Jeune_padawan a dit:
Oui, j'avais compris

. Effectivement, si vous avez besoin de cash rapidement c'est compréhensible.
Mon message s'adresse à Chirissie qui vend ses titres alors qu'elle se positionne en LT sur Air liquide : je ne comprends pas sa stratégie

.
C'est sûr que mamie Air Liquide sort d'une sieste de 3 mois et que ce n'est pas le titre le plus volatil et performant du CAC40 en ce moment mais c'est reposant de pouvoir laisser le titre avec une surveillance minimale. Bref c'est une valeur fond de portefeuille solide.
Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Bonjour Jeune Padawan,
Je sais que ma stratégie peut paraître bizarre, mais elle me convient trés bien.
En fait, je joue du plus ou moins CT sur une PARTIE seulement de ma ligne, qui est LT en majorité (quoique ça dépend de ce qu'on entend par LT car pour moi, LT ce n'est pas 10 ou 20 ans, mais plutôt 3 ou 4 ans), c'est-à-dire que je ne compte pas acheter ou vendre AL "toutes les 5 mn" comme on dit, mais quand il y a des opportunités, je les saisis, car malgré tout, elle n'est quand même pas en croissance exponentielle continue ! Elle fait quand même des creux de temps en temps. Dans ce cas-là, je renforce ma ligne (et elle était devenue bien étoffée, d'ailleurs) et donc, de temps en temps, ça ne me dérange pas d'alléger
un peu, ce qui me permet de dégager un peu de liquidités et de re-renforcer quand il y aura un prochain creux.
Je trouve que ça permet de faire quelques aller-retour et de "sécuriser" quelques PV sur
une partie de la grosse ligne que j'ai !Je n'ai jamais dit que j'avais vendu TOUTE ma ligne !
Bon, j'avoue que je me suis un peu emballée ce coup-ci en voyant son envolée et que j'ai vendu un peu trop vite mais bon, tant pis, il m'en reste largement assez pour continuer à profiter de la hausse.
Par-contre, je lis un peu partout qu'elle est survalorisée, qu'elle est chère etc. et donc, qu'elle ne va pas grimper exponentiellement tout le temps mais je me demande bien jusqu'où elle va monter dans les jours qui arrivent... si elle est si survalorisée que ça, elle ne va pas faire un gros potentiel de gain j'imagine... du moins pas dans les jours à venir car effectivement, je vois aussi que les indicateurs sont en surachat, donc, il devrait y avoir un creux dans pas si longtemps, d'aprés moi, et là, je re-renforcerai pour descendre un peu mon PRU qui est devenu un peu trop élevé à mon goût (car mes renforcements ont été faits à la hausse à chaque fois : je veux dire dans des creux, mais qui étaient dans la lignée de la croissance (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire)).