Air Liquide - FR0000120073 AI

Merci @cedricmr .
Je n ai pas encore eu leur retour mais dans mon cas toutes les actions ont été achetées cette année.

Et au passage, dans les 2 documents, le code isin est le même FR0000120073

Bonjour,

Pour information, les actions "gratuites" ont été distribuées chez BfB. Il reste les rompus à toucher en cash.

Pour rappel, ces actions, qui ne peuvent être distribués, sont vendues sur le marché par les courtiers (ou Air Liquide si nominatif pur). Le résultat de cette vente permet de définir le prix de vente unitaire moyen des actions vendues

La valorisation des rompus peut être différente d’un courtier à l'autre.
1654792909192.png

(extrait du site internet d'Air liquide).

Il faudra être patient puisque cela peut durer jusque fin juin.

Bonjour,

Ayant un PEA chez Boursorama, je détenais 3 actions Air Liquide depuis Janvier 2022.

Afin de bénéficier de l'attribution gratuite d'actions, j'ai acheté 7 titres supplémentaires le 01/06 afin d'avoir au total 10 titres.

Le 06/06, j'ai reçu une action nouvelle pour les 10 actions anciennes. Sauf que le lendemain l'action supplémentaire a disparu...

Aujourd'hui je reçois deux courriers de la part de Boursorama pour m'annoncer deux indémnisations différentes pour :
1) les 3 actions que j'avais depuis Janvier
2) les 7 actions que j'ai acheté le 01/06

S'agit-il d'un bug svp? Que dois-je faire dans ce cas? Merci !

@Chraico , si tu prenais la peine de lire la page précédente, tu verrais que tu n es pas le seul !
Le code isin est il le même sur les 2 courriers ?

Jeune_padawan a dit:
Il faudra être patient puisque cela peut durer jusque fin juin.

Purée, jusqu’à fin juin ? À parler de la distribution des actions gratuites ? 🤣

Et pendant ce temps, que fait Air Liquide ? Quelles nouvelles ? Quelles perspectives d’avenir ?
En ce moment, par exemple, ils achètent beaucoup d’électricité issue des énergies renouvelables pour décarboniser leur production de gaz.

@niklos , oui il s'agit du même code ISIN FR0000120073.

Purée, jusqu’à fin juin ? À parler de la distribution des actions gratuites ? [lien réservé abonné]
@mvhrb888
Faute de liquide... beaucoup d'air !

Ok @Chraico . Du coup, nous sommes exactement dans la même situation. J'attends un retour de Bourso mais il leur faut parfois 1 semaine pour répondre. Du plus, ils (Bourso) indiquent bien que l'opération est toujours en cours sur cette valeur. Peut-être vont-il corriger le tir rapidement ?

mvhrb888 a dit:
Purée, jusqu’à fin juin ? À parler de la distribution des actions gratuites ? 🤣

Et pendant ce temps, que fait Air Liquide ? Quelles nouvelles ? Quelles perspectives d’avenir ?
En ce moment, par exemple, ils achètent beaucoup d’électricité issue des énergies renouvelables pour décarboniser leur production de gaz.

Je suis la société de très loin donc je suis peut être passé à coté de l'info mais est ce que la société à dévoilé sa stratégie moyen terme pour se décarboniser autre que l'achat de cota (mesure pensement pour moi) ou externalisation ?

@niklos , Ok de mon côté je vais essayer de les appeler en espérant une réponse sur le sujet

bon ça c'est fait ( ordre mis à 140€ ) :
nous vous informons que votre ordre n°15922B009723R000 saisi le 08/06/2022
a été exécuté:

Babooche a dit:
Je suis la société de très loin donc je suis peut être passé à coté de l'info mais est ce que la société à dévoilé sa stratégie moyen terme pour se décarboniser autre que l'achat de cota (mesure pensement pour moi) ou externalisation ?

Oui voir l'AG 2022 :) [lien réservé abonné]

4 actions a 140e
J'en ai 15 déjà...

Merci à tous. J'ai renforcé mon PRU est de : 144 (je possède 38 actions)

Grosse erreur de débutant pour moi.
J'ai voulu entrer pour à terme en obtenir 10. En 3 fois je les ai prises pour un PRU de.... 146,9 alors qu'il y avait bien mieux à faire.
Surement trop de précipitation, pensant que la baisse allait être relativement faible et courte.

Difficile de renforcer si elle descend encore plus car cette ligne va représenter environ 75% de mon portefeuille. J'ai encore 1500 à 2000€ à investir dans mon modeste PEA, mais je vais prendre mon temps et peut être aller sur d'autres valeurs, mais je ne sais pas trop lesquelles.

Je tiens à préciser que ces actions Ai, je les conserverai sur le très long terme, et renforcerai probablement à l'avenir lorsque je serai un peu plus diversifié.

Romano13000 a dit:
Grosse erreur de débutant pour moi.
J'ai voulu entrer pour à terme en obtenir 10. En 3 fois je les ai prises pour un PRU de.... 146,9 alors qu'il y avait bien mieux à faire.
Surement trop de précipitation, pensant que la baisse allait être relativement faible et courte.
Pourquoi "grosse erreur de débutant"?
Est-ce que tous ceux qui achètent (n'importe quelle action) plus haut que le cours actuel font automatiquement une erreur?
Et acheter maintenant, n'est-ce pas une erreur?
Il faut garder raison : Les cours fluctuent en permanence et vous n'achèterez jamais au plus bas, ni ne vendrez jamais au plus haut.

Romano13000 a dit:
J'ai encore 1500 à 2000€ à investir dans mon modeste PEA, mais je vais prendre mon temps et peut être aller sur d'autres valeurs, mais je ne sais pas trop lesquelles.
Là, par contre, vous risquez la grosse erreur : Celle de vouloir absolument investir ses liquidités, alors que vous avez tout le temps devant vous avant de vous décider.

C'est parce qu'en attendant ne serait-ce que 24 48h, je pouvais baisser le PRU de 8 ou 9 euros.

Et pour les liquidités je vais y aller mollo oui. Je comptais les investir sur 3 à 4 mois.
Après j'ai quand même une épargne de précaution, ma maison avec crédit en cours . Et si vraiment il y avait un très beau coup à faire, je peux toujours débloquer des fonds sans soucis au dernier moment.

Romano13000 a dit:
C'est parce qu'en attendant ne serait-ce que 24 48h, je pouvais baisser le PRU de 8 ou 9 euros.
c est pas grand chose au final... faut pas raisonner sur 48 H.
Et comme on le dit souvent... très compliqué d acheter au plus bas ou de vendre au plus haut ce qui compte c'est ma stratégie sur votre échelle de temps de placement.

Bonsoir à tous
Belle chute d'Air Liquide dans la mouvance de celle du CAC 40 et merci à Poam 5356 pour son explication sur le cours après attribution = Cours/11*10 car sinon j'aurais acheté des actions AL avant l'attribution d'AG inutilement ( intéressante seulement à partir de la quotité de 100) . Maintenant à nous de profiter de la baisse , espérant que Mr Melanronchon ne s'en prenne pas trop aux actionnaires individuels mais à mon avis, les dividendes vont se réduire à peau de chagrin et les taxes vont pleuvoir sur les entreprises. En tout cas il a un point commun avec Le Gentil Emmanuel : pas de PEA ... ni de CTO.

Retour