Bonjour,
Etant dans une phase d'apprentissage, je me prends un peu au jeu de l'analyse graphique afin d'avoir des retours pour m'améliorer. (Il s'agit seulement de ma deuxième analyse et je ne sais pas exactement si tout ce que j'ai tracé est juste et/ou utile.....)
Je reprends un peu l'historique de la valeur....
UT mensuelle:

On constate que la ligne rouge à longtemps servie de résistance dans un canal haussier et que la tendance a commencé à changer en 2019 lorsque la valeur a traversé la ligne de résistance.
On constate par ailleurs que j'ai tracé en pointillés rouge (à droite), un support commencé mi 2016..
Zoomons en UT hebdo:

On retrouve en pointillés rouge le support que j'ai tracé sur l'UT mensuelle et bingo, le support est retrouvé lors du krach et plus exactement le 09.03.2020.
Passons maintenant en UT journalier (ne pas regarder l'échelle de droite, elle ne correspond pas au graph):

Beaucoup de choses sur cette vue...
- La ligne rouge (résistance du canal haussier tracée en UT mensuelle) est retrouvée ici et correspond au support tracé en pointillés rouge (à 116.10)
- La résistance tracée en vert (120.32) vient d'être franchie
- Les prochaines résistances sont: 124.86, 129,45 & 131.89
- On ne le remarque pas car le graph n'est pas trop lisible mais après que les cours soient revenus sur la ligne bleu (MM24), ils commencent de nouveau à s'en écarter
Alors... qu'en conclure:
Le stoch RSI commence à entrer en sur-achat et les cours dépassent les bandes de Bollingers tout en s'éloignant de la MM24.
J'avais tracé une nouvelle tendance (depuis le 14.05) qui confirme que nous devrions assister à une hausse du titre.
Pour moi:
- soit la tendance se confirme, les cours se dirigent vers les résistances précédement indiquées mais on devra rester vigilant aux indicateurs car depuis 5 jours le titre ne fait que de monter
- soit nous allons bientôt avoir une consolidation
Voilà voilà,
Si vous avez des retours à me faire ça serait avec plaisir surtout s'ils sont différents des miens!
J'avoue que l'exercice n'est pas facile......
Tubair