Air Liquide - FR0000120073 AI

Aymeric 63350 a dit:
Pour ma part je ne peux acheter que dans 6 jours donc j'espère ne pas rater le train 😕
Il y aura d'autres trains (y)

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Ben moi j'ai pris 10 Hermès.
Une fois, en stage d'été...
Non, rien, désolé, c'est juste la jalousie qui parle, je suis déjà tout content d'avoir pu acheter ma première :ROFLMAO:

Bonsoir,
Jeune_padawan a dit:
Ben moi j'ai pris 10 Hermès.
Bah moi, pour rester dans le thème AI, j’ai acheté le mois dernier des actions à 169,78€ et je m’en fous totalement de la baisse du cours.

Allez a+,
Tubair

Et pourquoi donc tu t'en fou ??

Aymeric 63350 a dit:
Parce qu'il avait prévu de les acheter et que ça faisait partie de sa stratégie.
Dans 5 ou 10 ans les remous de novembre 2024 seront loin derrière et il anticipe qu'il sera certainement content de son achat ;)

@Aymeric63350 : ou dans dix ans il aura perdu de l'argent mais par fierté il dira toujours qu'il s'en fout...

Ne vous fiez qu'à vous... (Ceci est un conseil d'investissement).

Bonsoir,
Aymeric 63350 a dit:
Car je ne peux pas m’en vouloir :
Je ne fais plus de market timing depuis longtemps donc j’achète quand j’en ai envie.
Ce n’est pas optimisé et peut-être pas à reproduire mais étant donné l’horizon de placement lointain, cela ne me dérange pas.
Parfois à trop attendre on finit par ne jamais agir.
Pour finir, j’ai un mental résistant car complètement détaché des fluctuations boursières; tant que les variations ne sont pas dues à des problèmes internes aux sociétés sur lesquelles j’investi.

ÉDIT : @Pendragon : Non bien sûr que je ne m’en foutrai pas , mais je verrai dans 20 ans.;)
Et je suis d’accord avec vous : chacun devrait faire ses propres choix sans suivre les conseils d’un tier.

Tubair

Tubair a dit:
ÉDIT : @Pendragon : Non bien sûr que je ne m’en foutrai pas , mais je verrai dans 20 ans.;)
Et je suis d’accord avec vous : chacun devrait faire ses propres choix sans suivre les conseils d’un tier.

Tubair
Complétement aligné avec vous @Tubair... je préférai prévenir notre "jeune" ami et investisseur...

Pendragon a dit:
Complétement aligné avec vous @Tubair... je préférai prévenir notre "jeune" ami et investisseur...
Bien sûr, on voit trop de personnes inexpérimentées foncer tête baissée en suivant les conseils de certains ; influenceurs ou vendeurs de rêves inexistants.

Tubair

Aymeric 63350 a dit:
Pour mieux comprendre, avec une vision court terme on voit le graphe en PJ.
Ça monte, ça baisse, il y a des gros pics et des grosses chutes, on stresse et on passe son temps à se demander quoi faire, à faire n'importe quoi et à regretter ensuite.

Spoiler : on n'arrive jamais à acheter au plus bas et à vendre au plus haut.
C'est imprévisible, on passe son temps à se planter.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Avec une vision LT on se pose moins de questions :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Il est vrai que je suis inexpérimenté,c'est bien pour ça que j'échange avec vous ,ce qui ne m'empêche pas d'agir ....je pense simplement qu'un forum est fait pour discuter, s'informer ect 😀

S'il y a bien un truc que j'ai appris avec Air Liquide, c'est que c'est toujours le bon moment. Pour moi, il y a pas de question à se poser.
Si ça baisse, c'est qu'il faut acheter, si ça monte, pareil !

niklos a dit:
S'il y a bien un truc que j'ai appris avec Air Liquide, c'est que c'est toujours le bon moment. Pour moi, il y a pas de question à se poser.
Si ça baisse, c'est qu'il faut acheter, si ça monte, pareil !
attends les 155

Non. Je n'attends pas 155 spécifiquement. J'achète quand j'en ai envie et quand j'ai les moyens...
Attendre un palier c'est le meilleur moyen de ne jamais acheter.

Aymeric 63350 a dit:
Il est vrai que je suis inexpérimenté,c'est bien pour ça que j'échange avec vous ,ce qui ne m'empêche pas d'agir ....je pense simplement qu'un forum est fait pour discuter, s'informer ect 😀
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, on est tous pareil ici.
Tout ce qui est écrit un jour avec certitudes est très souvent démenti par les marchés quelques temps plus tard ;)
Le mieux est de faire votre propre expérience avec vos succès et vos échecs

Bonjour et merci beaucoup,

Bonjour,
Pour ceux qui sont chez Bourse Direct : La date limite de la mise au nominatif administré des actions Air Liquide est le 13 décembre.

Tubair

The Blue Line a dit:
Ou vers 140 qui est un support de long terme.
Pour le moment, les acheteurs se font bien rare sur Air Liquide.
Ils pourraient se manifester sur 152 Euros, s'ils ne reprennent pas la main sur ce niveau le titre ira sans doute jusqu'à la zone des 140 € qui est une énorme zone d'achat.
Si on regarde bien le graphique, on pourrait y voir une figure baissière en double top. (figure chartiste en forme de "M")
L'objectif d'une figure en double top (ou double sommet) est calculé en reportant la hauteur de la figure sous la ligne de cou.
Comme sur l'exemple si dessous :

Afficher la pièce jointe 36640

Appliquée au cours d'Air Liquide (en journalier) :

Afficher la pièce jointe 36641

Évidement ce raisonnement n'est que le mien et n'est qu'une "hypothèse" de travail.
J'ai pensé à ce post tout à l'heure.
En regardant le cours en UT plus courte j'ai vu par hasard qu'il y avait eu un beau double top (réalisé avec pullback et objectif atteint) dans le double top.
AI nous fait des fractales :ROFLMAO:

Le graphe (c'est le graphe auto sans que je n'ai rien touché, je n'ai pas tracé les seuils) :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,

En direct de la Mède, notre envoyé spécial JPapeuprêt.

Air liquide confirme la construction d'une nouvelle unité de production de dihydrogène sur le site de TotalEnergies à la Mède représentant un investissement de 80 millions d'€ pour un démarrage en 2028.

Exploitée par la société et d'une capacité 25 000 tonnes par an, cette unité de production sera alimentée par les coproduits (gaz type méthane, monoxyde de carbone ou résidu gras) issus de la bioraffinerie voisine récente reconvertit dans la production de CAD ( carburants aériens durables ou SAF en anglais) et de gazole à partir d'huile végétale et usagée.

Process coté bioraffinerie :
1732529621595.webp

Et coté H2 :
1732529633981.jpeg

L'unité HDT pour hydrotraitement consiste à transformer les triglycérides en longues chaines C18 constituant le gazole ou le kérosène tout en éliminant l'oxygène.
1732529781971.png
Ensuite ce gazole est retraiter par l'unité d'isomérisation HDI pour améliorer sa tenue au froid (en altitude il fait plus froid)
1732530363787.png

Source : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Autres images : travail personnel ou recherche "hydrotraitement des huiles végétales" sur Google.

Retour