Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

bonjour,
cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'attendais que mon crédit soit totalement débloqué pour faire un éventuel rachat et voir ce que le cif peut "m'apporter"
un petit conseil, notre "chère conseillère du cif" nous a dit qu'il ne faisait pas de taux fixe donc attention à ceux qui en veulent un.
Ne pas croire pas tout ce qu'ils disent, il faut demander de l'écrit, je pense que tous ceux qui ont des soucis ici ont fait confiance à leur conseillère, moi la première. Nous ne partons pas sur des petites sommes alors prudence.
je suis d'accord avec cocoboy, s'il seulement on avait un détecteur de mensonge. Surtout que après cela pour refaire "confiance" à ce que l'on nous dit, cela va être très dur.

bonjour,Et un de plus.L'an dernier, pour la construction de notre résidence principal, nous avons souscrit un prêt SERENITE 10 + prêt a taux zero. Le CIF devait ètre là pour nous aider à réaliser un rève, c'est plutot un cochemarEn janvier 2008 (A LA DEUXIEME MENSUALITE) augmentation des mensualités de 200 euros + env 3 ans de plus a rembourser.pour tout dire:*** passage du taux de 4.10 à 6.10 pour 30 ansOn ce fait plumer et ils savent très bien faire pour ne pas vous voir partir ailleurs (indemnités de remboursement anticipé et prét à taux zero perdu).pourtant, il viennent de nous faire une propositionpassage à 5.60 à taux fixe. action sur la durée( plus que 28 ans) et possibilité de réaménager le prêt pricipal aprés le remboursement du PTZ (encore 7 ans).faveur ou arnaque?******** que dois-faire?

Contrairement à l'avis de GIN68, le CIF et CF fond bien du fixe mais pas en première offre et surtout à des taux bien plus chers qu'ailleur.

Concernant l'offre pour olivierP s'agit il d'un avenant ou d'une suite à votre demande de passage à taux fixe ?

L'avenant c'est pas toujours bon si c'est une contreproposition à taux fixe hors contrat cela peu l'être.

pour ce qui concerne cette proposition, il est décrit "OFFRE DE PRET VALANT AVENANT AU CONTRAT N°........... MODIFIANT LE TAUX D'INTERET libre modulable".
Cette proposition nous est faite par le CIF dans le cadre de la renégociation annuelle à la date d'anniversaire de notre prêt.

Bonjour à tous,
Existe-t'il un collectif spécifique pour les crédits à taux révisables du CIF/crédit immobilier de france ?
Car si j'ai bien compris le collectif action concerne le crédit foncier.
Pour notre part :
- crédit cap projet en juin 2004, à 4.10 %
- aujourd'hui augmentation des mensualités d'environ 150 euros, taux de 7.40 %, durée passée de 25 à 30 ans, et capital remboursé en 4 ans : environ 800 euros !!!
Nous attendons une proposition de passage à taux fixe par courrier, depuis plus de 3 semaines, et impossibilité d'avoir un interlocuteur pour négocier ni par teléphone ni par rendez vous en agence...
Alors s'il existe d'ores et déjà un collectif, j'y fonce ! Et s'il n'y en a pas encore, j'en crée un !!!
Bon courage à tous !

olivierp a dit:
pour ce qui concerne cette proposition, il est décrit "OFFRE DE PRET VALANT AVENANT AU CONTRAT N°........... MODIFIANT LE TAUX D'INTERET libre modulable".
Cette proposition nous est faite par le CIF dans le cadre de la renégociation annuelle à la date d'anniversaire de notre prêt.

Un 5.60 fixe aujourd'hui reste une proposition assez bonne et sans IRA difficile de trouver mieu.

Cette proposition est acceptable en l'état mais je vous convie à suivre le marché et de le faire racheter dés que les taux fixe sont redscendus.

Bonjour à tous,
Nous avons finallement reçu une offre de passage à taux fixe : 5,70 %.
La durée du prêt retombe à 22 ans, les mensualités à 570 euros environ.
Ce taux me semble un peu au dessus du taux actuel du marché, mais aller voir ailleur impliquerai des IRA plus de nouvelles garanties à ajouter au capital à emprunter, donc même avec un taux plus attractif, le coût total du crédit serait sensiblement le même.
Je pense donc que nous allons accepter cette offre, qui me semble être un compromis convenable.
Il n'est pas question par contre que l'on paie les 200 euros de "frais d'avenant" que l'on nous demande... nous avons déjà perdu 20 000 euros en 4 ans, pas question d'en perdre 1 de plus ! Non mais quel culot ils ont !

