Air Liquide - FR0000120073 AI

Définitivement le fil de toutes les émotions.

AnneCDJ a dit:
Ah non je voulais dire que j’en ai déjà 20, ce que je m’étais fixée pour cette année. Mais comme j’ai commencé que cette année, vu la baisse actuelle, ça donne envie d’augmenter.
Bonjour.

Je n'ai pas de conseils à donner sur la répartition, c'est un choix personnel qui doit être réfléchi.
Par contre il me semble important après cette réflexion de se fixer une stratégie et surtout de s'y tenir.

C'est en essayant de faire des "bon coups" que j'ai perdu le plus.

On sent l'opportunité à ne pas rater, on veut se dépêcher, on ne voit pas le mur arriver et on se le prend en pleine face.

Il y aura d'autres opportunités, il n'y a aucune urgence, si vous en achetez d'autres, il faut que ce soit un choix réfléchi qui corresponde à votre stratégie (qui peut et va sûrement évoluer), pas une décision prise sur un coup de tête pour essayer de gagner quelques euros sur votre PRU ;)

Comme je le dis régulièrement, si l'objectif c'est de faire baisser le PRU, achetez une boîte qui coule 😀

niklos a dit:
Comme je le dis régulièrement, si l'objectif c'est de faire baisser le PRU, achetez une boîte qui coule 😀
J'ai essayé.
J'essaie d'arrêter :ROFLMAO:

AL qui passe en négatif sur 1 an, je n'aurais jamais pensé !
Le titre avait un support sur les environs de 157,5 je crois et qui, semble avoir été cassé ?
The blue line disait (ici je crois) que le titre pouvait très bien se diriger vers les 140 après avoir fait un "M", je ne sais plus ce qu'il disait mais c'était intéressant !

Armenthe a dit:
AL qui passe en négatif sur 1 an, je n'aurais jamais pensé !
Heureusement que tu n'as pas connu le krach en 2020.
Air liquide était passée furtivement de 140€ environ à quelque chose comme 90, total de 55€ à 23 je crois et on a même vu un cours du pétrole négatif :LOL:

Armenthe a dit:
The blue line disait (ici je crois) que le titre pouvait très bien se diriger vers les 140 après avoir fait un "M", je ne sais plus ce qu'il disait mais c'était intéressant !
Ou pas...
Seul l'avenir le dira mais même si je suis trop chargé actuellement, à partir de 150€ j'en rachèterais, j'anticiperais les achats prévus l'année prochaine.

freddo89 a dit:
Air liquide était passée furtivement de 140€ environ à quelque chose comme 90, total de 55€ à 23 je crois et on a même vu un cours du pétrole négatif :LOL:

Ou pas...
Seul l'avenir le dira mais même si je suis trop chargé actuellement, à partir de 150€ j'en rachèterais, j'anticiperais les achats prévus l'année prochaine.
Air liquide entre 140 et 150 je all in

freddo89 a dit:

Ou pas...
Pourquoi cette doctrine à garder une valeur ?

On peut toujours vendre et la racheter quand tout sera calmé ?

Pendragon a dit:

le cac qui cloture sous 7200, AL continuera sans doute à baisser dans les jours à venir : excellente opportunité à TLT

Pendragon a dit:

Je ne fais pas (plus) de trading.
Je ne suis pas bon.

J'ai essayé de surfer là-dessus :

1732685326998.jpeg
Je finis par perdre de l'argent la plupart du temps, il n'y a que mon courtier qui s'y retrouve.
En plus ça demande beaucoup de temps et j'en ai peu.

C'est bien plus facile (et dans mon cas rentable) d'acheter régulièrement sur le long terme :

1732685719127.jpeg

En faisant ça j'arrive à gagner de l'argent même en étant mauvais.

PS : l'image d'illustration pour le surf n'est pas la bonne mais je l'avais en stock, trader Air Liquide c'est un peu comme chercher la vague à Nice :ROFLMAO:

Dernière modification:
Attendre patiemment le comblement du Gap pour réinvestir les dividendes de juin : Check.

Profiter de la vie en attendant que ça remonte vers le prochain plus haut historique : en cours.

