Air Liquide - FR0000120073 AI

Membre33312 a dit:
Et les stations hydrogène explosent
Pas les, mais LA station... 1 station a explosé.
 
poam5356 a dit:
Pas les, mais LA station... 1 station a explosé.
Ah bon, UNE station délivrant de l'hydrogène aura explosé ?

Je viens d'aller me balader sur le net, et effectivement une station-service aura eu ce qu'ils appellent un incident en Norvège lors d'un ravitaillement de plusieurs automobilistes ; et c'est récent juin 2019, mais j'étais en congés à la campagne et n'ai donc pas regardé les infos ....
 
Dernière modification:
paal a dit:
Ah bon, UNE station délivrant de l'hydrogène aura explosé ?

Je viens d'aller me balader sur le net, et effectivement une station-service aura eu ce qu'ils appellent un incident en Norvège lors d'un ravitaillement de plusieurs automobilistes ; et c'est récent juin 2019, mais j'étais en congés à la campagne et n'ai donc pas regardé les infos ....
Je sens comme une pointe d'ironie.
Ce n'est pas comme si l'H2 était un gaz particulièrement dangereux et ayant déjà un lourd passif...
Les véhicules GPL souffrent déjà de nombreuses limitation de circulation/parking.
Les véhicules H2 auront forcément le droit au même traitement.
 
Membre33312 a dit:
Je sens comme une pointe d'ironie.
J'aime bien l'ironie, mais comme le journaliste aura évoqué un incident, mais que la photo qui accompagne l'article présente la station avec des flammes, cela me semble être un peu plus qu'un incident ...

Membre33312 a dit:
Ce n'est pas comme si l'H2 était un gaz particulièrement dangereux et ayant déjà un lourd passif...
Les véhicules GPL souffrent déjà de nombreuses limitation de circulation/parking.
Les véhicules H2 auront forcément le droit au même traitement.
Je pense qu'avec la propulsion à hydrogène, il faudra se montrer précautionneux lors de son utilisation ...

Mais c'est très probablement de devenir le plus sérieux pour les déplacements de la gente humaine ...., quel que soit le moyen de transport utilisé ....
 
paal a dit:
...., quel que soit le moyen de transport utilisé ....
t'inquiète pas il n'y a pas d'Hydrogène sur les déambulateurs …..:ROFLMAO:
 
buffetophile a dit:
t'inquiète pas il n'y a pas d'Hydrogène sur les déambulateurs …..:ROFLMAO:
Pas dans les déambulateurs.. Pas encore..... Mais il y en aura dans le gaz :
10% en 2030 et jusqu'à 20%.
Un max semble-t-il.. Au delà, il vaut mieux, disent les professionnels, passer en mode 100% hydrogène sur réseau dédié.
Et c'est là que 2passaG va être content d'apprendre, lui qui doute des capacités de production, que certains industriels souhaitent pouvoir injecter de l'hydrogène dans le réseau gazier pour valoriser le surplus d'électricité produite par les énergies renouvelables!

Membre33312 a dit:
Ce n'est pas comme si l'H2 était un gaz particulièrement dangereux et ayant déjà un lourd passif...
C'est quoi un lourd passif?
 
Aller pour dédramatiser la situation.

Je viens de faire la demande de conversion des nouvelles actions aux nominatif. :cool:

Tout le monde s'en fou, mais je suis content quand même. :ROFLMAO:
 
Oui, tout le monde l'a en tête, même si ce n'est pas l'hydrogène le fautif selon les conclusions des études ensuite menées sur l'accident.
L'enveloppe s'est déchirée à cause d'une manoeuvre trop rapide dit le rapport.
Difficile de comparer l'enveloppe du dirigeable d'alors avec les réservoirs que construisent les industriels aujourd'hui.
Il reste vrai que l'hydrogène est le plus petit élément de la planète, ce qui lui donne la faculté de faire l'école buissonnière dès qu'il en a la possibilité.
 
