Air Liquide - FR0000120073 AI

john2 a dit:
Même si l'inflation semble ralentir, ainsi que la hausse des taux, c'est surprenant que le marché actions soit si vigoureux à la hausse depuis le début de l'année.
En bourse, il faut penser que les investisseurs agissent avec 5 à 6 mois d'avance sur ce qui va arriver.
Evidemment, si ça n'arrive pas comme ils l'ont anticipé, ça se passe ensuite mal.. Parfois même très mal.
La fin de la hausse des taux est maintenant actée aux US, et ça fait frétiller les investisseurs depuis quelques temps.
On peut ajouter à ça l'explosion de l'IA qui rend dingue la moitié de la planète financière.

poam5356 a dit:
Ils attendent LA correction, mais aucune des prophéties cataclysmiques ne s'est, à ce jour, matérialisée. Ce qui leur coupe l'herbe sous les pieds
Si c'est un rebond purement technique à cause des shorters sur le sp500, n'aurions-nous pas du voir le même phénomène sur d'autres valeurs ?

niklos a dit:
Et perdre le bénéfice de l ancienneté ?
Voyons le verre à moitié plein : si maintenant ça baisse, c est que c est le moment de renforcer !
Bonjour Niklos ,
Effectivement si vs avez des titres Air Liquide au nominatif , on ne vend pas.
Je parlais d'autres titres car en investisseur avisé , nous diversifions.
Il faut savoir prendre ses bénéfices quand il est encore temps
Cette journée y était favorable .
Bonne soirée

Max1 a dit:
Si c'est un rebond purement technique à cause des shorters sur le sp500, n'aurions-nous pas du voir le même phénomène sur d'autres valeurs ?
Les put et call sur le S&P 500 ne sont qu'un exemple.
Ce que je voulais dire, c'est que l'on a aujourd'hui, 4 sorcières, des mouvements sur des actions qui n'ont rien à voir avec les fondamentaux de ces actions.
+4,77% sur Air Liquide, aucune annonce n'est là pour justifier une telle hausse.
Je vois un certain nombre d'autres valeurs un peu malmenées ces dernières semaines et qui font un bon score aujourd'hui :
Essilor, Dassault Aviation, Seb, LVMH, par exemple. Ou l'inverse en baisse : Adyen ou ASML par exemple.

attente92 a dit:
Effectivement si vs avez des titres Air Liquide au nominatif , on ne vend pas.
La bonne question c est plutôt :
Pour quelle raison peut on ne pas les avoir au nominatif ? En AV peut-être ?

Petite news supplémentaire, Air Liquide va produire de l'hydrogène vert en Allemagne suite à la signature d'un PPA (énergie éolienne) avec Statkraft, entreprise publique norvégienne, plus gros producteur d'énergies renouvelables en Europe.
[lien réservé abonné]

attente92 a dit:
Oui +4.77 % sur la journée.
Bon bah voilà, la hausse de vendredi soir est effacée...

niklos a dit:
Bon bah voilà, la hausse de vendredi soir est effacée...
+22% depuis le 01/01 de quoi te plains tu ?

Buffeto a dit:
Je ne me plains pas. Je constate que "l'anomalie" à la fermeture de vendredi a été corrigée par une seconde "anomalie" aujourd'hui.
Simple constat.

Buffeto a dit:
+22% : Non compté le dividende !

poam5356 a dit:
Non compté le dividende !
comme disait Coluche : " alors là tu chipotes " :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
comme disait Coluche : " alors là tu chipotes "
Sur le forum bourse on chipotle ;).

cette situation est assez étonnante, je serais curieux de comprendre ce qui c'est passé, niveau turbo et autre produits de levier c'était d'une volatilité folle entre le fixing de vendredi soir et ce matin,

L'air n'était peut être plus liquide

totoka a dit:
cette situation est assez étonnante, je serais curieux de comprendre ce qui c'est passé, niveau turbo et autre produits de levier c'était d'une volatilité folle entre le fixing de vendredi soir et ce matin,
Si on fait abstraction des 5 dernières minutes de cotation (cercle jaune... Oui, il y a une bougie réduite à sa plus simple expression dans ce cercle), tout est normal sur Air Liquide.

Air_Liquide_19_06_2023.gif

Pour les 5 dernières minutes (ça me rappelle une série télévisée que les plus jeunes ne peuvent pas connaître) : Échéances sur options.
Peut-être un (ou des) gros trader qui a préféré, ou à la demande de son donneur d'ordre, liquider la position sur le titre parce que la stratégie baissière portée depuis des mois par de nombreux intervenants des marchés a de plus en plus de plomb dans l'aile. En clair, rouler une position baissière dans un marché "désespéramment" haussier coûte cher.
Évidemment, ceci n'est qu'une simple supposition de ma part.

poam5356 a dit:
tout est normal sur Air Liquide.

Air_Liquide_19_06_2023.gif
Un joli coucher de soleil :biggrin:

Air Liquide devient, ce 26 juin 2023, partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant que Supporteur Officiel en hydrogène.

poam5356 a dit:
Air Liquide devient, ce 26 juin 2023, partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en tant que Supporteur Officiel en hydrogène.
pour les sportifs Français c'est plutôt de l'oxygène qu'il faudrait ....... :ROFLMAO:

1688819854144.png

Le titre revient sur une zone clé.
Vu les retours macro-économique moroses en Europe et Oncle Sam, je pense qu'on peut attendre la fin du mois pour y voir plus clair et renforcer l'exposition sur titre.

StarFox

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
StarFox a dit:
Vu les retours macro-économique moroses en Europe et Oncle Sam, je pense qu'on peut attendre la fin du mois pour y voir plus clair et renforcer l'exposition sur titre.
Publication des résultats du T2 2023 et du S1 2023 le 27 juillet prochain.
Kepler Cheuvreux s'attend à une baisse des ventes à 6,8Mds€, en baisse de 6,6% sur la même période de 2022 (7,3Mds€ au T2 2022). Mais la base de comparaison était très élevée.
Le consensus table sur 7,3Mds€.
Selon les chiffres à venir, il pourrait y avoir quelques ajustements des cours.

Graphiquement, oui, les 153,50€ sont une bonne zone support. C'était le + haut historique atteint lors de la dernière attribution d'actions.
A noter l'ETE inversée dont l'objectif du report d'amplitude a été atteint le 15 juin. Journée dont on ne sait pas pourquoi les cours ont tellement monté au cours de la séance.

Air_Liquide_08_07_2023.gif

Retour