Pendragon a dit:

Parce que vouloir timer le marché à long terme, c'est presque toujours perdant.

Armenthe a dit:
le cac qui cloture sous 7200, AL continuera sans doute à baisser dans les jours à venir : excellente opportunité à TLT
Ca y est , vous avez été endoctriné :ROFLMAO: , car je ne pense pas que c'est votre expérience qui parle. ;)

freddo89 a dit:
Je ne fais pas (plus) de trading.
Je ne suis pas bon.

J'ai essayé de surfer là-dessus :

Afficher la pièce jointe 36943
Je finis par perdre de l'argent la plupart du temps, il n'y a que mon courtier qui s'y retrouve.
En plus ça demande beaucoup de temps et j'en ai peu.

C'est bien plus facile (et dans mon cas rentable) d'acheter régulièrement sur le long terme :

Afficher la pièce jointe 36944

En faisant ça j'arrive à gagner de l'argent même en étant mauvais.

PS : l'image d'illustration pour le surf n'est pas la bonne mais je l'avais en stock, trader Air Liquide c'est un peu comme chercher la vague à Nice :ROFLMAO:

Je ne sais pas, vendre à 160 et racheter à 140 (ou plus bas) avec 0.5% de commission sera toujours plus rentable que de regarder le couteau tomber.

D'ailleurs, si l'action baisse c'est que beaucoup la vendent et ceux qui le font ont sans doute plus d'infos que moi.

Al56 a dit:
Parce que vouloir timer le marché à long terme, c'est presque toujours perdant.
Mais vous avez des exemples ? Une équation mathématique ? Si c'était le cas, l'action ne baisserait pas. Si elle baisse c'est que des personnes mieux averties que moi quittent le navire et vont voir ailleurs les poches pleines de biftons.

Mais @AI56 , peut être avez vous des statistiques, des études qui corroboreraient votre doctrine ?

si elle casse à 155, al va sur 152 il me semble

Pendragon a dit:
Je ne sais pas, vendre à 160 et racheter à 140 (ou plus bas) avec 0.5% de commission sera toujours plus rentable que de regarder le couteau tomber.
Facile à dire. Ça c'est si on sait qu'elle va descendre à 140.
Souvent, en pratique, on se retrouve à devoir racheter plus cher qu'on a vendu car on a vendu trop tard et racheté trop tard.

C'est pour ça que j'en prends régulièrement à la baisse.

Je risque de faire une singerie, basculer mes novo pour air liquide si ça descend sous 150
J'aurais 40 actions et avec les gratuites tous les 2 ans, je me dis que ce sera hyper rentable même si novo affichera également une incroyable croissance sur les prochaines années (très certainement d'après les projections du nombre de diabétique et d'obeses)

J'aimerai avoir plus d'argent :/
AL est une incroyable occasion en ce moment

Pendragon a dit:
Mais vous avez des exemples ? Une équation mathématique ? Si c'était le cas, l'action ne baisserait pas. Si elle baisse c'est que des personnes mieux averties que moi quittent le navire et vont voir ailleurs les poches pleines de biftons.

Mais @AI56 , peut être avez vous des statistiques, des études qui corroboreraient votre doctrine ?
Gestion active de fonds (donc piloté par des pros...) vs indices (gestion passive) : [lien réservé abonné]

Les résultats sont globalement les mêmes quelques soient les régions : sur un horizon 10 ans les indices font mieux que 90% des pros qui gèrent activement.

Sur la France ça monte même à 98% : [lien réservé abonné]

Tous les pros sont meilleurs que moi (je rappelle que je suis mauvais :biggrin:), ont plus de temps et des outils performants, comment je pourrais faire aussi bien que le top 10% ? ;)

Il me reste donc deux solutions : investir passivement sur des ETF qui répliquent des indices ou investir passivement sur des titres que j'estime capables de battre les indices (le problème c'est que je ne choisirai sans doute pas les bons et que les bons d'hier pourraient devenir les mauvais de demain).

Personnellement j'ai choisi les 2 (titres vifs + ETF).
Ce n'est sans doute pas la meilleure stratégie mais j'essaie.

Retour