Air Liquide - FR0000120073 AI

attente92 a dit:
Bonsoir à tous
Belle chute d'Air Liquide dans la mouvance de celle du CAC 40 et merci à Poam 5356 pour son explication sur le cours après attribution = Cours/11*10 car sinon j'aurais acheté des actions AL avant l'attribution d'AG inutilement ( intéressante seulement à partir de la quotité de 100) . Maintenant à nous de profiter de la baisse , espérant que Mr Melanronchon ne s'en prenne pas trop aux actionnaires individuels mais à mon avis, les dividendes vont se réduire à peau de chagrin et les taxes vont pleuvoir sur les entreprises. En tout cas il a un point commun avec Le Gentil Emmanuel : pas de PEA ... ni de CTO.
Pour notre futur binôme de cohabitation, pas de PEA, pas de chocolats

attente92 a dit:
Melanronchon ne s'en prenne pas trop aux actionnaires individuels
N'importe qui, mais pas lui, le stalinien dans l'âme..... Ce serait le 3ème signe noir en 2 ans, et le krach à la bourse de Paris.

Il arrête pas de jacasser mais c est pas demain la veille qu il sera au gouvernement...

Romano13000 a dit:
Grosse erreur de débutant pour moi.
On a tous fait des erreur de débutant, moi, j'ai un PEA depuis des années, je viens d'avoir mes premières actions AL gratuites, car je n'ai jamais investi sur AL.

J'ai placé un ordre à 139 euros qui vient d'être exécuté.

attente92 a dit:
espérant que Mr Melanronchon ne s'en prenne pas trop aux actionnaires individuels
comment pourrait il avoir la majorité ?
à ton avis que feront les électeurs du RN et des républicains au 2eme tour s'il y a un duel entre un candidat LREM et un candidat Nupes ?

Ce n'est pas le sujet du fil de discussion non ?

dodo1 a dit:
On a tous fait des erreur de débutant, moi, j'ai un PEA depuis des années, je viens d'avoir mes premières actions AL gratuites, car je n'ai jamais investi sur AL.

J'ai placé un ordre à 139 euros qui vient d'être exécuté.
Mais du coup le PRU est bien plus sympa.

Je suis encore nouveau mais j'ai cru comprendre que sur le très long terme, on est pas à quelques euros prêts.

Globalement, si j'arrive à faire 8% par an de rendement sur l'ensemble de mon portefeuille sur 20 ans , je serai plus que satisfait.

Peut être que je rêve un peu trop....

Romano13000 a dit:
Mais du coup le PRU est bien plus sympa.
Tout dépend de tes précédents achats, perso cela m'augmente mon PRU.

Romano13000 a dit:
Je suis encore nouveau mais j'ai cru comprendre que sur le très long terme, on est pas à quelques euros prêts.
Je ne partage pas cet avis moi, j'essaye toujours d'acheter au meilleur prix.

Romano13000 a dit:
Globalement, si j'arrive à faire 8% par an de rendement sur l'ensemble de mon portefeuille sur 20 ans , je serai plus que satisfait.

Peut être que je rêve un peu trop....
Non, vous ne rêvez pas.
Le Crédit Suisse a calculé qu'un placement en actions a généré un rendement annuel moyen de 5,18% (net d'inflation) entre 1900 et 2017. C'est pas mal comme rentabilité.
Air Liquide, sur 20 ans (calculs faits par Air Liquide [lien réservé abonné]) a progressé de +7,99% en moyenne annuelle pour un actionnaire au porteur, et de +10,43% en moyenne pour un actionnaire au nominatif.

Ah oui c'est beau. J'avais déjà lu ça quelque part. Ça donne presque envie de mettre full sur Ai. C'est une entreprise qui inspire confiance avec une belle perspective d'avenir. J'ai vu également que vous l'avez très bien amortie votre investissement dessus , bravo.

Si j'avais su... 😜

Bonjour à toutes et tous,
La distribution d'actions gratuites a t elle engendré une augmentation de capital de la société (contrairement à un simple split)?
Cela a t il une incidence sur le calcul du PER estimé pour la société en 2022? Ainsi que sur le bénéfice net par action estimé pour 2022?
Très bonne journée,

Bon j'ai mis un ordre pour 10 actions à 130.5, juste au dessus de la barre "ronde" des 130€

polo88 a dit:
Bon j'ai mis un ordre pour 10 actions à 130.5, juste au dessus de la barre "ronde" des 130€
Mais, est-ce que si la barre est carrée, comme lors de la finale ASSE/Bayern à Glasgow en 197...saisplusladateexacte, ça empêchera l'ordre de passer? :unsure:

12 mai 1976 !
[lien réservé abonné]

cedricmr a dit:
12 mai 1976 !
Ah, merci. 12 mai 1976 et les poteaux carrés des buts qui ont empêché le ballon des verts de rentrer!
Désolé, @polo88 , rien à voir avec Air Liquide... C'est juste la barre ronde qui m'a fait penser au poteau carré des buts.
Fin de récréation.. On revient à la bourse, qui est bien rouge, elle!

Et le rouge est bien parti pour durer ....

john2 a dit:
Et le rouge est bien parti pour durer ....
On peut dire que c'est du gros rouge ! 🍷

Luce-ming a dit:
La distribution d'actions gratuites a t elle engendré une augmentation de capital de la société (contrairement à un simple split)?
Bonjour,
C'est une augmentation de capital sans incidence sur la valorisation de la société puisqu'il s'agit d'incorporation de réserves constituées à cet effet. Comme j'ai pu le lire sur un site consacré à la gestion d'entreprise :
"L’utilisation des réserves permet aux associés d’augmenter le capital social sans apporter d’argent. En contrepartie, la société ne reçoit pas de fonds supplémentaires pour se développer.
La valeur de la société et les capitaux propres ne sont pas modifiés suite à cette opération. Il s’agit en quelques sortes d’un « reclassement » entre des éléments des capitaux propres de la société."

Au 31 mars 2022, il y avait 475 366 153 d'actions Air Liquide. Au 10 juin 2022, il y en a 47 536 615 de plus (10%) mais sur un cours diminué d'autant. Le capital est donc le même.

Il est irait autrement s'il y avait augmentation de capital, non pas par incorporation de réserves, mais par appel aux actionnaires sous forme de DPS et d'actions nouvelles financées par l'apport d'argent frais de la part des actionnaires.

Luce-ming a dit:
Cela a t il une incidence sur le calcul du PER estimé pour la société en 2022? Ainsi que sur le bénéfice net par action estimé pour 2022?
Sauf erreur, rien ne change.

Ah oui les fameux but à poteaux carrés.
Vous m'avez bien fait rire en tout cas

Et alors ? On tombera peut-être à 136 aujourd’hui. Entre les deux barres…

Retour