Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Nath 73 Si il y a marquer date de révision décembre 2009 c'est que tu a bien un taux variable mais tu est sur que la révision et décembre 2009?
Car celà me parrait loin encore et il est vrai que pour passer en taux fixe il faud au moin une révision si j'ai encore une fois bien compris le contrat!!!

revision en janvier 2009 dans 2 mois , ça va etre folklo !!.
trouvons une solution , tous ensemble .

Désoler excuse moi j'avais crue voir décembre.
Tu a raison il faut pas ce laisser faire , moi je ne capitulerai pas j'ai signée un contrat avec un taux fixe a 3.95 , il on interrée a me le rendre de toute façon je n'est rien a perdre dans ma situation , je ferai tout ce qu'il faudra même la gréve de la faim si c'est la seule manière d'alertée les médiats pour que notre problème éclate au grand jours!Je ne signerai jamais au dessus de 3.95% un point c'est tout je suis remonter a bloc , je me suis faite abuée on m'a pas dit la véritée je n'aurai jamais signée si j'avais sue que je contactée un taux variable. Qu'il se retourne contre qui ils veulent la conseillère leur assurance mais je ne veux pas payer pour une erreure qui n'est pas de mon ressort!Ils on cas mieux former leur commerciale !!!
Voilà pour moi , je que je pense pour le moment!
De toute façon mon avocat m'a dit qu'il y a bien matiere a plaider!Donc voilà!!!

Donc si j'ai bien compris nous avons le même prêt et moi il a été revise le 10/10/08 ET EFFECTIVEMENT RIEN NE DIT qu'il est variable .Et pourtant j'ai une augmentation de 300 euros mais ce que t'a dit l 'avocat est encourageant.Sur mes papiers il parle de taux nominal initial et pourtant je lui avais demandé un taux fixe........
Avez -vous contacté UFC que choisir?

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? J'ai souscrit auprès du CIF un crédit PH3+new en 2005. La première révision du taux en juillet dernier m'a amené au taux de 6,96%.
Aujourd'hui, on "m'offre" un avenant de réaménagement au taux de 5,30. C'est déjà mieux mais ce que je ne comprends pas c'est que la révision du taux est défini ainsi : EURIBOR 12 mois 0106 (taux constaté le premier jour du mois de mars, juin, septembre, décembre) + part fixe de 1,7 point.
Or si j'ajoute l'euribor 12 mois du 1er septembre à cette part fixe : je trouve 5,32 + 1,7 = 7 %. Pourquoi me proposent-ils 5,30 ? Est-ce une sorte de taux d'appel valable uniquement sur les trois premières années à taux fixe ? (La première révision doit avoir lieu en oct. 2013.)
Merci de m'éclairer.
Pierre.

Pourquoi me proposent-ils 5,30 ? Est-ce une sorte de taux d'appel valable uniquement sur les trois premières années à taux fixe ? (La première révision doit avoir lieu en oct. 2013.)

5.30 c'est juste le barème, votre dernière révision étant proche le taux avait déjà explosé.

Ce taux est un CAPE qui n'existait pas, dans votre cas c'est un réel bénéfice puisque au lieu de 6.96 come aujourd'hui vous passerez à 5.30.

Concernant la révision suivante elle sera dans les mêmes conditions (plafonné 5.30 (sauf nouvel avenant)).

Donc pour vous cet avenant est un joli "cadeau".

Concernant le taux euribor 12 mois + 1.7 il reste en vigueur car votre prêt reste révisable, mais tant que cette addition ne sera pas sous 5.30 vous restrez à ce taux.

En ce qui me concerne j'ai commencé a faire le tour des banques pour un rachat total de mon crédit .Cela va pas etre facile mais je crois bien que nous avons pas le choix , ils ne nous ferons pas de cadeaux ces encul... , croyez moi .
Les actions en justices vont etre très longues et perrillieuses.
Le CIF ne nous donne aucune info meme en les contactant au service clients ils ne savent pas quoid répondre .
En ce qui concerne le taux proposé a 5.30 % , je reste septique .

La meilleur c'est que avant hier j'ai reçu un courrier du cif avec a l'interieur un joli cadeau , un beau petit journal promotionnel fait par le dauphiné liberé (il doivent avoir des actions au CIF) qui vente leur crédits de merdes et en + un joli papier d'inscription de parainage de 100 € , merci le CIF .

Ci quelqu'un a + d'info sur les réaménagement des taux .

Je pense que l'on pourrais les attaquer en tous les cas pour le préjudice moral que nous avons ou que nous subissons .
Ainsi que pour ceux qui on fait ou ferrons racheter leurs crédits avec tous les frais que cela engendre Nous avons tous été mal conseillé et même abusés je dirais.
Ci quelqu’un a une solution qu’il n’hésite pas à nous en informer.
Unissons nous tous contre le CIF .

bonjour, je vous le dit et redis le cif fait le pret a taux fixe et nous sommes plusieurs a l'avoir, renseigner vous...

Je suis allé voir aujourd hui un avocat au Tribunal de grenoble (permanence gratuite)pour voir ce qu'on pouvait me dire sur mon prêt.Je n'ai pas eu toutes mes réponses mais à priori il y aurait de quoi faire devant la justice car les clauses sont ambigues et le tableau d'mortissement ne montre pas un changement de mensualité dans le temps.

