Balsh
Contributeur régulier
Définitivement le fil de toutes les émotions.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour.AnneCDJ a dit:Ah non je voulais dire que j’en ai déjà 20, ce que je m’étais fixée pour cette année. Mais comme j’ai commencé que cette année, vu la baisse actuelle, ça donne envie d’augmenter.
J'ai essayé.niklos a dit:Comme je le dis régulièrement, si l'objectif c'est de faire baisser le PRU, achetez une boîte qui coule 😀
Heureusement que tu n'as pas connu le krach en 2020.Armenthe a dit:AL qui passe en négatif sur 1 an, je n'aurais jamais pensé !
Ou pas...Armenthe a dit:The blue line disait (ici je crois) que le titre pouvait très bien se diriger vers les 140 après avoir fait un "M", je ne sais plus ce qu'il disait mais c'était intéressant !
Air liquide entre 140 et 150 je all infreddo89 a dit:Heureusement que tu n'as pas connu le krach en 2020.
Air liquide était passée furtivement de 140€ environ à quelque chose comme 90, total de 55€ à 23 je crois et on a même vu un cours du pétrole négatif
Ou pas...
Seul l'avenir le dira mais même si je suis trop chargé actuellement, à partir de 150€ j'en rachèterais, j'anticiperais les achats prévus l'année prochaine.
Pourquoi cette doctrine à garder une valeur ?freddo89 a dit:Heureusement que tu n'as pas connu le krach en 2020.
Air liquide était passée furtivement de 140€ environ à quelque chose comme 90, total de 55€ à 23 je crois et on a même vu un cours du pétrole négatif
Ou pas...
Seul l'avenir le dira mais même si je suis trop chargé actuellement, à partir de 150€ j'en rachèterais, j'anticiperais les achats prévus l'année prochaine.
le cac qui cloture sous 7200, AL continuera sans doute à baisser dans les jours à venir : excellente opportunité à TLTPendragon a dit:Pourquoi cette doctrine à garder une valeur ?
On peut toujours vendre et la racheter quand tout sera calmé ?
Je ne fais pas (plus) de trading.Pendragon a dit:Pourquoi cette doctrine à garder une valeur ?
Parce que vouloir timer le marché à long terme, c'est presque toujours perdant.Pendragon a dit:Pourquoi cette doctrine à garder une valeur ?
Ca y est , vous avez été endoctrinéArmenthe a dit:le cac qui cloture sous 7200, AL continuera sans doute à baisser dans les jours à venir : excellente opportunité à TLT
freddo89 a dit:Je ne fais pas (plus) de trading.
Je ne suis pas bon.
J'ai essayé de surfer là-dessus :
Afficher la pièce jointe 36943
Je finis par perdre de l'argent la plupart du temps, il n'y a que mon courtier qui s'y retrouve.
En plus ça demande beaucoup de temps et j'en ai peu.
C'est bien plus facile (et dans mon cas rentable) d'acheter régulièrement sur le long terme :
Afficher la pièce jointe 36944
En faisant ça j'arrive à gagner de l'argent même en étant mauvais.
PS : l'image d'illustration pour le surf n'est pas la bonne mais je l'avais en stock, trader Air Liquide c'est un peu comme chercher la vague à Nice![]()
Mais vous avez des exemples ? Une équation mathématique ? Si c'était le cas, l'action ne baisserait pas. Si elle baisse c'est que des personnes mieux averties que moi quittent le navire et vont voir ailleurs les poches pleines de biftons.Al56 a dit:Parce que vouloir timer le marché à long terme, c'est presque toujours perdant.
Facile à dire. Ça c'est si on sait qu'elle va descendre à 140.Pendragon a dit:Je ne sais pas, vendre à 160 et racheter à 140 (ou plus bas) avec 0.5% de commission sera toujours plus rentable que de regarder le couteau tomber.
Gestion active de fonds (donc piloté par des pros...) vs indices (gestion passive) : [lien réservé abonné]Pendragon a dit:Mais vous avez des exemples ? Une équation mathématique ? Si c'était le cas, l'action ne baisserait pas. Si elle baisse c'est que des personnes mieux averties que moi quittent le navire et vont voir ailleurs les poches pleines de biftons.
Mais @AI56 , peut être avez vous des statistiques, des études qui corroboreraient votre doctrine ?