Air Liquide - FR0000120073 AI

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
... finalement, je ne souhaitais pas me repositionner sur des valeurs >140€ , c'est un peu loupé ..
bah il suffit d'attendre qu'un nouveau virus violent s'échappe malencontreusement d'un labo de recherche chinois et tu verras que ca va vite redescendre ....:eek:

naïf34

Contributeur régulier
Moi qui suis passé à CT pour des raisons que je n'évoquerai pas ici, petit épargnant poltron, j'ai revendu mes 7 AL à +7%, (évidemment, ça a grimpé fort après mais je m'en fous) Pour l'instant, je laisse ça dormir dans le porte monnaie. +7%, c'est tjs ça de pris.
J'attends l'automne et les variants de pied ferme et me contenterai dorénavant d'ETFs car pas doué pour le trading et plus envie d'y consacrer du temps par ces beaux jours.;)

chrissie

Contributeur régulier
Vendu aussi une partie de ma ligne qui était devenue assez grosse, pour sécuriser, mais vendue trop tôt aussi, tant pis. J attendrai un pullback sur les 144/145 pour en racheter. Sinon ça va être dur de racheter si haut car on ne sait pas quelle va être l amplitude de la hausse dorénavant...
Quel indicateur pour déterminer l amplitude éventuelle de la hausse ? (A supposer qu' il existe un indicateur... fibonacci ?? Mais je ne le trouve pas dans abc bourse (par rapport au graphique)

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Vendu aussi une partie de ma ligne qui était devenue assez grosse, pour sécuriser
Pourquoi ne pas laisser courir si vous êtes LT ?
Chirissie, j'ai l'impression, possiblement inexacte, que vous voulez faire du CT puis du LT puis revenir sur des CT sur le même titre. Ces changements de stratégie fréquent ne permettent pas d'établir un bon plan d'investissement.

Personnellement, je n'ai jamais vendu 1 seul titre d'Air Liquide, ce n'est pas comme si c'était un valeur cyclique.

Évidemment ce n'est pas un conseil d'investissement.

naïf34

Contributeur régulier
Chirissie, j'ai l'impression, possiblement inexacte, que vous voulez faire du CT puis du LT puis revenir sur des CT sur le même titre. Ces changements de stratégie fréquent ne permettent pas d'établir un bon plan d'investissement.

Personnellement, je n'ai jamais vendu 1 seul titre d'Air Liquide, ce n'est pas comme si c'était un valeur cyclique.

J'ai eu les même hésitations, j'ai appris sur moi-même. Donc pour le moment CT, je "sécurise" en attendant que ma situation personnelle évolue... je ne sais quand malheureusement, donc en attendant patience et vacances...

gizmo

Contributeur
Bonjour,

Vous parlez bien des valeurs et pas spécifiquement de AirLiquide?
Si oui, est-ce une question de moyens ou d'envie?
pardon, uniquement AL. pour les valeurs, c'était plutôt des montants. Je m'étais mis dans la tête de faire au moins 10 actions/an car optique de LT sur 20 ans. Ca avait bien démarré en début d'année, mais là, je n'arrive pas à me projeter sur des indicateurs >140€ ; (mais c'est un avis personnel et purement psychologique)

naïf34

Contributeur régulier

J'ai eu les même hésitations, j'ai appris sur moi-même. Donc pour le moment CT, je "sécurise" en attendant que ma situation personnelle évolue... je ne sais quand malheureusement, donc en attendantpatience et vacances...