Air Liquide - FR0000120073 AI

Jeune_padawan a dit:
Ah je confirme : sur les conseils de @Trublion je vais passer du A-10 au MQ-9:ROFLMAO:. Bon je perds l'impact psychologique, quoique ne pas l'entendre arriver c'est dur également.

Ce fil devient n'importe quoi, une telle passion digne d'un couple romanesque.
J'avoue qu'avant de poster ce commentaire, je me suis dit qu'il n'avait rien à faire là et qu'il serait préférable d'ouvrir une discussion dédiée.
Puis je me suis laissé emporter par la vague du HS :eek:

Je vous présente à tous mes plus plates excuses, je vais faire des efforts (mais je sais que ça se produira à nouveau, c'est l'un de mes nombreux défauts :ROFLMAO:).

freddo89 a dit:
Je vous présente à tous mes plus plates excuses, je vais faire des efforts (mais je sais que ça se produira à nouveau, c'est l'un de mes nombreux défauts :ROFLMAO:).
donc revenons à Air Liquide si vous le voulez bien :cool:

Buffeto a dit:
donc revenons à Air Liquide si vous le voulez bien :cool:
Oui, on pourrait reparler enfin des actions gratuites ... ahah

john2 a dit:
Oui, on pourrait reparler enfin des actions gratuites ... ahah
C'est en 2025 les prochaines ? :unsure:
Que je garde des liquidités sur le compte espèces ;)

@nono52
On ne sait pas encore, mais c'est dernières années c'était tous les 2 ans. Les années paires uniquement et en juin.
Donc, si Air Liquide continue comme ça, ça serait en juin 2026 la prochaine distribution

Dernière modification:
niklos a dit:
@nono52
On ne sait pas encore, mais c'est dernières années c'était tous les ans. Les années paires uniquement et en juin.
Donc, si Air Liquide continue comme ça, ça serait en juin 2026 la prochaine distribution
Il manque un 2 avant "ans" ;)

PS : vous allez finir de mettre @Jeune_padawan de mauvaise humeur :ROFLMAO:

Bonsoir,

Air Liquide a reçu un soutien de l'Union Européenne pour son projet ENHANCE avec une subvention de 100 millions d'€ pour construire et exploiter une usine de craquage d'ammoniac.
Cet ammoniac, en fonction de sa provenance et méthode de fabrication, permettra de produire d'hydrogène bas carbone et renouvelable.

L'usine de conversion sera installée dans le complexe portuaire d'Anvers-Bruges pour desservir les raffineries, la chimie, ainsi que les transports routiers, maritimes et aériens lourds soit les gros émetteurs de CO2.

Historiquement le dihydrogène est produit à partir du gaz naturel (riche en méthane CH4) et de vapeur d'eau suivant la réaction :
1733861723199.png

La production d'ammoniac s'effectue via le procédé le procédé Haber-Bosch :
1733861900779.png

Air Liquide a mis au point un prototype capable d'inverser cette réaction, l'ammoniac se transformant en diazote (N2) et dihydrogène (H2). L'avantage de l'ammoniac c'est qu'il est aisément transportable par canalisation et/ou cargos puisque facilement liquéfiable bien que toxique.

L'opération globale consisterait à produit l'ammoniac suivant le procédé Haber-Bosch, gourmand en énergie, dans des zones géographies disposant de ressources abondantes en énergies renouvelables. Puis à la transporter jusqu'au site de transformation et à distribuer l'hydrogène produit.

Des recherches sont également menées pour produire l'ammoniac à partir d'azote mais via des bactéries ou des catalyseurs mimant le processus bactérien.

Source :

Prototype : [lien réservé abonné]

Subvention : [lien réservé abonné]

Bonjour.
Pour les clients Fortuneo :
Je viens de recevoir un message indiquant que la date limite pour passer des titres au nominatif cette année était le 12 décembre (demain).

A priori 13 Décembre pour Bourse Direct cette année.

freddo89 a dit:
Bonjour.
Pour les clients Fortuneo :
Je viens de recevoir un message indiquant que la date limite pour passer des titres au nominatif cette année était le 12 décembre (demain).
4 actions achetées à l'instant pour passer les 10 au nominatif.
Attention, il faut joindre un courrier signé pour faire la demande de passage au nominatif. C'était comme ça avant ?

filou76 a dit:
Attention, il faut joindre un courrier signé pour faire la demande de passage au nominatif. C'était comme ça avant ?
Oui, j'ai toujours fait ça.

filou76 a dit:
Je l'ai fait la semaine dernière chez Fortunéo, uniquement via la messagerie (comme les années précédentes) on ne m'a pas demandé de joindre un courrier signé ? ... et j'ai reçu un message 2 jours après ma demande me signifiant qu'elle avait été traitée.

Bonjour,
Le code ISIN change ou pas après le passage au nominatif ?

En théorie oui. En pratique, je ne vois pas la différence sur mon PEA mais uniquement sur mon compte Air Liquide.
La liste complète des ISIN [lien réservé abonné]

Hum je sens comme une odeur ...
Une odeur de scud...:devilish:

Pour rappel, un énième, les actions gratuites ont un fil dédié. Merci de respecter ce fil de discussions consacré à la société (cours, actualités, ...).

D-Jack a dit:
Je l'ai fait la semaine dernière chez Fortunéo, uniquement via la messagerie (comme les années précédentes) on ne m'a pas demandé de joindre un courrier signé ? ... et j'ai reçu un message 2 jours après ma demande me signifiant qu'elle avait été traitée.
Aujourd'hui, il y avait une pièce jointe obligatoire sous le formulaire.

niklos a dit:
En théorie oui. En pratique, je ne vois pas la différence sur mon PEA mais uniquement sur mon compte Air Liquide.
La liste complète des ISIN [lien réservé abonné]
Bonsoir
Je n ai que dix actions air liquide pour le moment, je les ai passé au nominatif en faisant la demande à Fortuneo ; elles ont bien été prises en compte mais par contre je n ai jamais rien reçu de la société Air Liquide. Du coup, pas de compte chez eux, Normal ou pas ? Merci

charleshubert a dit:
Je n ai que dix actions air liquide pour le moment, je les ai passé au nominatif en faisant la demande à Fortuneo ; elles ont bien été prises en compte mais par contre je n ai jamais rien reçu de la société Air Liquide. Du coup, pas de compte chez eux, Normal ou pas ? Merci

Mais sérieusement c'est de la provocation là !

Vous n'arrivez pas à lire les messages précédant ou quoi ????

Les questions relatives aux actions gratuites ont un fil dédié :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/faq-sur-le-nominatif-et-les-actions-gratuites.41023/

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Mais sérieusement c'est de la provocation là !

Vous n'arrivez pas à lire les messages précédent ou quoi ????

Les questions relatives aux actions gratuites ont un fil dédié :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/faq-sur-le-nominatif-et-les-actions-gratuites.41023/
J'ai vu l'effort pour dédié sans e mais c'est précédents ou précédant (même si j'ai un doute pour le deuxième dans le contexte 🤔)
On va mettre ça sur le compte de la colère.
Désolé, bonne soirée :ROFLMAO:

1733951190898.gif

Retour