Beargent
Contributeur régulier
Curieux j’ai les miennes déjà sur Bourso.
+22
+22

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour, merci pour le lien que je connaissais mais chez Fortuneo les actions gratuites apparaissent alors que nous ne sommes pas le 8 juinJeune_padawan a dit:Bonjour,
[lien réservé abonné]
C'est un jeu d'écriture interne au courtier (chez Bourso également apparemment). Mais je pense que les titres qui sont apparus chez Fortuneo et Bourso ne sont pas négociables sur les marchés.Tornado05 a dit:mais chez Fortuneo les actions gratuites apparaissent alors que nous ne sommes pas le 8 juin
Bonjour,Derf38 a dit:Bonjour,
j'essaye d'acheter pour la première fois une action AL sur un PEA boursorama. Je constate que cela ne semble pas possible. "Valeur non éligible au PEA"
Cela me semble étrange.
Avez-vous eu le même problème ?
Savez-vous comment le régler ?
Merci
Je confirme. Il s'agit de AI FR0000120073.spheris a dit:Bonjour,
Nous sommes d’accord que vous essayez d’acheter du Air Liquide avec l’abrevation AI ? et non pas AL qui correspond à ALX Ressouces et qui, elle, n’est pas éligible PEA…
Ok c’était juste pour être sûr.Derf38 a dit:Je confirme. Il s'agit de AI FR0000120073.
Si je comprends bien, je ne suis pas le seul à avoir ce problème chez Boursorama...
Merci
Bonjour Jeune Padawan,Jeune_padawan a dit:C'est un jeu d'écriture interne au courtier (chez Bourso également apparemment). Mais je pense que les titres qui sont apparus chez Fortuneo et Bourso ne sont pas négociables sur les marchés.
De toute façon, les nouvelles actions ne seront officiellement émises que lorsque elles seront inscrite chez le dépositaire central (Euroclear), ce qui prend 48h (délai de réglement - livraison : [lien réservé abonné])
Non aucunement.attente92 a dit:En nominatif administré , l'attribution d'Ag prend-elle plus de temps?
Oui, c'est détaillé dans la FAQ :attente92 a dit:Les AG doivent avoir le même code ISin que les actions initiales
Cela dépend des courtiers. Chez BfB, on peut vendre ses actions au nominatif sans les repasser au porteur (l'opération est effectuée mais c'est transparent pour le client) d'après les retours que j'ai eu.attente92 a dit:Et si ds quelques années je veux vendre mes AL : suis obligée de demander à ce qu'elles passent de nouveau au porteur et ds quels délaiis
Ha quand mêmeBeargent a dit:Curieux j’ai les miennes déjà sur Bourso.
+22![]()
+4 pour moiniklos a dit:De mon côté, je n'aurais fait que +2.
Mais bon, rien ne sert de courir, il faut partir à point comme on dit. Quoiqu'il en soit, il y a toujours des bugs d'affichages que ça soit chez AI directement au nominatif ou chez Bourso.
Mais, ça a déjà été dit, il faut attendre quelques jours pour que tout soit réglé.
Bonjour Jeune Padawan ,Jeune_padawan a dit:Bonsoir,
Non aucunement.
Il faut être patient, l'opération de distribution d'actions est parfaitement maitrisée par les courtiers.
Pour simplifier l'opération :
La société a émis de nouveaux titres à partir de ses réserves (en cash). Ces nouvelles actions vont être "données" aux actionnaires, ce qui inclut un transfert de propriété entre la société et ses actionnaires.
Qui dit transfert de propriété sur un marché réglementé dit dépositaire centrale qui va s'assurer que chaque courtiers (et les clients qu'ils représentent) reçoivent le bon nombre de titres. Ce transfert met 2 jours (hors week-end et jour férié) à être dénoué.
C'est exactement le même principe quand vous vendez/achetez une action en bourse.
Chaque courtier de son coté effectue l'opération comme il l'entend.
Certains (Bourso, Fortuneo) font apparaitre les nouvelles actions aujourd'hui comme lorsque vous achetez une action sur le marché (votre action apparait après l'achat et pourtant le système de réglement - livraison n'est pas dénoué).
D'autres (BfB) attendent la livraison effective des nouvelles actions et le calcul des rompus pour les faire apparaitre sur le compte des clients (par contre quand vous achetez une action elle apparait bien aussitôt, c'est juste la distribution qui est un peu plus longue).
Oui, c'est détaillé dans la FAQ :
[lien réservé abonné]
Cela dépend des courtiers. Chez BfB, on peut vendre ses actions au nominatif sans les repasser au porteur (l'opération est effectuée mais c'est transparent pour le client) d'après les retours que j'ai eu.
Hellonicogane a dit:Ha quand même
Tu es full air liquide ?