Air Liquide - FR0000120073 AI

D-Jack

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Petite question d'un jeune padawan de la bourse. Je compte acheter une action par mois d'Air Liquide, suivant la stratégie, au bout de 10 gardées pendant 2 ans, on en reçoit une.
Comment se passe la mise au nominatif administré ? Dois-je fais la demande après chaque action achetée ? Ou je la fait une seule fois, et toutes mes futures actions AL seront au nominatif administré ? Ou alors je ne fais que la demande à la fin d'année, cela ne change rien, car dans tous les cas, le "cycle de possession" ne commence qu'au 31 décembre 2021 (et je devrais les garder jusqu'au 31/12/23 même si j'en ai acheté en avril) ?
Vous devriez lire la FAQ à propos des distributions d'actions gratuites (1/10)
1-Il n'y a pas besoin de les détenir au nominatif depuis 2 ans pour les recevoir, mais seulement de les détenir dans son PF avant la distribution.
2-Le fait de les détenir au nominatif pendant 2 ans vous donne droit en sus à un bonus de "10%": vous recevrez 11 actions pour 100 détenues au lieu de 10.
3- à noter que ce bonus s'applique également au dividende.
4- Lorsque vous faites la demande de passage au nominatif, vous précisez le nombre d'actions que vous souhaitez passer au nominatif (vous pouvez en conserver au porteur)... les nouvelles actions que vous acquérez après cette première demande ne passeront pas automatiquement au nominatif, vous devrez en faire la demande à nouveau.
5-A noter qu'effectivement, il est judicieux de grouper vos demandes en fin d'année (Début Décembre pour garder un peu de marge d'exécution)... à noter aussi qu'il faut 2 années pleines au nominatif pour bénéficier du "bonus": celui sera effectif en 2023 pour les actions passées au nominatif avant fin 2020 (les années pleines étant 2021 et 2022)

Dernière modification:

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,

Juste parce que ça attise ma curiosité, est-ce que quelqu'un saurait expliquer pourquoi par exemple aujourd'hui, l'action Air Liquide a fluctué pendant une minute à +0.1%.....

Je constate la même chose sur LVMH qui a côté 3 minutes à -0.03%.

Sachant que les week-end sont des jours off, sûrement un bug.

Tubair

Playwann

Membre
Bonjour à tous,
Une idée de pourquoi AL n'arrive pas dépasser les 142e, j'ai comme l'impression que sa croissance s'est stoppé depuis mars 2020.
Bonne soirée à vous

polo88

Contributeur
Resistance majeure, 140€, l'action oscille en ce moment
Il faut attendre la cassure de cette résistance ou....la baisse

paal

Top contributeur
Bonjour à tous,
Une idée de pourquoi AL n'arrive pas dépasser les 142e, j'ai comme l'impression que sa croissance s'est stoppé depuis mars 2020.
Bonne soirée à vous
Il s'agit là d'une valeur de long terme, et si vous en prenez une visualisation en mensuel sur 10 ans, vous verrez qu'elle se trouve toujours au sommet de sa progression ....

Bien entendu, et si vous souhaitez la trader à court (voire très court) terme, son évolution récente sur les trois dernières semaines ne vous semblera pas satisfaisante ....

nicogane

Contributeur régulier
Il s'agit là d'une valeur de long terme, et si vous en prenez une visualisation en mensuel sur 10 ans, vous verrez qu'elle se trouve toujours au sommet de sa progression ....

Bien entendu, et si vous souhaitez la trader à court (voire très court) terme, son évolution récente sur les trois dernières semaines ne vous semblera pas satisfaisante ....

On veut tjs acheter au moins chère :)
Et trouver un creux de vague pour racheter.
Surtout en ce moment où nous sommes au top.

Mais pour AL, on est long terme donc pas trop de souci

filou76

Contributeur
Bonjour,
Air Liquide a atteint ce matin son plus haut de l'année (et de son histoire) à 145 € porté par la recommandation de HSBC qui relève à "acheter" contre "conserver" et remonte son objectif de cours à 166 € contre 148 €.

Dernière modification:

nicogane

Contributeur régulier
Bonjour,
Air Liquide a atteint ce matin son plus haut de l'année à 145 € porté par la recommandation de HSBC qui relève à "acheter" contre "conserver" et remonte son objectif de cours à 166 € contre 148 €.
Finalement un refill a 140 était pas si mauvais 😬