Air Liquide - FR0000120073 AI

Capricio

Contributeur
Bonsoir Ă  tous,

J'ai reçu ce jour la newsletter qui me semble porter un peu à confusion :
"
C'EST BON À SAVOIR
Et si vous réinvestissiez vos dividendes en actions ?
"

En effet, c'est plus un achat de nouvelles actions avec le dividende reçu (qui est taxé au passage) plutÎt qu'un versement du dividende en actions qui ne passe pas par la case compte courant (dans le cas du nominatif pur).

La communication n'est pas trĂšs claire sur ce point je trouve !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
La communication n'est pas trĂšs claire sur ce point je trouve !
Bonsoir,
Pourtant, dĂšs le 1er paragraphe, il est Ă©crit :
"Comme il n’y a pas de rĂ©investissement automatique de vos dividendes, c’est Ă  vous d’initier la dĂ©marche en passant un ordre d’achat pour rĂ©aliser cette opĂ©ration."

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,
C'est pourtant clair (extrait de le newsletter) :
Si vous prenez la dĂ©cision de rĂ©investir vos dividendes en actions, cela vous permet, sans investissement personnel supplĂ©mentaire, d’augmenter votre portefeuille d’actions Air Liquide. Comme il n’y a pas de rĂ©investissement automatique de vos dividendes, c’est Ă  vous d’initier la dĂ©marche en passant un ordre d’achat pour rĂ©aliser cette opĂ©ration.
Edit : poam a été plus rapide

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Plus intéressant est cette extraction haussiÚre d'une zone coiffée par une résistance sur 144/145 qui bloquait le titre depuis bientÎt 1 an.
De nouveaux horizons en vue?

Air_Liquide_21_06_2021.gif

bachel

Membre
Hello, j'avais prévu de renforcer sur break out des 144/145 mais j'ai bloqué avec le gap d'ouverture sous les pieds...
Du coup j'attends son comblement pour renforcer plus sereinement mais bon peut ĂȘtre que je vais attendre longtemps... 😅

Sur de belles valeurs LT comme Air Liquide, on n'est pas à quelques euros prÚs mais bon si on peut optimiser ses entrées c'est toujours mieux... ;)

gizmo

Contributeur
pareil... finalement, je ne souhaitais pas me repositionner sur des valeurs >140€ , c'est un peu loupĂ© ..