ici et correspond au support tracé en pointillés rouge (à 116.10)
- La résistance tracée en vert (120.32) vient d'être franchie
- Les prochaines résistances sont: 124.86, 129,45 & 131.89
- On ne le remarque pas car le graph n'est pas trop lisible mais après que les cours soient revenus sur la ligne bleu (MM24), ils commencent de nouveau à s'en écarter

Alors... qu'en conclure:
Le stoch RSI commence à entrer en sur-achat et les cours dépassent les bandes de Bollingers tout en s'éloignant de la MM24.
J'avais tracé une nouvelle tendance (depuis le 14.05) qui confirme que nous devrions assister à une hausse du titre.

Pour moi:
- soit la tendance se confirme, les cours se dirigent vers les résistances précédement indiquées mais on devra rester vigilant aux indicateurs car depuis 5 jours le titre ne fait que de monter
- soit nous allons bientôt avoir une consolidation

Voilà voilà,
Si vous avez des retours à me faire ça serait avec plaisir surtout s'ils sont différents des miens!

J'avoue que l'exercice n'est pas facile......

Tubair

Dernière modification:
Tubair a dit:
J'avoue que l'exercice n'est pas facile......

C'est pourquoi je le "délègue" volontiers à des tauliers comme Poam.
A présent on a un de ses aspirants-remplaçants, c'est rassurant, merci ;) !

CharlyBgood a dit:
A présent on a un de ses aspirants-remplaçants, c'est rassurant, merci ;) !
Oui, tant mieux... J'peux m'reposer!!

Tubair a dit:
Pour moi:
- soit la tendance se confirme, les cours se dirigent vers les résistances précédement indiquées mais on devra rester vigilant aux indicateurs car depuis 5 jours le titre ne fait que de monter
- soit nous allons bientôt avoir une consolidation

Je jouerais volontiers une petite conso avec retour sur les MM CT vers 117€.
Ci-dessous graphique rapproché en UT 2h.
Le titre a consolidé dans un petit canal baissier depuis le début avril.
Il en est sorti par le haut et est venu buter sur une résistance vers 124.
Surachat en 2h et une MACD qui fait la cloche.... Il va falloir corriger un petit peu!
Un retour sur les MM courtes correspondrait aussi à un pull back sur le canal baissier si on rebondit sur celui-ci.
C'est un programme envisageable à CT.

Air_Liquide_01_06_2020.gif

poam5356 a dit:
Ci-dessous graphique rapproché en UT 2h.
Bonsoir,

Merci d'avoir poussé l'étude jusqu'à l'UT 2h, ça permet vraiment de voir que malgré la tendance haussière à MT, nous sommes plutôt dans une tendance baissière à CT permettant -peut-être-, un point d'entrée sur le support des 117 pour vous et des 116.10 pour ma part, avec des indicateurs confirmant le sur-achat.

J'ai tracé la tendance à CT sur mon graph pour avoir le suivi.

Je vois que vous avez fait le suivi de l'action à 14h30, faites vous un point sur vos graphiques chaque jour?

Par hasard, avez-vous une quelconque remarque à apporter à mes graphs? Je compte réaliser l'étude de chaque actions que je détiens et les poster ici, mais je ne voudrai pas poster n'importe quoi sur le forum.....

Tubair

Tubair a dit:
Je vois que vous avez fait le suivi de l'action à 14h30, faites vous un point sur vos graphiques chaque jour?
Non, pas du tout... Sauf ce qui le nécessite, comme les s/jacents des turbos, lorsque j'en ai.
Il y a des titres que je n'ai plus regardé depuis un moment : Eurofins, Orange, Thales, Pharmagest, Interparfums ou Esker (une file Esker? Non, il ne me semble pas y en avoir, pourtant Chalry devrait aimer, c'est une Lyonnaise, comme lui) pour les quelques noms qui me viennent à l'esprit

Tubair a dit:
Par hasard, avez-vous une quelconque remarque à apporter à mes graphs?
Ils sont bien présentés. C'est méthodique et cohérent, ça me va.
Ah, si, sauf si on veut les faire apparaître, mais les marques sur le graphique (les cercles avec les P, les D et les S), je trouve qu'il vaut mieux les enlever.
C'est surtout les P (cercles bleus) qui peuvent parasiter le graphique. Ils sont parfois nombreux.
Je les désactive.

poam5356 a dit:
Ah, si, sauf si on veut les faire apparaître, mais les marques sur le graphique (les cercles avec les P, les D et les S), je trouve qu'il vaut mieux les enlever.
C'est surtout les P (cercles bleus) qui peuvent parasiter le graphique. Ils sont parfois nombreux.
Je les désactive.
Je ne maitrise pas encore toutes les fonctionnalités du graphique d'ailleurs ça se remarque en un clin d'oeil entre mes échelles et les vôtres.... concernant les cercles, je ne sais même pas comment ils sont apparus.....

Merci!

Ils sont affichés par défaut.
Les split ou les dividendes, passe encore, mais les P (P comme pattern de chandelier) sont plutôt casse-pieds.
Pour les enlever :
Clic-droit dans le vide du graphique, puis "Cacher les marques de la barre".

Vers le futur et... [lien réservé abonné]

1591703834361.png

« «La concurrence sera rude, les annonces sur le développement de la propulsion à l'hydrogène se multipliant chez les constructeurs, conscients que la montée en puissance des véhicules à batteries ne suffira pas à satisfaire les contraintes environnementales croissantes. » »

🚀

Dernière modification:
Des futurs clients pour Air liquide.:cool:

Que pensez-vous d'ailleurs de l'évolution récente du titre AL ?

Il revient à l'équilibre par rapport à la fin de l'année précédente.

Paradox_09 a dit:
Des futurs clients pour Air liquide.:cool:
+103% hier... C'est le futur Tesla des camions?
Et peut-être des clients pour Air Liquide qui est très actif dans ce domaine aux US.

poam5356 a dit:
+103% hier... C'est le futur Tesla des camions?
Et peut-être des clients pour Air Liquide qui est très actif dans ce domaine aux US.

Pour le coup, il me fait saliver, sans avoir de connaissance sur l'entreprise jusqu'ici.

Ils ne sortent pas non plus du néant.
Lu à l'instant sur Nikola :
Fondée en 2014, la société a développé une série de camions tout électriques de classe 8 pouvant être alimentés par des batteries ou des piles à hydrogène.
Il compte plus de 14 000 réservations de précommande pour les camions, ce qui représente plus de 10 milliards de dollars de ventes potentielles.

+ un pickup du nom de Badger :
Les réservations pour la camionnette de Nikola Motors (NASDAQ: NKLA), connue sous le nom de Badger, ouvriront le 29 juin.
Il présente une conception plus conventionnelle que le Cybertruck de Tesla et a une portée de 600 miles (300 miles sur batterie et la même quantité sur les piles à hydrogène).

poam5356 a dit:
Et peut-être des clients pour Air Liquide qui est très actif dans ce domaine aux US
Oui via sa filiale Airgas

Retour