Air Liquide - FR0000120073 AI

Air Liquide a conclu de nouveaux accords pour approvisionner en hydrogène deux des plus grands raffineurs des États-Unis, le tout en investissant 50 millions de $ pour optimiser ses installations actuelles. On note que les derniers investissements de la société sont hors Europe:sneaky:.

[lien réservé abonné]

PS : Qui a cliqué pour les gratuites ? ;)
 
Petite acquisition en Inde pour Air Liquide.

Air Liquide annonce acquérir NovaAir, une jeune société indienne, très présente dans l'est et le sud du sous-contient. Cet achat est complémentaire à la présence d'Air Liquide en Inde qui se concentre dans le nord et l'ouest du pays.
Nova fournit fournit des aciéries et des fondeurs, des industries indiennes en pleine croissance. Le segment santé sera aussi un levier de croissance.

Cet achat va dans le bon sens puisque la croissance industrielle de l'Inde est forte et loin d'avoir atteint un plateau bien que l'économie indienne peut paraitre fragile sur certains points.

[lien réservé abonné]
 
Eh beh, Air Liquide n'arrête pas en ce moment !!
Et puis, pour ceux que ça intéresse, demain à 10h30 CET, conférence sur le CA du T3.
Dispo ici [lien réservé abonné]
 
Oui c'est la période des achats ! :) Dommage de ne pas connaitre le prix d'une telle acquisition.
 
Nous y sommes, Air Liquide a publié ses résultats. Le communiqué de presse est disponible ici [lien réservé abonné]. Les dirigeants semblent satisfaits. Les analystes aussi vu la hausse du jour (+1.6% en ce moment même).

S’élevant à près de 6,6 milliards d’euros au 30 septembre 2025, notre chiffre d’affaires est en hausse de + 1,9 % à données comparables (- 2,4 % en publié, reflétant un effet de change négatif et la baisse des prix de l’énergie dont les variations sont répercutées à nos clients).
 
niklos a dit:
Nous y sommes, Air Liquide a publié ses résultats. Le communiqué de presse est disponible ici [lien réservé abonné]. Les dirigeants semblent satisfaits. Les analystes aussi vu la hausse du jour (+1.6% en ce moment même).
Je retiens surtout les propos sur l'avenir, y'a du taf dans les tuyaux :

"Le montant des investissements en cours d’exécution (“investment backlog”) atteint un nouveau record à 4,9 milliards d’euros, en hausse par rapport à 4,6 milliards d’euros à fin juin 2025.

Le portefeuille d’opportunités d’investissement à 12 mois se maintient au niveau élevé de 4,1 milliards d’euros à fin septembre 2025. Le portefeuille total d’opportunités, incluant également les opportunités à plus de 12 mois, est stable et dépasse les 10 milliards d’euros."
 
Retour
Haut