Air Liquide - FR0000120073 AI

chrissie a dit:
Les indicateurs rsi et stochastique rsi sont en surachat. Donc je pense que ça ne devrait pas tarder à faire une correction... peut-être vers 150 euros ?...

L'action ne va pas jouer au yoyo 140-150 pendant 5ans non plus...

nicogane a dit:
L'action ne va pas jouer au yoyo 140-150 pendant 5ans non plus...
Certes, mais l'action AL se trouve toujours en progression haussière sur le long terme ....

paal a dit:
Certes, mais l'action AL se trouve toujours en progression haussière sur le long terme ....
Faut juste profiter d'une futur crise pour renforcer 😁

nicogane a dit:
Faut juste profiter d'une futur crise pour renforcer 😁
crois tu que les Chinois sont en capacité de laisser échapper un autre virus virulent ? :cool:

Buffeto a dit:
crois tu que les Chinois sont en capacité de laisser échapper un autre virus virulent ? :cool:
Y'aura bien une autre raison pour créer une crise.
Ya pas que les virus dans la vie 😁
Et puis maintenant on ne confinera plus même avec un autre virus

nicogane a dit:
Et puis maintenant on ne confinera plus même avec un autre virus
Parles en au Autrichiens par exemple...

Theblueline a dit:
Parles en au Autrichiens par exemple...
Ils veulent confiner les non vaccinés non?

Sm1le22 a dit:
Ils veulent confiner les non vaccinés non?
Oui... pour les autres triches chiens non vaccinés
Et au pays bas :
A partir du samedi 13 novembre 2021 à 18h00 et au moins jusqu’au 4 décembre 2021, le gouvernement néerlandais met en place un confinement partiel

Je reviens au sujet
Tant qu'on ne confine pas Bernard Pottier tout va bien

Bonjour,
Mon courtier (Saxo, anciennement Binck) m'informe d'une OPE sur les titres d'Air Liquide
Or je ne trouve aucune info à ce sujet (mis à part la définition d'une OPE)
Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer ?
Merci d'avance...

Modalités de l'opération sur titres

Référence de l'OST:8840053
Type d'OST:Offre Publique d'Echange (OPE)
Titre concerné:Air Liquide
Date d’effet:01/12/2021
Date limite de participation:30/11/2021 23:00:00

Bonjour

Votre courtier vous propose en fait de transformer vos titres (qui doivent être au porteur) en titres au nominatif administré.
Vous avez jusqu'au 31 décembre pour qu'ils comptent comme des titres acquis en 2021 si vous souhaitez le faire.

Elfe54 a dit:
Bonjour,
Mon courtier (Saxo, anciennement Binck) m'informe d'une OPE sur les titres d'Air Liquide
Bonjour,
Est-ce que la conversion est gratuite chez eux?

poam5356 a dit:
Bonjour,
10 euros je crois

poam5356 a dit:
Bonjour,
Tu confirmes que c’est bien gratuit chez BB cette opération? Je n’ai toujours pas appelé BB pour leur demander le passage au nominatif et ils ne m’ont jamais répondu au mail envoyé il y a bien deux semaines maintenant.

Tornado05 a dit:
Tu confirmes que c’est bien gratuit chez BB cette opération?
BB... comme Brigitte Bardot? ou plutôt Bforbank, je pense?
gratuit chez BFB, aussi chez Fortuneo.

Si c'est 10€ chez Saxo, alors leur méthode en forçant quelque-peu la main aux clients est plutôt malhonnête.

Tornado05 a dit:
Je n’ai toujours pas appelé BB pour leur demander le passage au nominatif et ils ne m’ont jamais répondu au mail envoyé il y a bien deux semaines maintenant.
Le traitement des e-mails est long comme dans toute les BEL. Un coup de téléphone, en 5 minutes c'est réglé. De plus les horaires du service client sont assez larges.
Testé dernièrement sur des titres l’Oréal et Air Liquide.

poam5356 a dit:
Si c'est 10€ chez Saxo, alors leur méthode en forçant quelque-peu la main aux clients est plutôt malhonnête.
Tout à fait mais il y a pire, bourse direct m'a facturé 18 euros le passage du titre au porteur au nominatif administré

Jeune_padawan a dit:
Testé dernièrement sur des titres l’Oréal et Air Liquide.
quel est l’avantage de passer au nominatif sur l’Oréal?

Tornado05 a dit:
quel est l’avantage de passer au nominatif sur l’Oréal?
10% de dividende en plus au bout de 2 années pleines au nominatif comme pour Air Liquide. Certes le dividende de l'Oréal n'est pas énorme. Mais comme c'est un investissement très long terme et que le passage au nominatif est gratuit chez BfB, j'en profite :biggrin:.

Jeune_padawan a dit:
10% de dividende en plus au bout de 2 années pleines au nominatif comme pour Air Liquide. Certes le dividende de l'Oréal n'est pas énorme. Mais comme c'est un investissement très long terme et que le passage au nominatif est gratuit chez BfB, j'en profite :biggrin:.
Merci pour ta réponse. Ok comme AL en somme donc pourquoi pas puisque je suis aussi chez BFB et gratuit😉. Par contre pour vendre une action au nominatif, faut-il repasser au porteur?

Retour