Anonyme
David033 a dit:Je ne veux rien et je n'ai pas dit forcément. Mais l'hypothèse de départ, c'est soit achat maison RP à crédit soit locataire + investissement appartement locatif. D'expérience, il me semble difficile d'acheter une maison + terrain pour un prix de 140 000 (sauf travaux ou en campagne).
Ah ok, en fait nous n'avons pas les mêmes "références" : pour vous une résidence principale c'est une maison avec terrain, donc oui a priori ce sera plus cher qu'un appartement acheté dans la même ville ou même région et destiné à la location (sauf si c'est un très grand appartement)
Moi je comparais des investissements... comparables, soit pour faire simple un même appartement, soit dont on fait sa résidence principale, soit qu'on met en location.
David033 a dit:Oui j'en ai bien l'impression, même avec des chiffres. Non, vous n'augmentez pas forcément votre capital du loyer que vous ne payez plus, puisqu'en contrepartie, il faut payer les mensualités du crédit qui peuvent grignoter le gain de loyer à ne pas payer, ce qui arrive plus souvent que vous ne le croyez.
Sur ce point je vous renvoie au message #37.
Cdt.