Bonjour,
mimidouxe a dit:
cela signifie que cette prime sera versée en 2022 ?
Oui, à partir de 2022, vous toucherez une prime de fidélité pour avoir détenu vos actions pendant 2 années complètes : achat en 2019 + 2 ans = 2020 et 2021 -> A partir du 1er janvier 2022, vos actions donnent droit à la prime.
mimidouxe a dit:
elle sera de quelle valeur ?
Dividende et actions gratuites seront majorés de 10%.
mimidouxe a dit:
le fait que mes 23 actions soient au nominatifs changent quelques chose ?
Oui, le fait d'avoir cette prime de fidélité.
mimidouxe a dit:
dans nos portefeuille cette ligne crée va rester comme ca ?
Je pense. Les actions ont un code ISIN différent, raison pour laquelle elle apparaissent différemment des actions normales.
mimidouxe a dit:
et lorsque vous parlez de l'espace actionnaire AI j'y suis allé mais je n'ai pas d'identifiant...
Si vous parlez du seul espace actionnaire, il est en accès libre.
Sinon, pour accéder à la partie bourse, il faut avoir un compte titres chez Air Liquide, et donc être déclaré en nominatif pur.
mimidouxe a dit:
j'ai pris mes actions par intermédiaire de bourse direct.. fallait-il que je les prenne directement a la société ?
Actions prises par BD, donc dans le PEA je suppose : Vous êtes en nominatif administré.
C'est équivalent au nominatif pur. L'actionnaire est identifié chez Air Liquide qui délègue la gestion des titres à l'intermédiaire financier, BD dans votre cas.
Au nominatif pur (ce que j'ai), c'est Air Liquide qui gère directement mes titres qui sont logés dans un CTO chez eux.