Air Liquide - FR0000120073 AI

Merci pour les éclairages et ce point de vue ;), je pense à peu près la même chose sur la cohabitation...

info cercle finance : (je sais pas si je peux le poster ici ? n'hésitez pas à déplacer le message ou supprimer...)

(CercleFinance.com) - Eversholt Rail et Alstom ont annoncé un plan pour doper l'industrie du train à hydrogène au Royaume-Uni avec un investissement d'un million de livres supplémentaires, créant ainsi une toute nouvelle classe de trains : la série 600.

'Cet investissement majeur permettra de déployer rapidement le train à hydrogène Breeze au Royaume-Uni en réponse à la volonté du gouvernement britannique de décarboner l'industrie ferroviaire', explique l'équipementier de transports français.

Les trains Breeze seront construits au Centre technologique des transports d'Alstom à Widnes, qui deviendra aussi le centre d'excellence mondial du groupe dans la conversion à l'hydrogène quand ce projet sera en phase de production en série.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
info cercle finance : (je sais pas si je peux le poster ici ? n'hésitez pas à déplacer le message ou supprimer...)
Bonjour,
Pas de pb pour poster des news ou des portions d'articles, ou des liens s'ils ne sont pas à unique but publicitaire.

Alstom : valeur verte pour ses trains et valeur hydrogène à venir.
Le rail qui est sans doute le secteur dans lequel l'hydrogène a les perspectives les plus intéressantes à court terme.
90 000 km de lignes non électrifiées en Europe, dont 14 000 en France.
Les 900 locomotives au diesel de la SNCF devront disparaître.
Electrifier ce réseau coûte cher, trop cher. Malgré l'actuel coût plus élevé de l'hydrogène, Engie a calculé qu'il devient compétitif dès 20 km d'électrification d'une ligne.
Le bilan est vite fait, surtout que l'hydrogène, en se démocratisant va voir son coût diminuer, sans doute beaucoup, au fil des années.
Même les batteries ne supportent pas la comparaison : 40 à 80 km d'autonomie... Bombardier vise 100 km avec ses nouvelles batteries... Viser ne veut pas dire que cet objectif se vérifiera en exploitation réelle.
Pour sa part, Alstom vient de montrer, en circulation commerciale en Allemagne, que ses trains à hydrogène, les Coradia, ont une autonomie de 1000 km avec 300 passagers.
L'Allemagne et les Pays-Bas se sont engagés dans cette voie (ferrée) de l'hydrogène... Apparemment, les Anglais aussi.
La France devrait en tester d'ici 2 ans.
Alstom.... Valeur à suivre!

Beargent

Contributeur régulier
Je reprends une belle louche d’AI ce jour
Un peu avant le S1
ca renforce ma position sur le titre sans me soucier du pru

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Excellente idée!
J'ai une rentrée d'argent venant du crowdfunding.
Je vais en faire de même, je vais la réinvestir dans une dizaine d'actions Air Liquide.
Le cours se tient bien, il ne veut pas lâcher les 140.

Maju

Contributeur régulier
MM20 en semaine recoupe par le haut la MM50 j'ai placé un ordre en cas de cassure de ce deuxième test je n'achèterais pas à tout prix.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Je ne sais pas si c'est de ça dont il est question dans le post de Maju, mais Air Liquide vient tester actuellement le +haut historique sur les 140€.
Passera, passera pas?
C'est un niveau de résistance à franchir... Et on est en limite de surachat!!

Air_Liquide_28_07_2020.gif