Air Liquide - FR0000120073 AI

Donc pour lui répondre : Si tu a 30 tityre cela fait un peut plus de 2 ans ?
sachant que lors de l'attribution des gratuites il y a aussi une prime il me semble

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a déjà l'expérience de l'affichage des titres administrés vs non administrés dans l'interface du PEA Fortuneo ?
Je suis supposé en avoir une partie déjà convertie et l'autre non, j'ai juste un beau total... :unsure:

Bonsoir,

En cotant 126,90€ en clôture ce soir, Air Liquide retrouve son cours de clôture du 04 octobre, dernier jour avant l'attribution gratuite d'actions à raison de 1 pour 10 détenues.

Air_Liquide_20_12_2019_D.gif

Une belle année boursière pour Air Liquide avec 28,8% de hausse depuis le 1er janvier, non compté le dividende versé en mai..... J'aime bien quand ça se passe comme ça sur les actions!!

Noyeux Joël à tous.
Minions_Noel.jpg

Exact poam c'est vraiment top.
Je me demande même si je dois pas mettre un stop au cas ou l'action descende un peut trop, chose très probable à un moment vus la courbe actuelle.

Vendre Air Liquide ? Quelle idée ?! 😉

Ceci étant l’accélération de ces derniers jours est probablement (entre autre, y’a aussi l’effet CAC au plus haut) due aux derniers retardataires voulant acheter le titre et le basculer au nominatif avant la fin de l’année ! Une petite (toute petite) correction est probable en début d’année !

Perso j'ai vendu une partie à 126 mais je sais pas trop si j'ai bien fait du coup j'ai un ordre autour des 123 par là, dans le range donné par les bandes de bollinger.

Elle va vivoter dans un petit range mais je vois pas de retournement pour le moment ça reste très très haussier d’après les indicateurs qui ne sont "que" des indicateurs.

Mais je tiens à te remercier Poam car c'est la plus grosse plus value de mon portefeuille que j'ai renforcé suite aux lectures de ce fil (Amazon et Air Liquide mes plus grosses lignes, Air Liquide a largement fait mieux Qu'Amazon cette année).

KyuFox78 a dit:
Vendre Air Liquide ? Quelle idée ?! 😉
Bravo, je relaie cette exclamation interrogative : Quelle idée ?!

KyuFox78 a dit:
Ceci étant l’accélération de ces derniers jours est probablement (entre autre, y’a aussi l’effet CAC au plus haut) due aux derniers retardataires voulant acheter le titre et le basculer au nominatif avant la fin de l’année !
C'est possible. Je me suis aussi posé la question.... Parce que, c'est ce que j'ai fait, en racheter un peu avant le changement d'année. mais je l'ai fait à 121€ il y a une dizaine de jours.

Membre43775 a dit:
Mais je tiens à te remercier Poam car c'est la plus grosse plus value de mon portefeuille que j'ai renforcé suite aux lectures de ce fil (Amazon et Air Liquide mes plus grosses lignes, Air Liquide a largement fait mieux Qu'Amazon cette année).
Content d'avoir pu t'aider à prospérer en bourse. Que 2020 soit dans le même tonneau..

si j'en vend c'est pour racheter pendant un petit point bas, mais c'est vrai que avec air liquide le point bas est peut etre encore très haut :)

herbe10 a dit:
si j'en vend c'est pour racheter pendant un petit point bas, mais c'est vrai que avec air liquide le point bas est peut etre encore très haut :)
En effet, et sur les 3 ou 6 derniers mois, le cours de ce titre n'aura pas beaucoup fléchi …..

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Paal, vous faites quand même un peu de swing trading avec Air Liquide ? (parce-que effectivement, vu sa croissance quasi permanente, je suppose que ce n'est pas évident de trouver un signal de vente) ?
Si oui, c'est quoi qui vous donne le signal pour décider quand vendre un peu ? les indicateurs RSI et Bollinger ?

exact mais on sait tout les deux que ça ne peux pas durer éternellement...

Bonsoir,
Réponse du PDG à une question posée lors de l'AG de mai 2019 :
"Quand on regarde le chiffre d’affaires d’ Air Liquide sur 40 ans, et même sur 50 ans, il est incroyable de constater combien la croissance a été d’une régularité de métronome : entre + 5 et + 6 % par an."
Bien sûr, vous allez me répondre que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
C'est vrai, sinon ce serait trop beau : je mettrais tout mon patrimoine sur ce seul titre.
Remarquons quand même que depuis 50 ans, l'entreprise a traversé des phases de récession, au moins 5 en France (1974, 1981, 1993, 2009 et 2013). Elle a, malgré tout, su dégager une croissance régulière.
Le fondamental de l'entreprise extraordinairement résilient en fait son attrait et les investisseurs ne s'y trompent pas : Il suffit de regarder le graphique du titre sur une longue période.
Il reste l'impondérable : Un krach, une guerre, etc.

chrissie a dit:
Paal, vous faites quand même un peu de swing trading avec Air Liquide ?
(parce-que effectivement, vu sa croissance quasi permanente, je suppose que ce n'est pas évident de trouver un signal de vente) ?
Si oui, c'est quoi qui vous donne le signal pour décider quand vendre un peu ? les indicateurs RSI et Bollinger ?
Avec la préparation de ces fêtes de fin d'année (éplucher & préparer les fruits de mer) , et avec la trêve des confiseurs qui va prendre sa place, j'en ai sauté la réponse à cette question ....

Alors Air liquide, c'est un titre qui présente une solide stabilité avec sous l'angle graphique :
- des bandes de Bollinger qui ne présentent quasiment pas de poches de volatilité,
- des moyennes mobiles en progression,
- avec des cours qui se baladent a proximité de moyenne mobile à 8 jours ....

Donc, pas grand chose à faire en Swing dans ces conditions ; et en règle générale je ne fais que regarder ce qui se passe dans les jours qui entourent une distribution de dividendes, ou une attribution de titres gratuits ....

Pour moi AI est un moat. (Meme si.)

C est quoi un moat ?

Voici un article intéressant de zonebourse qui parle de l'hydrogène. On voit que la production d'hydrogène par électrolyse n'est pas un fantasme. Les progrès sont concrets et rapides.
[lien réservé abonné]
Air Liquide, Total, Linde, McPhy... tout le monde s'y met.

(sinon, le moat c'est l'avantage concurrentiel [lien réservé abonné])

chrissie a dit:
C est quoi un moat ?

Pour faire simple c’est une entreprise qui n’a pas ou presque pas de concurrent et installé durablement et qui par définitions est stable et rentable
CocaCola est un parfait exemple

j’ai simplifié mais l’idée est la :)

de ce que je sais c’est l’ami W.Buffet qui avait inventé ce concept

Beargent a dit:
Pour faire simple c’est une entreprise qui n’a pas ou presque pas de concurrent et installé durablement et qui par définitions est stable et rentable
CocaCola est un parfait exemple

j’ai simplifié mais l’idée est la :)

de ce que je sais c’est l’ami W.Buffet qui avait inventé ce concept
Pour Waren Buffet, c'est sous l'angle économique du terme ….

Some more examples …..
[lien réservé abonné]

Ok. Merci !

Retour