200 c'est bien moins qu'avant, notez que l'offre qu'il vous font ne vous oblige pas à payers des IRA de changer de banque payer des frais de garantie et autres frais de dossiers, donc pour moi un moindre mal pour se sortir de la situation ou vous êtes.

Maintenant ce taux c'est un risque que prend le CF si par exemple les taux banquaires descendent de 1.5% dans 2 ans un rachat de ce même prêt vous fera largement récupérer en terme de coût ce que vous avez payer.
Le passage au fixe chez eux est un compromis en attendant mieu et vu qu'il sont les plus cher du marché, l'herbe sera toujours meilleur ailleurs.

BONJOUR MOI AUSSI J'avais contracté un taux variable au cif en 2005 en 1 an j'etais passee de 20 ans a 25 ans mais le pire ce n'est pas cela c'est que il ne l'avait pas écrit sur le nouveau mots d'ordre qu'il m'avait envoyé je l'ai su car je voulais une proposition a taux fixe ou il me proposait de passer de 1200 EURO A 1500 DEJA QUE 1200 C4ETAIT DEJA TRES RIC RAC je me rapelle j'étais enceinte et je pleurais tous les jours de me dire que mon enfant aller vivre dans la misere a cause de moi.MAIS HEUREUSEMENT J'AI PU FAIRE RACHETER MON CREDITPAR UNE AUTRE BANQUE GRACE A UN COURTIER MAIS J AI TOUT DE Meme pris 5 ans de plus DONC JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS DEPLUS QUE LE CIF LORSQUE JE LEUR AI EXPLIQUE MES DIIFICULTES ONT ETE INFECTE AVEC MOI. DONC JE SUIS PRETE A VOUS APPUYER DANS TOUTE VOS DEMARCHES

bonsoir.

j'ai de gros problemes avec le cif,car j'ai été induit en erreur
par un commercial qui me certifié que mes préts étaient à taux
fixe alors que se sont en fait des préts à taux variables!!!
les mensualitées ont augmenté et la durée allongée de 5 années.
pouvez vous m'aider?
çi dessous le courrier que je leur ai envoyer, il y à toutes les information nécéssaires.
il sagit du ci de valence dans la drôme.
merçi

Mr et Mme ...... st paul les romans le 30 09 2008
26750 saint paul les romans.
n° de contrat : 8000015468
et 8000032407.
n°de client : 83538

madame, monsieur;

ayant souscrit auprés de votre établissement deux crédits immobilier.,nous venons de constater faute d'information de vôtre part ,que les deux crédits que nous avions demandé impérativement à taux fixe à vôtre commerçial de l'agence de valence mr............. sont en fait des préts à taux variable et de surcroit non protégés .
la durée du prét cap projet est passée sans que nous en soyons avertis de 15 à 20 ans !!!!
je tient à vous préçiser que nous sommes en désaccord total avec ces pratiques plus que douteuses .
en effet votre commercial nous à toujours affirmé que ces deux préts étaient à taux fixe et à de fait abuser de notre confiance en nous mentant délibérément .
il nous à aussi affirmé que le report de 2 ans pour réalisation de travaux ne nous couterai rien et que nous ne commencerions à payer que lorsque le montant alloué à ces travaux serait intégralement débloqué ce qui est completement faux.
de plus il n'à jamais fait la moindre allusion à un taux variable et ne nous a donné aucunes indications à ce sujet.
nous avons essayé à maintes reprises de prendre contact avec mr...... , qui sachant exactement ce qu'il a fait se trouve être aux abonnés absents !!!!.
nous tenons à vous rappeler que ces préts ont été contractés au moment ou les taux étaient au plus bas , éxcluant toutes spéculations réaliste de nôtre part sur une baisse des taux à venir .
je pense que vous avez par la même manqué de maniere flagrante à votre devoir d'information et de mise en garde.
je vous demande par conséquent la renégociation de ces préts en prenant en référence les taux en vigueur au momment de la signature de ceux ci.
je ne manquerai pas d'informer l'affub et ufc que choisir de l'accueil que vous voudrez bien réserver à la présente.
dans l'attente de vous lire .

