Air Liquide - FR0000120073 AI

Bon ça cafouille un peu chez bourso...
J'en avais 20 vendredi, 22 lundi, 21 ce soir...
Je ne doute pas que ça rentre dans l'ordre mais ça fait bizarre

cedricmr a dit:
Bon ça cafouille un peu chez bourso...
J'en avais 20 vendredi, 22 lundi, 21 ce soir...
Je ne doute pas que ça rentre dans l'ordre mais ça fait bizarre
Pareil.

J'en avais 42 + 4 gratuites + 3 achetés après = 49
Et j'en ai 48 ce soir. 🫤

je ne suis pas inquiet, ça fait juste désordre.
et puis avec une peu de chance, on me donnera en plus les 2 de nicogane... 4 gratuites c'est trop d'un coup :-)

Bon bah je confirme le cafouillage chez bourso...
Après avoir reçu, puis qu'on m'ai enlevé une action, j'ai reçu 2 courriers, l'un m'indiquant que j'avais 3 titres, l'autre 7 titres... Et que donc, j'aurai des rompus...
Ce qui est pas mal aussi, c'est qu'il est indiqué que j'ai passé un ordre d'achat à... 0€ à 5h38 le 05/06 pour une action... (je dormais à cette heure là...)
Bref... Je suis curieux de voir ce que ça va donner mais j'espère ne pas me retrouver avec des rompus sur 10 actions...

Dernière modification:
Idem chez bourso,
un courrier pour 11 titres donc 1 actions
un courrier pour 9 titres, donc des rompus...

cedricmr a dit:
Idem chez bourso,
un courrier pour 11 titres donc 1 actions
un courrier pour 9 titres, donc des rompus...

Et les rompus ça donne quoi du coup?

D'où l'intérêt de bien timer les achats par paquet de 10 😅

@cedricmr vos actions étaient au nominatif administré (NA) ou au porteur ? Au cas où elles étaient au NA, vous les aviez inscrites au NA il y a longtemps ?

@nicogane à partir du moment où le courtier (Bourso dans la cas présent) est capable de dire que nous avions 5+5 titres alors il savait que nous en avions 10... Le problème du timing aurait pu être si le courtier nous indiquait que nous avions 5 titres au lieu d'indiquer 10 titres s'il y en avait eu 5 achetés trop tard.

Dernière modification:
Pas de souci pour moi chez BD (au porteur), le nouveau nombre d'actions est bon et n'a pas changé depuis, et le nouveau PRU est correct.

Pour les rompus il va probablement falloir attendre un peu : la dernière fois (octobre 2019 d'après mes tablettes) ça avait mis un mois à être versé sur le compte espèces.

Bonjour,
Je possède du air liquide sur mon PEA bforbank.
Ça baisse vachement…
En dessous de ma ligne air liquide il est stipulé : DT air liquide 14 ? Ça veut dire quoi ?

Je possède une assurance vie Linxea Spirit 2, j’ai pensé prendre du air liquide via l’assurance vie, vu la baisse d’aujourd’hui en faisant un arbitrage. Qu’en pensez-vous ?

Baisse de 1% aujourd'hui... Ca me parait pas si dramatique !

niklos a dit:
Baisse de 1% aujourd'hui... Ca me parait pas si dramatique !
du coup je complète une dizaine : +3 titres à 145.5€

Rwaan a dit:
du coup je complète une dizaine : +3 titres à 145.5€
Quelle chance j’ai acheté à 148

Je laisse trainer un ordre d'achat à 143 €, on verra si ça passe

Bayard667 a dit:
Bonjour,

Je possède une assurance vie Linxea Spirit 2, j’ai pensé prendre du air liquide via l’assurance vie, vu la baisse d’aujourd’hui en faisant un arbitrage. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

j'en pense que c'est une très mauvaise idée.
Prendre des actions françaises (Air Liquide par exemple et en particulier) sur ton AV alors que tu as un PEA pour cela, c'est le plaisir de payer des frais importants supplémentaires (frais de transactions plus élevés + frais de gestion UC permanents)...
sans parler du décalage des transactions, donc à cours inconnu...
et sans parler des particularités de l'action Air Liquide et de ses avantages, plus simples à gérer via un PEA ou CTO et même peut-être pas possibles via l'AV.

rémois a dit:
Bonjour,

j'en pense que c'est une très mauvaise idée.
Prendre des actions françaises (Air Liquide par exemple et en particulier) sur ton AV alors que tu as un PEA pour cela, c'est le plaisir de payer des frais importants supplémentaires (frais de transactions plus élevés + frais de gestion UC permanents)...
sans parler du décalage des transactions, donc à cours inconnu...
et sans parler des particularités de l'action Air Liquide et de ses avantages, plus simples à gérer via un PEA ou CTO et même peut-être pas possibles via l'AV.
Merci

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Droit sur titres, c'est détaillé en cliquant sur la loupe.
Plus de détail ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/page-279#post-466093
Désolé, je ne comprends toujours pas.
Pourquoi 14, alors que je n’ai que 33 actions depuis l’année dernière. ?

Bayard667 a dit:
Pourquoi 14, alors que je n’ai que 33 actions depuis l’année dernière. ?
Avec une capture d'écran anonymisée c'est plus simple pour vous répondre. Je possède également des titres Air Liquide au nominatif chez BfB, achetés l'année dernière et il est affiché : DT AIR LIQUIDE PF 2024.

Dans la colonne Quantité de la ligne correspondant à ses droits vous devez avoir 33 comme nombre, correspondant à vos 33 titres (sauf si ils ont des dates de primes différentes). Ce chiffres vous donne le nombre de "droit" qui va être divisé par 10 et "converti" en actions. Soit dans votre cas 3 actions nouvelles et 0,3 rompus.

Je confirme j’ai bien également DT AIR LIQUIDE PF 2024 pour le nominatif chez BforBank. J’ai aussi la même ligne sans le PF 2024 pour les actions non détenues en nominatif.

Retour