Air Liquide - FR0000120073 AI

niklos a dit:
Disons plutôt qu'on y perd l'ancienneté ainsi que le montant des frais de transaction pour racheter une action.
Ceci étant dit, je suis curieux de savoir comment ça s'est passé chez d'autres courtiers. :unsure:
Chez Fortuneo, c'est par ISIN

D-Jack a dit:
Chez Fortuneo, c'est par ISIN
Bonjour

Comme BoursoBank donc.
Ça fait deux courtiers.

La question est donc où vont les actions ? (Pour financer le napalm de @Jeune_padawan ?)

Bourse Direct split d 1 action supplémentaire pour 10 actions détenues (mais décomptées sur 2 lignes car 2 lignes sur mon portefeuille dont une notée "AIR LIQUIDE PRIME" (partie au nominatif), et rien de gratuit (si ce ne n'est ou serait les frais d'acquisitions courtier) car cours ajusté en conséquence comme vous pouvez le voir (-10% et même -12.8% à date au plus bas) ...
Pas encore reçu de rompus pour ma part, rien dans l'inventaire ? (dans mon cas ce serait 0.8 pour 8 actions "restantes" / fraction de 10), si rompus il y a ?

Dernière modification:
cedricmr a dit:
Bonjour bonjour,
Voici donc le message de Boursobank qui figure sur le compte pour expliquer la méthode de calcul

• Bonjour,

Nous attirons votre attention sur le fait que le bénéfice de l'attribution gratuite à raison de 10 pour 1 se réalise par compartimentation des CODES ISIN .
La question est plutôt de savoir pourquoi Bourso, Fortuneo n'appliquent pas la règle d'Air Liquide qui précise sur son site que tous les actionnaires en bénéficient. Que l'on se sente lésé ou non, peu importe, c'est pour comprendre.

Mais il faudrait poursuivre sur l'autre fil FAQ actions gratuites, non ? Je comprends que certains en aient ras le bol ici ! (toutes mes excuses :ange:)

Fa06 a dit:
La question est donc où vont les actions ? (Pour financer le napalm de @Jeune_padawan ?)
Je dirais bien, réponse à la Rambo 3:ROFLMAO:.

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Peut-être est-ce la part qui revient à @Jeune_padawan ... Il le disait sous forme de boutade, mais, qui sait??
Après consultation de mon PEA je confirme avoir reçu 54321 actions ainsi qu'un courriel signé de la part de Benoit Potier en personne :

Bonjour monsieur X,

En remerciements des efforts pédagogiques bien que brutaux à propos de la distribution des actions gratuites de la part de notre société, nous souhaitons vous remercier avec l’attribution d'une part supplémentaire des dites actions.
Ces actions financeront vos achats de consommables et le renouvellement de vos escadrilles.

Dernière modification:
Bonsoir,
Jeune_padawan a dit:
54321 actions
T'as pas oublié le 0 ?

Ah non, 54321 actions, comme la rémunération du PDG de Total.

Tubair.

Dernière modification:
Bonjour

Pour illustrer ton propos, 60 actions AL en nominatif administré chez Bourso, courrier qui m'en donne genereusement 4, et dans mon portefeuille j'en vois 5 de plus :).. J espere la 6eme pour ce week end :)

Sinon vous faites comment pour comptabiliser vos actions gratuites dans vos outils boursiers ? Dividende puis achat (ce qui va mecaniquement augmenter le pru...) ou achat d'action à 0.01 (pas possible à 0 sur Portfolio Performance).... Sur le forum de l'outil PP ils recommandent de faire une division de 11/10 , mais bon c'est compliqué et avec les primes de fidelité ca devient une usine.. à gaz :)

Bonne journée,

Yvon

Bon pour information, j'ai suivi mon objectif.
Je viens de racheter 6 actions à l'instant , ce qui me fait 50 actions maintenant. j'ai demandé à mettre les 17 acheté récemment au nominatif.
objectif atteint comme convenu d'avoir 50 actions.

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, tout s'est bien passé sur PEA BforBank pour l'attribution des gratuites, soit 2 gratuites pour 20 détenues, automatiquement enregistrées en nominatif administré, PRU parfaitement mis à jour à la baisse.

Bien cordialement.

pareil chez saxo ;-) 5 pour 50

Toujours pas de rompus pour ma part, et vous ? (Bourse Direct)

Dernière modification:
le premier jour ca baisse à cause de la news du RN, ensuite à cause de l'alliance de "gauche" ... qui sera ca se trouve pire que le RN pour les marchés financiers ...
il convient de patienter je pense pour renforcer.

john2 a dit:
Toujours pas de rompus pour ma part, et vous ?, c'est un peu étrange (Bourse Direct)
Non, il faut compter jusqu'à une quinzaine après la distribution pour avoir les rompus.

thor a dit:
le premier jour ca baisse à cause de la news du RN, ensuite à cause de l'alliance de "gauche" ... qui sera ca se trouve pire que le RN pour les marchés financiers ...
il convient de patienter je pense pour renforcer.
Si JLM 1er sinistre il va falloir patienter au moins 3 ans🤣. Bon ça va il ne sera jamais 1er sinistre

encoroburo a dit:
Bonjour

Pour illustrer ton propos, 60 actions AL en nominatif administré chez Bourso, courrier qui m'en donne genereusement 4, et dans mon portefeuille j'en vois 5 de plus :).. J espere la 6eme pour ce week end :)

Sinon vous faites comment pour comptabiliser vos actions gratuites dans vos outils boursiers ? Dividende puis achat (ce qui va mecaniquement augmenter le pru...) ou achat d'action à 0.01 (pas possible à 0 sur Portfolio Performance).... Sur le forum de l'outil PP ils recommandent de faire une division de 11/10 , mais bon c'est compliqué et avec les primes de fidelité ca devient une usine.. à gaz :)

Bonne journée,

Yvon
Bonjour Yvon,
Concernant la comptabilisation dans portfolio performance, si vous détenez vos actions dans un seul compte, la solution la plus simple est d'attendre la fin de toutes les opérations de distribution et d'enregistrer un split avec uniquement vos actions entières (ne pas appliquer ce split sur les cotations historiques) et d'enregistrer les rompus comme dividendes.

Ex : vous détenez 35 actions, distribution de 3 nouvelles actions -> split 38:35 et vous comptabiliserez les rompus en dividendes.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que la valeur d'achat et le pru restent corrects.

Je n'ai pas encore trouvé la solution si les actions sont réparties sur plusieurs comptes...
Bonne journée,

Bonjour,
Vous achetez de l'AL en ce moment. :unsure:
Perso, j'en prends

Oui j'en ai acheté hier 6 unités à 165 € pour faire un compte rond à 50

nono52 a dit:
Bonjour,
Vous achetez de l'AL en ce moment. :unsure:
Perso, j'en prends
Je viens d'en acheter à 160.30, peu importe les variations futures à court terme, c'est de la valeur certaine à long terme et donc à ce prix là c'est cadeau. Je rappelle que Air Liquide ne fait que 12.4% de son CA en France...

Retour