Beargent a dit:
Tout le monde s'en fou, mais je suis content quand même. :ROFLMAO:

tu as bien raison d'etre content ….faire de bonnes opés ou de bonnes affaires c'est une satisfaction personnelle difficile à partager avec d'autres ….:cool:
 
poam5356 a dit:
Oui, tout le monde l'a en tête, même si ce n'est pas l'hydrogène le fautif selon les conclusions des études ensuite menées sur l'accident.
L'enveloppe s'est déchirée à cause d'une manoeuvre trop rapide dit le rapport.
Difficile de comparer l'enveloppe du dirigeable d'alors avec les réservoirs que construisent les industriels aujourd'hui.
Il reste vrai que l'hydrogène est le plus petit élément de la planète, ce qui lui donne la faculté de faire l'école buissonnière dès qu'il en a la possibilité.
Oui, et de ce que je me souviens d'avoir appris il y a de cela un certain temps, c'est qu'en plus de la déchirure de l'enveloppe, il y eut des étincelles d'électricité statique qui auraient provoqué l'explosion ....
 
buffetophile a dit:
t'inquiète pas il n'y a pas d'Hydrogène sur les déambulateurs …..:ROFLMAO:
Pour le moment ça va, et je me vois mal danser une valse ou un tango en déambulateur même léger ….
 
Parfaites ces petites soldes de fin d'année avant le passage au nominatif
 
Maju a dit:
Parfaites ces petites soldes de fin d'année avant le passage au nominatif
Ah, ça ne changera rien pour le nominatif...
Par contre, si c'est pour acheter avant la fin de l'année et passer en nominatif : Oui, des soldes seraient, ou sont, sympa.
Je crois que je vais aussi en racheter un petit peu.
 
Oui c'est pour compléter / renforcer ma petite ligne avant de demander le passage (avant vendredi prochain chez Fortuneo).
J'ai commencé à regarder pour une éventuelle consolidation il y a 3 semaines mais le cours s'est bien maintenu et a continué à progresser pour retrouver le cours d'il y a 3 semaines :D
Quand je vois la discipline du titre par rapport aux bornes de Bollinger pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de marge mais un 118 m'irait très bien ;)
 
Bon j'ai renforcer ma ligne avec un achat a 118.60. J'attend un plus bas encore pour continuer mais combien ??
 
herbe10 a dit:
Bon j'ai renforcer ma ligne avec un achat a 118.60. J'attend un plus bas encore pour continuer mais combien ??
Air Liquide est un titre peu volatil.
Voici le graphique sur l'année 2019.
Hormis le petit écart en mai, la hausse est très régulière.
Ce qui a permis aux cours d'aller d'un bord à l'autre du canal haussier.
le RSI n'est jamais passé en zone extrême, surachat ou survente, preuve que la hausse se nourrit des résultats de l'entreprise, et non pas de spéculation.
Par contre, les indicateurs entament une phase baissière.
Se donner la MM100 vers les 116€ en objectif est peut-être jouable... Tout dépend de Trump!!

Air_Liquide_03_12_2019.gif
 
Maju a dit:
avant vendredi prochain chez Fortuneo
Quelle est la date buttoir chez Bourse Direct ? A partir de combien de titre le passage au nominatif est il rentable en prenant en compte les 18€ de frais ? J'ai fais les maths pour ma petite ligne d'une trentaine d'actions et ca ne me semble pas être le cas avant un bon bout de temps
 
Hokseed a dit:
Quelle est la date buttoir chez Bourse Direct ? A partir de combien de titre le passage au nominatif est il rentable en prenant en compte les 18€ de frais ? J'ai fais les maths pour ma petite ligne d'une trentaine d'actions et ca ne me semble pas être le cas avant un bon bout de temps
Je ne sais pas pour BD le message de Fortuneo avait l'air assez général et lié au fonctionnement Euronext après je n'ai pas plus d'info mais pour une prise en compte effective avant la fin de l'année mieux vaut prévoir un peu de marge ..
Je n'ai pas non plus fais des calculs de rentabilité car j'ai choisi un courtier sans frai pour le passage au nominatif.
 
Hokseed a dit:
A partir de combien de titre le passage au nominatif est il rentable en prenant en compte les 18€ de frais ?
En se basant uniquement sur le dividende :

Dernier dividende de 2.65€, soit 2.915€ pour le dividende majoré : 2.915-2.65 = 0.265 -> 0.265/18 = 68 titres pour que l'opération couvre les frais.

Mais je ne tiens pas compte de la majoration de 10% des actions gratuites.
 
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