Air Liquide - FR0000120073 AI

Actarus51 a dit:
Je viens d'en acheter à 160.30, peu importe les variations futures à court terme, c'est de la valeur certaine à long terme et donc à ce prix là c'est cadeau. Je rappelle que Air Liquide ne fait que 12.4% de son CA en France...
j'ai remis un ordre (x10) à 159.500, pas sur que ça tombe si bas :unsure:

nono52 a dit:
Mais si ça passera allègrement, tout dévisse et ça n’est pas fini à mon avis. Il va y avoir une sacré volatilité ces prochains jours mais surtout à la baisse

Un support vers 152.6e, si ça y va....on verra bien

Jusqu'au 30 juin voire 7 juillet on sera dans le flou complet !! il me semble ... et je vois mal une hausse dans ces conditions ...

Dernière modification:
Parce que c'est pas évident de savoir jusqu'où ça peut baisser ? Un sondage rassurant et tout repart à la hausse. Personnellement j'ai acheté oui.

Dernière modification:
Parce qu'on ne sait jamais à quel point ça va baisser.
Perso, je préfère acheter des petites quantités à la baisse tant que ça baisse plutôt que d'essayer de prévoir le point bas.

ben justement les sondages c'est que la gauche et ultra gauche se rejoignent (pas bon pour la bourse) et que la droite ultra droite en viennent aux mains ...
Enfin bref ce n'est pas un conseil, juste MON ressenti, et je n'ai pas de boule de cristal boursière, que ce soit BIEN CLAIR. Chacun fait comme il l'entend et a son propre arbitre et ressenti

Dernière modification:
john2 a dit:
ben justement les sondages c'est que la gauche et ultra gauche se rejoignent (pas bon pour la bourse) et que la droite ultra droite en viennent aux mains ...
Enfin bref ce n'est pas un conseil, juste MON ressenti
Donc tu attends la baisse ?

john2 a dit:
Enfin bref ce n'est pas un conseil, juste MON ressenti
Chacun ses choix. Je préfère acheter petit à petit durant toute la baisse en me fixant des objectifs de cours plutôt qu'attendre un hypothétique point bas. De plus, on notera qu'Air Liquide annonce ses résultats du T1 le 27/07. Je suis persuadé que ça coupera court à toute baisse si tant est qu'elle soit encore en cours.

Je l'espère. La baisse a commencé mi mars (donc rien à voir avec les élections) et elle a continué malgré la publication des résultats du Q1.

Si on dézoome sur 5 ans, on voit qu'on est toujours bien dans un canal haussier et que la baisse actuelle n'est que le juste retour d'une hausse excessive qui s'était produite en février dernier. Ça répartira donc à la hausse en temps voulu.

Max1 a dit:
La baisse a commencé mi mars (donc rien à voir avec les élections) et elle a continué malgré la publication des résultats du Q1.
N'oublions pas que ça a fait suite à une hausse de 13% sur février... Suite aux résultats de 2023.

nono52 a dit:
Philou75 a dit:
Mais si ça passera allègrement, tout dévisse et ça n’est pas fini à mon avis. Il va y avoir une sacré volatilité ces prochains jours mais surtout à la baisse
Merci pour ta prédiction, c'est passé à 159.500 :biggrin:
Le PRU dégringole !

The Blue Line a dit:
et l'exposition augmente...
Je suis en train de construire mon PEA et ça fait partie de l'apprentissage d'acheter.
Et autant le faire quand ça baisse et de fait le PRU baisse.
Si on ne veut pas s'exposer, on reste sur le livret A ;)

nono52 a dit:
Je suis en train de construire mon PEA et ça fait partie de l'apprentissage d'acheter.
Et autant le faire quand ça baisse et de fait le PRU baisse.
Si on ne veut pas s'exposer, on reste sur le livret A ;)
moi j'avais mis un ordre à 160...il a été servi ....

mais CAC -3%
il faut qu'ils arrêtent avec leurs programmes irréalistes et démagos ....:mad:

Pour ma part j’attends encore, on verra si j’avais raison mais je n’ai pas trop de doutes quand on voit les grandes incertitudes du moment et sans compter qu’une fois les élections terminées les incertitudes continueront vu les deux camps qui se dégagent pour le second tour. Je passe mon tour pour le moment.

J'ai 5k sur poche liquide PEA, armé prêt à bondir.
Le programme de la gauche est tellement séduisant pour beaucoup de Français que le spectre de les voir avoir une majorité de siège devient crédible. ... panique... ouf c'est vendredi.

J'attends encore la semaine prochaine et lundi pour acheter. 150 euros est le prochain support...

nono52 a dit:
Si on ne veut pas s'exposer, on reste sur le livret A
Certainement mais j'en connais qui s'expose à outrance sur AI en pensant qu'il n'y a aucun risque et qui chouine dès que ça perd 2%.

The Blue Line a dit:
Certainement mais j'en connais qui s'expose à outrance sur AI en pensant qu'il n'y a aucun risque et qui chouine dès que ça perd 2%.
Avec AL , je suis content dans tous les cas, ça monte c'est bien , ça baisse c'est bien
j'arrive à ma limite de % d'actions dans mon PEA, va falloir que je rééquilibre avec de l'ETF :)

Moi j'ai chargé à fond sur AIRLIQUIDE pour atteindre les 100 actions symboliques, et je fais du DCA avec les ETF, ca peut encore baisser, ca va sans doute le faire, mais j'ai confiance dans cette boite solide

Retour