Extinction a dit:
Je visualise un GAP sur AI sur 141.8 €. On dit souvent qu'un GAP est comblé en Bourse - bien qu'il doit y avoir des milliers de contre-exemple. Peut être y a t'il un moyen de renter dans le train à ce cours la plus ou moins prochainement...
De plus, le RSI m'apparaît en sur-achat.
Bonsoir,
"On dit souvent qu'un GAP est comblé en Bourse" Je n'y attache pas vraiment d'importance parce que cette affirmation a été détournée du contexte dans laquelle elle se vérifie presque toujours... Et pour cause :
C'est sur le Forex que le comblement des gaps a attiré l'attention des traders qui se sont mis à jouer les gaps.
De là, on en a fait une règle qui s'appliquerait à tout ce qui est tradable en bourse!
Or, autant la fermeture d'un gap est quasi obligatoire sur le Forex puisque les variations des paires de monnaies s'inscrivent dans un range. Forcément, un jour ou l'autre, le gap sera comblé.
Point de ceci sur le marché des actions qui n'est pas un marché en range, mais haussier (ce que l'on souhaite), ou baissier.. Parfois en range, mais jamais très longtemps.
D'ailleurs, sur Air Liquide, au gap que vous ciblez (cercle violet ci-dessous), il y en a un autre, très joli, 2 semaines plus tôt (cercle bleu). Il s'agit d'une figure particulière appelée le bébé abandonné haussier (bougie rouge -> gap baissier -> doji rouge -> gap haussier -> bougie verte).
Le doji s'est appuyé sur la MM100.
C'est le vrai signal du début du mouvement haussier actuellement en cours.
La résistance sur les 144/145 a ensuite été franchie... Et le pullback sur celle-ci est venu confirmer le changement de polarité de la ligne de résistance qui devient support.
C'est à ce moment là que j'ai mis quelques pièces sur un turbo call Air Liquide.
Seule ombre au tableau, les indicateurs qui sont en surachat.
Un retour sur le support ne serait pas illogique.