veiller agréer, madame monsieur l'expréssion de mes sincères salutations.

je viens de rentrer en amortissement, j'avais envoyé un recommandé concernant ma surprise d'un taux fixe (4.25)qui en fait était un taux révisable(6.25 à ce jour).
il me propose un taux fixe temporaire pendant 75 mois à 5.80 et un taux fixe définitif à 6. donc quoi faire, est ce intéressant ? pourtant il parait qu'en ce moment les taux fixes baissent, je ne vois pas d'incidence dans leur proposition. Avez vous des conseils, pour l'instant mon recommandé n'a pas fait réagir, mon 4.25 du départ est perdu. apparemment si j'effectue un rachat, il faut que je rachète mon taux à 0% . Est-ce légal ? dans le contrat il ne me parle que de remboursement partiel et pas total.

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je viens rejoindre la famille des arnaqués du Credit Immobilier de France.
En fevrier 2005, nous avons souscrit un PRET CAP PROJET au CIF avec un taux de 3.90% pour une durée de 25 ans. Nous étions jeunes et sans grande expériences dans ce domaine là mais la seule chose que nous sommes certains d' avoir comprise c 'est que ce prêt était à taux fixe (des amis nous avaient vivement deconseillés le taux variable).
Je vous épargne les détails, mais il y a quelques jours suite a un coup de fil de ma part pour des informations banales, je me rend compte que mon prêt n'est plus sur 25 ans mais sur... tenez vous bien.... 40 ANS!!!!!!! avec un taux à ce jour de 6.63%!!!! Mes mensualitées sont a ce jour de 760 euros et je n'ai fais un prêt que de 111000 euros!!!! Je n'y comprend plus rien.
C' est ma banquière qui m' a mis la puce a l' oreille en me conseillant de les appeler pour avoir de plus amples informations sur certaines closes du contrat pour lesquelles elle souhaitait plus de precisions. Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai entendue les reponses a mes interrogations.
Je me suis empressée de prendre RDV avec ma conseillère du CIF, celui ci aura lieu ce lundi 6/10 et c 'est pour cela que si une ou plusieurs personnes pouvaient me guider en me renseignant sur ce qu' il faut que je demande et/ou dise lors de cet entretient, ce serait sympa. Après vous avoir lu, je ne suis pas sure que ce RDV m' apportera grand chose mais sait on jamais!!??
Que faut il que je fasse, A L' AIDE SVP!!
Par ailleurs, une personne de mon entourage m' a dit qu' une radio avait diffusé un reportage sur une association qui se serait montée contre le CIF justement avec déjà pas mal de monde a son actif, j' aimerai beaucoup avoir des infos pour pouvoir y adhérer.
Merci par avance à toutes les personnes qui me viendront en aide.
A bientôt.

:confus:Petite rectification, j' étais tellement perturbée que je me suis plantée sur la durée qui est de 30 ans au lieu de 25!! Milles excuses.:confus:

bonjour , j'etais dans le meme cas que vous a savoir signature à 3,8 % et aujourd'hui à 7,10% ...
je suis passé a taux fixe gratuitement en mars à 5,56%, c'est haut mais ça freiné le taux.
Sachant que si le taux fixe redescend ( et ces jours ci il redescend) je peut le racheter , toujours chez cif moyennant 400 euros .
je pense etre tiré d'afdfaire.

bonjour a tous!!!

je suis déjà venu sur ce forum comme vous tous nous nous sommes fais abuser par le CIF j'ai contacter un avocat qui m'a conseiller de nous regrouper a plusieurs
en se qui nous concerne le litige a lieu avec le CIF Rhône Alpes Auvergne.
Si vous êtes prêt a entamer une procédure on peut se regrouper nous seront plus fort si nous sommes plusieurs et ça prouvera bien qu'il ne s'agit pas d'un cas isoler mais bien d'une technique de vente du CIF..
j'attends vos message
a bientot mel

bonjour,

Je viens moi aussi de découvrir une augmentation de 300 euros de ma mensualité.J'ai contracté un prêt sur 30 ans pret habitat +new à taux fixe et c'est bien sur ce point sur lequel j'ai insisté en 2005 auprès de la conseillere au cif de grenoble.Avec stupeur je decouvre que beaucoup de gens sont concernés ,je suis interessée pour que l'on se regroupe au plus vite.

