Air Liquide - FR0000120073 AI

titif0u a dit:
Je me suis aussi laissée tenter... j'ai eu le + bas du jour
Exécuté
129.4 €
Moi aussi, mon ordre à 130 a été exécuté à 129,98 cela rattrape ma connerie d'hier, j'ai voulu mettre un ordre d'achats à 125 via la nouvelle appli BD.
Suite à un problème de connexion, j'ai passé un ordre de vente à 133,02.
:(

Est ce qu'on peut vraiment parler d'action de croissance lorsque air liquide passe de 160 a 125 en 1 semaines
dodo1 a dit:
Moi aussi, mon ordre à 130 a été exécuté à 129,98 cela rattrape ma connerie d'hier, j'ai voulu mettre un ordre d'achats à 125 via la nouvelle appli BD.
Suite à un problème de connexion, j'ai passé un ordre de vente à 133,02.
:(
Le 125 arrivera semaine prochaine 😇

j'ai un ordre à 125 placé.;)

dodo1 a dit:
j'ai un ordre à 125 placé.;)
J'ai du mal à penser qu'à ça va continuer à baisser autant.
C'est bizarre cette grosse chute

dodo1 a dit:
j'ai un ordre à 125 placé
nicogane a dit:
J'ai du mal à penser qu'à ça va continuer à baisser autant.
C'est bizarre cette grosse chute
125 n'est que le prochain support... rien ne dit qu'il tiendra.
On peut aussi assister à un rebond technique avant de venir (ou pas) tester ce(s) support(s).
Tous les scénarios sont possibles, attention à ne pas se prendre pour Madame Irma pour gratter 1 ou 2 % sur l'achat d'un titre ! Ça peut couter cher au final si on a tord.

Theblueline a dit:
125 n'est que le prochain support... rien ne dit qu'il tiendra.
On peut aussi assister à un rebond technique avant de venir (ou pas) tester ce(s) support(s).
Tous les scénarios sont possibles, attention à ne pas se prendre pour Madame Irma !
Effectivement
Par contre air liquide est censé être une action de croissance non?

nicogane a dit:
Par contre air liquide est censé être une action de croissance non?
Oui.

Je suis d'accord avec The Blue Line raison pour laquelle je préférais prendre des actions à 130 €.
La baisse est déjà conséquente et je préférerais couper la poire en deux.
Je voulais aussi mettre un ordre à 125 €. Mais je me dis que pour du long terme je ne suis pas à quelques euros près et si la semaine prochaine il y a un retournement je serais bien content.
Dans le cas contraire j'ai prévu encore la possibilité de racheter à 125 € voire même 120 €.
Ne pas être trop gourmand

nicogane a dit:
Est ce qu'on peut vraiment parler d'action de croissance lorsque air liquide passe de 160 a 125 en 1 semaines
Pour vous une action de croissance ne doit faire que croitre ?
Que né ni !

Regarder Esker : plus haut vers 350 début janvier 2022
Aujourd'hui : 117 € !

Theblueline a dit:
Pour vous une action de croissance ne doit faire que croitre ?
Que né ni !

Regarder Esker : plus haut vers 350 début janvier 2022
Aujourd'hui : 117 € !
Que croître non mais sur le long terme oui :)

Bonsoir,

J’ai l’impression qu’on est en plein FOMO sur ce fil.
J’espère qu’il y a derrière un minimum de réflexion au-delà de la volonté de capter un hypothétique point bas.

Trublion a dit:
J’ai l’impression qu’on est en plein FOMO
Excuse mon ignorance mais c'est quoi FOMO ?

Theblueline a dit:
FOMO : fear of missing out ou en bon français la peur de manquer.
Elle pousse les investisseurs à acheter de manière un peu irrationnelle sans tenir compte des fondamentaux de l’entreprise ou du contexte macro.

Theblueline a dit:
Fear Of Missing Out : peur de rater quelque chose.

Trublion a dit:
Bonsoir,

J’ai l’impression qu’on est en plein FOMO sur ce fil.
J’espère qu’il y a derrière un minimum de réflexion au-delà de la volonté de capter un hypothétique point bas.

Perso, après le détachement m, j'ai acheté a 148, puis 138 et j'espère pour acheter à 128 voir 125.
Mais j'achète par paquet de 3 pour arriver à mon objectif de 20 actions par an. Du coup je peux me permettre de "craquer" en achat régulier

Théoriquement dans une tendance baissière, il faut jouer les rebonds.
A CT elle est baissière et donc pour jouer les rebonds, il faut effectivement arriver à capter le point bas et le tout début du rebond mais c'est plus de la chance qu' autre chose, à mon avis...
A moins de regarder le rsi et stochastique rsi : quand le 2 sont en survente en même temps, il y a peut-être un peu plus de chance pour que ça fasse un rebond mais ce n'est quand même pas fiable à 100%...
Il faudrait l'avis d'un trader expérimenté 😉

Et pourquoi ne pas tout simplement ne pas/plus chercher le point bas ?
Perso, je me suis toujours dis que j'achetais en DCA en fin/début de mois. Ce mois-ci je ne l'ai pas vraiment fait puisque j'ai acheté, en plus, une action après les actions gratuites.
Aujourd'hui, je me dis "zut, j'aurai du attendre".
Conclusion, réussir à garder ma stratégie d'acheter lorsque je reçois mon salaire et puis c'est tout. Peu importe le cour de l'action.

niklos a dit:
Et pourquoi ne pas tout simplement ne pas/plus chercher le point bas ?
Perso, je me suis toujours dis que j'achetais en DCA en fin/début de mois. Ce mois-ci je ne l'ai pas vraiment fait puisque j'ai acheté, en plus, une action après les actions gratuites.
Aujourd'hui, je me dis "zut, j'aurai du attendre".
Conclusion, réussir à garder ma stratégie d'acheter lorsque je reçois mon salaire et puis c'est tout. Peu importe le cour de l'action.
Facile à dire, compliqué à faire 😁

Sur ce genre de valeur j'ai du mal à comprendre qu'on puisse jouer sur des aller retour de cette façon.
J'ai décidé comme objectif d'INVESTIR cette valeur à long terme inscrire les actions AU nominatif, percevoir les dividendes...
J'achète donc à la baisse j'ai déjà 20 factions et je compte en racheter au moins 10 entre 120 et 125 €

Pas forcement des allers retours mais on peut aussi vouloir essayer de timer pour l'achat. Pas forcement pour vendre.

Retour