Doolittle
Contributeur régulier
Butry a dit:Je le ferais volontiers mais ne peux émettre une telle démonstration sur un forum.
Ah ? Et pourquoi cela ? Vous révélez des secrets d'Etat ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Butry a dit:Je le ferais volontiers mais ne peux émettre une telle démonstration sur un forum.
Butry a dit:Je pense qu'ils ont raison car si le résultat est le même comme l'affirme Aristide, pourquoi donc la loi exige que le calcul doit être fait en année civile donc sur 365 jours ?
Non, je pense que Aristide se trompe et qu'il y a bien entourloupe des banques d'autant plus que l'erreur ne se traduit pas par une différence de 3 ou 4 euros mais bien plus.
Butry a dit:@ vivien
me communiquer votre adresse mail, je le ferais donc à titre confidentiel
grauxale a dit:Dans leurs conclusions, ils me demanderaient 2500€ de dommages et intérêts s'ils gagnent...
grauxale a dit:bonjour
Pour ma part, je suis très avancé dans une action en justice contre le LCL...
Dans leurs conclusions, ils me demanderaient 2500€ de dommages et intérêts s'ils gagnent...
Audience prévue le 21 Janvier au TGI
Lisez ceci :
[lien réservé abonné]
grauxale a dit:Puis médiateur LCL => réponse négative
Vous n'avez pas préféré le choisir vous-mêmes ?J'ai contacté ma protection juridique qui m'a désigné un avocat
J'ai demandé à la banque des dommages et intérêts, le remboursement de tous les frais, et l'application du taux legal en vigueur à la date de signature du pret soit environ 0,5%!
grauxale a dit:plusieurs prêts entre 2009 et 2011
vivien a dit:Bonsoir,
un lecteur averti qui se reconnaîtra (GH) me signale cet article passé ce jour sur cBanque.
Il est fait renvoi à l'arrêt de la Cour de Cassation 14-29615 [lien réservé abonné] du 09/12/2015 duquel il est possible d'extraire :
"les emprunteurs avaient eu alors connaissance ou avaient la possibilité de prendre connaissance de l'erreur par eux invoquée, et qu'ils ne pouvaient valablement se prévaloir de l'inattention prêtée à ce document pour indiquer qu'ils n'avaient réalisé l'erreur"
Cela risque d'être difficile pour votre crédit de 2009.
Vous auriez avantage à informer votre avocat pour qu'il puisse anticiper la réponse que la banque pourrait faire.
Cordialement
grauxale a dit:Bonjour
En effet, notre assignation ne porte que sur le "fameux paragraphe"...et dans leur conclusion, ils précisent justement qu'on ne démontre pas l'erreur...
Mais selon les expertiseurs du crédit, rien que ce "fameux paragraphe" est sanctionnable...
mikey22130 a dit:Bonjour,
Cedriclyon je suis surpris par votre commentaire. Votre avocat ne veut pas prendre en charge votre dossier mais il est écrit clairement que les intérêts sont calculés sur 360 jours car juste cette phrase suffirait à entamer une procédure contre votre banque. Si rien n est indiqué vous devez prouver que votre banque a bien calculé le TEG ou le taux proportionnel sur 360 jours.
Bien sûr avant tt procédure, négociez avec votre banque.
thierry83 a dit:Bonjour vivien
Pourrais tu me dire ce que veut dire en français dans le texte : "les emprunteurs avaient eu alors connaissance ou avaient la possibilité de prendre connaissance de l'erreur par eux invoquée, et qu'ils ne pouvaient valablement se prévaloir de l'inattention prêtée à ce document pour indiquer qu'ils n'avaient réalisé l'erreur" pour un non initié au jargon juridique.
Merci d'avance
Ça ne vient rien poser de nouveau, cette position est parfaitement logique et dans la continuité de toute la jurisprudence : le client, même profane, ne peut pas prétexter qu'il n'a pas lu des documents pour en tirer un quelconque avantage.VincentC34 a dit:Si je peux me permettre, cela vient poser certaines limites à l'action en contestation.