Mais effectivement ce serait mieux d'etre à plusieurs on aurait plus de poids.

Si d'autres personnes sont concernées?J'ai pris mon prêt CIF rhones alpes auvergne.

MERCI

kawafifi49 a dit:
Bonjours à tous, Client du CIF regroupons-nous ici pour faire le point sur notre nombre présent sur le forum. Qui à rejoint le collectif de michelle91?
Pour ma part je suis inscrit sur le collectif, mon prêt est un CAP PROJET souscrit dans le 49 en 2005. A vous maintenant indiquer votre pseudo le crédit contracté, le département, l'année de souscription et si vous êtes inscrit au collectif de michelle91 on fera le point après. A l'issu, si possible envoyé moi en MP ou par mail votre adresse email je vais éditer une liste pour pouvoir recontacter chacun si besoin et le cas échéant . Cordialement
Bonjour,
nous sommes victimes d'un pret sans cap du cif alors que nous avions demandes un pret à taux cape 3. Qu pouvons nous faire pour nous defendre et sauver notre maison ?
Merci

bonjour latrubedepeer,

Nous n'avons pas encore etabli de liste je suis en rechrche de personnes contre le CIF rhone alpes auvergne pour prendre un avocat.En contact dejà avec des personnes de valence pour l'instant.

Rien de fait à l'heure actuelle.

Bonjour a tous alors pour ce que ça intéresse je viens de réorganiser mon forum pour pouvoir lister et recenser toute les personnes abuser par le cif qui dépende du sud rhone alpe auvergne.
Mais vous étes tous les bienvenus quand même!Il et petit pour le moment mais je viens juste de le réorganiser en urgence pour faciliter nos futurs démarche en commun!

Dernière modification par un modérateur:
nykita07 a dit:
Désoler excuse moi j'avais crue voir décembre.
Tu a raison il faut pas ce laisser faire , moi je ne capitulerai pas j'ai signée un contrat avec un taux fixe a 3.95 , il on interrée a me le rendre de toute façon je n'est rien a perdre dans ma situation , je ferai tout ce qu'il faudra même la gréve de la faim si c'est la seule manière d'alertée les médiats pour que notre problème éclate au grand jours!Je ne signerai jamais au dessus de 3.95% un point c'est tout je suis remonter a bloc , je me suis faite abuée on m'a pas dit la véritée je n'aurai jamais signée si j'avais sue que je contactée un taux variable. Qu'il se retourne contre qui ils veulent la conseillère leur assurance mais je ne veux pas payer pour une erreure qui n'est pas de mon ressort!Ils on cas mieux former leur commerciale !!!
Voilà pour moi , je que je pense pour le moment!
De toute façon mon avocat m'a dit qu'il y a bien matiere a plaider!Donc voilà!!!

Non Nykita, ce n'est pas une erreur : il s'agit d'une statégie commerciale très adroite qui consiste à faire croire que le produit vendu correspond exactement à la demande. Le but : obtenir la signature au bas de leur contrat de M...... !!!!
J'ai eu hier soir au tél une de leur "conseillère" (encore une autre !) qui a eu le culot de ma dire que mon taux (3,7) était trop bas pour pouvoir être (même en 2005) un taux FIXE. AH ouais.....??? Alors pourquoi vous m'avez baratiné durant 5 rendez-vous qu'il s'agissait d'un taux fixe. Des menteurs et des excrocs.....
Dès que j'aurai repris un peu mon calme : je veux m'organiser pour me battre à plusieurs. Je suis prête à rejoindre n'importe que à Lyon ou Stasbourg ou.. mais n'y aurait-il personne de sud-ouest ou de centre ouest sur ce site car je me sens un peu isolée....

Bon et bien je voulez mettre en place mon forum pour facilités nos démarche mais je viens de tout arreter car je ne suis pas prête pour le moment a prendre un risque quand a la diffamation public auquel le cif pourrai me reprocher ne m'en voulez pas mais j'ai assez de soucis pour le moment je cherche une autre solution plus légal et moins risquer;Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'évolution.

nykita, je vois au moins 2 solutions qui fonctionnent sûr:
- faire un site privé pour ton forum et n'y inscrire que les clients qui justifient d'un contrat (méthode de notre collectif contre le CF).
- j'en vois une deuxième. Bref...

contactes-moi si tu veux. Ce serait quand même dommage de ne pas arriver à vous organiser. Surtout qu'en justice vous gagnerez à coup sûr en vous écartant un peu du discours des conseillers et en analysant à fond vos contrats.

Merci et bravo pour cette initiative qui je l'espère aura une portée nationale, merci de nous tenir informé des liens importants pour lutter face au CIF.

J88

Jacques88 t'inquiéte pas je fais tout mon possible pour que l'on puisse s'organiser.Je te tiens au courant , je demande des infos a sven et des que je sais comment on fait je te le dit.

Bonjour a tous je suis en train de suivre le cours du taux uribor 12 et le taux et en train de redescendre a 5.20%. Par contre je ne sais pas comment l'interpreter.Si quelqu'un a une idée?

Bonjour , qu'el collectif rejoindre ? ou s'inscrire pour lutter tous ensemble ?

Retour