J'attend de vos nouvelles.

salut à tous,

ce message s'adresse à tous ceux qui m'envoie des mp pour savoir ou en est la procedure.

évidement je ne peux divulguer cette information mais le seul conseil que je peux vous donner c'est de prendre un avocat à plusieurs,nous nous sommes 13 et pour l'instant ça nous a couter environ 600 euros.
cette procédure est longue il faut compter 2 ans mais vous avez plus a y gagner plutot que négocier enfin c'est mon avis.d'apres l'avocat on a 90% de chance de gagner.

vu vos messages je confirme que le cif ne fait pas de taux fixe(garanti) le cf oui

bon courage à tous

nathalie

Merci pour cette information effectivement je vous ai contacté pour savoir si ça bougeait de votre coté.Moi je viens juste de découvrir l'escroquerie vu que j'ai reçu samedi un courrier de la part du CIF me disant que ma mensualité va augmenter et hop un tour sur mon compte en banque là ça été la douche froide.....J'ai de suite rechercher des témoignages sur internet et c'est ce site que j'ai trouvé en voyant que je n'etais pas la seule.
Je vais evidemment contacté le CIF lundi ,prendre RDV mais j'ai l'impression que c'est peine perdu en lisant les témoignages de beaucoup.Apparemment, vous conseillez de prendre un avocat ce qui m'effraie c'est de continuer à payer 300 euros de plus et en parallele un avocat pourtant une petite voix me dit de foncer vu le nombre de gens concernés.Il y en a13de votre côté c'est quand meme beaucoup....Bref EN plus y'en a pour 2 ans c'est effrayant....Merci en tout cas pour votre réponse.

Bonjour,

Je viens enfin de tomber sur ce site où je lis des témoignages étrangement similaires à celui que je vais faire en résumé. Nous sommes aussi une famille « arnaquée par le CIF ».
En novembre 2005, nous avons contracté un emprunt à taux fixe auprès du CIF Centre-Ouest. Avant la signature, cinq rencontres avec une « conseillère » afin de caler un prêt conforme à nos exigences : taux fixe avec mensualités fixes, échéancier lui-même fixe, etc… Pas de problème nous répond à chaque fois cette charmante conseillère. A la réception du contrat, les 30 pages de jargon incompréhensible nous amènent à vouloir des précisions, notamment en ce qui concerne l’évocation d’une alternance de taux. Là, changement d’interlocutrice qui ne peut répondre à nos questions puisque elle ne sait ce qui a été convenu lors des négociations. Bref, nous parviendrons à joindre à nouveau notre charmante conseillère : pas de soucis, c’est un contrat standard, il ne faut pas s’occuper de ces clauses, etc…
Comment avons-nous pu être aussi naïfs ? Nous-mêmes on n’en revient toujours pas. Mais le mal est fait car ce contrat on l’a signé…
Aujourd’hui, nous sommes décidés à nous défendre jusqu’au bout.
Nous souhaitons dès à présent rejoindre un collectif contre le CIF ou en constituer un nouveau. Nous lançons donc un appel à toutes les personnes dans notre situation, qui ont été convaincues d’avoir emprunté à TAUX FIXE et qui ont eu la malheureuse surprise d’apprendre un jour qu’il s’agissait d’un taux révisable. Il s’agit de dénoncer une pratique plus que douteuse avec un scénario commercial bien rôdé et ceci dans plusieurs coins de France (d’après ce que j’ai pu lire sur ce site comme sur d’autres). Le but serait à plusieurs de nous faire représenter par un avocat + rapprochement avec une assoc de consommateurs.
Merci de laisser des messages afin de s’organiser. D’avance merci.

Bonjour,
Je viens de laisser un message: pseudo TIPPO. Merci d'en prendre connsaisance puis de me répondre. "L'union fait la force..."

Retour