Druss
Membre
Bonjour,
Druss, 27 ans, locataire, qui aimerais réduire ses impôts et se construire un capital.
Voici mes informations financière :
Salaire net mensuel : 3900€
Loyer : 770€
Impôt mensuel : 600€
Epargne mensuel : 750-1000€
PEL : 26 000€
LA : 7500€
But : construire / acheter ma RP (une maison) d'ici 2 à 5 années
Second but : faire "fructifier" mon argent
Etant quelques peu perdus j'ai donc demander l'aide d'un gestionnaire en patrimoine.
Son plan est sans appel : acheter un bien immobilier neuf afin de le louer.
Voici son plan :
- achat d'un bien neuf à 140 K, sur Strasbourg : son agence s'occupe de tout, me propose le bien sur plan, s'occupe de trouver le locataire, etc
De manière plus détaillés, pour l'instant, voici son plan financier :
- Achat du bien à 140K, financé sur 20 ans, loyer mensuel de 850€ (sur un taux à 4%)
- Déduction d'impôt (environ à 2K annuel) et paiement du prêt sur 9 années. Location estimé à environ 50%, soit environ 400€. Restant à payer mensuellement : 450€ => Reste environ 400€ à placer sur PEL / LA
- Revente du bien au bout de 9 années au même prix que celui de l'achat, et donc avec une plus value faible mais plausible
- Le fruit de cette revente servira à anticiper une partie du prêt pour la maison
Le point le plus important est le fait que je veux construire une maison, d'ici deux à cinq années, ce prêt ne devrait donc pas me bloquer.
Selon lui ce n'est pas un problème étant donné que si ce projet locatif se concrète nous irons voir le banquier avec le plan de financement pour cet appartement locatif et le plan de financement, d'ici 2 à 5 années, pour l'appartement.
J'ai bien entendu mis en avant que je pessimiste sur la location à 100%.
Ce projet vous semble-t-il viable ?
Quels sont les points à surveiller ?
Merci !
Druss, 27 ans, locataire, qui aimerais réduire ses impôts et se construire un capital.
Voici mes informations financière :
Salaire net mensuel : 3900€
Loyer : 770€
Impôt mensuel : 600€
Epargne mensuel : 750-1000€
PEL : 26 000€
LA : 7500€
But : construire / acheter ma RP (une maison) d'ici 2 à 5 années
Second but : faire "fructifier" mon argent
Etant quelques peu perdus j'ai donc demander l'aide d'un gestionnaire en patrimoine.
Son plan est sans appel : acheter un bien immobilier neuf afin de le louer.
Voici son plan :
- achat d'un bien neuf à 140 K, sur Strasbourg : son agence s'occupe de tout, me propose le bien sur plan, s'occupe de trouver le locataire, etc
De manière plus détaillés, pour l'instant, voici son plan financier :
- Achat du bien à 140K, financé sur 20 ans, loyer mensuel de 850€ (sur un taux à 4%)
- Déduction d'impôt (environ à 2K annuel) et paiement du prêt sur 9 années. Location estimé à environ 50%, soit environ 400€. Restant à payer mensuellement : 450€ => Reste environ 400€ à placer sur PEL / LA
- Revente du bien au bout de 9 années au même prix que celui de l'achat, et donc avec une plus value faible mais plausible
- Le fruit de cette revente servira à anticiper une partie du prêt pour la maison
Le point le plus important est le fait que je veux construire une maison, d'ici deux à cinq années, ce prêt ne devrait donc pas me bloquer.
Selon lui ce n'est pas un problème étant donné que si ce projet locatif se concrète nous irons voir le banquier avec le plan de financement pour cet appartement locatif et le plan de financement, d'ici 2 à 5 années, pour l'appartement.
J'ai bien entendu mis en avant que je pessimiste sur la location à 100%.
Ce projet vous semble-t-il viable ?
Quels sont les points à surveiller ?
Merci !