niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Dans ce que tu as pu voir, je ne sais pas. Mais dans ce que je vie aujourd'hui au quotidien, les salariés du publique dans la boite dans laquelle je travaille en tant que presta sont mieux rémunérés que les prestas (attention j'inclus tout, c'est vrai que le salaire net pur et dur est à l'avantage des prestas mais si tu inclus tout le reste, les "internes" sont largement gagnants).kaziklu a dit:J'ai fait 6 ans dans le privé et 11 ans sous statut.
A emploi équivalent la rémunération est meilleure dans le privé.
L'emploi sous statut est ironiquement moins à cheval sur le diplôme (quand même un peu, on est Français hein. Plafond de verre si pas l'école des patrons).
J'aimerais bien gagner un peu moins et avoir tout leurs avantages... Clairement, je me fais au bas mot l'équivalent d'un mois de salaire en plus !
edit : et maintenant que j'y pense l'un de mes collègues qui s'est fait interner (oui j'aime bien lui dire qu'il s'est fait interner ^^), le dit même, il a pas hésiter un seul seconde quand il a pu partir de la boite de prestas (la même que moi) pour se faire interner. Il y gagne nettement, pas sur le salaire à la fin de mois mais grâce à tous les avantages en nature. Sans même parler de la tranquillité d'esprit grâce à la sécurité de l'emploi qu'il a et qu'aucun salarier du privé n'aura jamais.
Dernière modification: