Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Bonjour a tous

j'ai une petite question existentielle sur le remboursement des IRA en cas de changement de banque

Sur mon contrat, il est écrit :
"L'emprunteur aura la faculté de rembourser le pret par anticipation dans les conditions fixées par l'article 10 du cahier des charges de la présente offre.
Toutefois, en cas de remboursement anticipé intervenant en période de taux révisable aucune indemnité ne sera due au preteur"

Que penser alors .. si je rembourse maintenant (période taux revisable, mon crédit a 3 ans... sur 25 initiaux) je n'aurai pas d'IRA de 3% comme l'évoque l'article 10 ?

vous avez la même chose de votre coté ???
merci
apomat

Bonjour

Vérifiez dans cette même partie s'il n'y a pas une clause supplémentaire du genre sauf si rachat par la concurance.

Si cette clause supplémentaire n'existe pas et que vous êtes en révisable il ne devrait pas y avoir d'IRA.

En principe les prêts révisables ou variables comme on les appelait aussi n'ont des IRA que durant la partie fixe et ou durant quelques années.
Le CF a préféré a son habitude gagner du fric sur tout le prêt.

La question est intéressante car j'ai la meme clause :-) . Ceci dit la conseillere du cif m'a indiqué que j'aurai droit au IRA , je crois qu'il faut regarder l'article 10 de plus près.

la seule clause ou on ne paie pas les IRA sont la vente du bien.
pour tout le reste et surtout en cas de rachat de crédit il y a les IRA.

bonjour a toutes et a tous,

moi et 2 couple d amis avons souscrit a 2 mois d'intervalle( 04/07 et 06/07) un pret pas objectif i au credit foncier et on nous a menti comme a vous tous !!!

du coup on est en remboursement depuis 03/08 et on flipp de voir nos mensualité s envoler alors j ai fait une lettre au credit foncier en disant que je voulais un taux fixe et il m'on rep au bout de 4 mois que ma situation ne le permettais pas que faire ????????

SOS on a pas envie de perdre nos maisons on a deja temoigner sur l'afub mais que faire pour ne pas tomber dans la spirale infernalle ??????????

merci de vos reponses

Bonjour,

vous pouvez npous en dire un peu plus sur vous et vos offres (taux du crédit, taux actuel avec la révision, montant du prêt, revenus...)

de quoi apporter de l'eau au moulin :)

bonjour

En 2006,nous avons fait un pret Cap Projet avec un pret a taux zero sur 25 ans avec des echeances de 513 euros pour le pret et 234 euros pout le taux zero .En 2007 nous sommes passe a 30 ans sans bouger les echeances.Apres avoir lue le forum,je telephone a mon conseiller qui me dis que l'echeance de Septembre va augmenter. Je lui demander une proposition a taux fixe et aujourd'hui il me propose un taux a 5.90 % avec des echeances de 573 avec assurance
jusquen 2014 date de fin du pret 0 puis des echeances a 794 et tout ca sur 26 ans.

Donc je n'augmente mes echeances que de 60 euros et je me demande si il n'y a pas un piege quelque part

nathy a dit:
bonjour

En 2006,nous avons fait un pret Cap Projet avec un pret a taux zero sur 25 ans avec des echeances de 513 euros pour le pret et 234 euros pout le taux zero .En 2007 nous sommes passe a 30 ans sans bouger les echeances.Apres avoir lue le forum,je telephone a mon conseiller qui me dis que l'echeance de Septembre va augmenter. Je lui demander une proposition a taux fixe et aujourd'hui il me propose un taux a 5.90 % avec des echeances de 573 avec assurance
jusquen 2014 date de fin du pret 0 puis des echeances a 794 et tout ca sur 26 ans.

Donc je n'augmente mes echeances que de 60 euros et je me demande si il n'y a pas un piege quelque part

pour vérifier il nous manque des données chiffrées.

par déduction j'ai supposé que vous aviez un PTZ de 21500 € sur 8 ans avec une assurance à 0.56%

par contre pour tomber sur les nouvelles mensu sur 26 ans avec le lissage le capital du prêt principal doit être en dessous de 110.000 €

est ce votre cas.

merci de nous donnez les montants initiaux , date 1° échéance, mensu avec et sans assurance.

bien cordialement

stunt38 a dit:
Bonjour,

vous pouvez npous en dire un peu plus sur vous et vos offres (taux du crédit, taux actuel avec la révision, montant du prêt, revenus...)

de quoi apporter de l'eau au moulin :)

alors 1er couple debut du remboursement du prêt en mars 2007 avec le taux auquel ils ont emprunté 4.05% et ils s inquietent car la revision sera pour mars 2008
nous debut remboursement pret 09/08 avec un taux de 4.10% celui qu'on a signé et on s inquite car la revison et dans 12 mois
et le 2 ieme couple on n'est pas trop au courant de leur situation et de leur condition d emprunt ....

que faut il faire avant que le navire coule ??

Dernière modification par un modérateur:
arnakcfamiens a dit:
alors 1er couple debut du remboursement du prêt en mars 2007 avec le taux auquel ils ont emprunté 4.05% et ils s inquietent car la revision sera pour mars 2008
nous debut remboursement pret 09/08 avec un taux de 4.10% celui qu'on a signé et on s inquite car la revison et dans 12 mois
et le 2 ieme couple on n'est pas trop au courant de leur situation et de leur condition d emprunt ....

que faut il faire avant que le navire coule ??

déja se mettre au courant du prêt qu'on a fait pour les personnes qui ne se sentent pas trop concerné par un investissement sur 30 ans.

on ne signe pas une offre de prêt comme un bon de commande de machine à laver (en rapport avec votre couple d'amis) surtout en révisable.

le tout est de savoir s'il y a eu tromperie ou non : votre prêt est-il capé ou pas ?

on va peut être s'occuper de vous l'un après l'autre...

il nous faut savoir sur quel indice se fait la révision et quelle est la marge fixe ajouté à cet indice.

ensuite savoir le montant du prêt , la durée

savoir si vous avez un PTZ avec ce prêt immo et si oui sur quel durée et montant

et voir aussi si votre prêt principal à été "lissé" c'est a dire avec des mensualités aménagées en fonction du PTZ.

donnez nous les mensu avec et hors assurance.

pour votre couple d'amis, on verra après car il nous faudra les même renseignements.

bien cordialement

Pour ICF 62

Pour le pret le montant etait de 106 457 euros a la premiere echeance de Novembre 2006.Aujourd'hui on en est a 106 182 euros avec des mensualites de 462 euros + 51 d'assurance se qui fait en tout une echeance de 513 euros par mois.

nathy a dit:
Pour ICF 62

Pour le pret le montant etait de 106 457 euros a la premiere echeance de Novembre 2006.Aujourd'hui on en est a 106 182 euros avec des mensualites de 462 euros + 51 d'assurance se qui fait en tout une echeance de 513 euros par mois.

donc sur ces bases là je confirme les mensu annocée en fixe avec lissage du restant du PTZ.

bien cordialement

Merci beaucoup

Bonjour à tous,

je suis une habituée de ce forum mais cela fesait un certain temps que je n'étais pas venu.
En résumé je suis également une abusée du CIF et en faisant une grosse pression le CIF nous a exogéné de l'intégralité des pénalités de remboursement.
Nous avons maintenant fait racheter notre crédit par le Crédit agricole et maintenant nous allons intenter une action en justice car nous avons perdu beaucoup d'argent.
Pour ceux qui sont interessés à porter plainte ou à soutenir notre cause, je propose d'apporter un témoignage complet pour etayer un dossier et en échange je souhaiterais également vos témoignages .

vous pouvez me joindre sur mon mail inscrit dans mon profil

Merci d'avance.
PS: je sais que je ne suis pas la première à essayer de regrouper des témoignages afin de se soutenir les uns les autres mais ceci est une nouvelle tentative

Dernière modification par un modérateur:
bonjour à tous,

nouvelle inscrite sur le forum, je découvre sans surprise, que je ne suis pas seule a m'etre fait arnaquer par le CIF. Il ne me parrait pas nécessaire de revenir sur les détails de mon histoire qui est la même que les votres, accueil chaleureux de la "vendeuse" et non pas conseillère, prêt soit disant capé sur la durée avec mensualités fixes, et aujourd'hui + 26% sur mes mensualités, et cerise sur le gateau mon capital augmenté de 10 000 €, bien entendu pas de réponses aux courriers, au télephone ou à l'agence, "les problèmes informatiques ne permettent pas l'accès à mon dossier, on vous recontacte dans les plus brefs délais". L'ADIL qui est d'habitude de bon conseils nous laisse un peu dans le flou, la DGCCRF, nous dit qu'il fallait MIEUX lire contrat, j'en passe et des meilleures...
je voudrais rejoindre le collectif dont il est question au début de ce post, ou savoir si c'est en cours.

Merci de m'aiguiller vers le lien permettant l'inscription, ou me dire ou en en sont les démarches.

Même chose que rustine...
Y a-t-il eu des procés gagnés?
un groupe de personnes flouées par le cif est-il en train de s'organiser?
car je suis aussi intéressé!!! :confus:

Bonsoir nouveau sur le forum j'ai contacté le CIF pour un pret immo avant de recevoir mon offre de pret est ce que vous voulez bien me dire quels sont les bonnes questions a poser pour pas me faire avoir, ils m'ont fait une simulation pour une construction avec terrain a financer pour le moment j'ai droit a un ptz ils m'ont dit que c'etait un taux fixe a 5,85, le tout sur 444 mois soit 37 années je trouve que ça fait beaucoup mais c'est le seul moyen qu'ils ont pour faire passer mon dossier et deja je suis a 40% d'endettement il y a bien marqué sur la simul "PL taux fixe profilé bar.1" qu'est ce que je dois comprendre ensuite ils m'ont dit que le taux etait lissé tout au long de la durée du pret et que ça montait a peu pres de 10 € par an est ce possible avant de m'engager que dois je faire avant de recevoir mon offre et quels questions leur poser j'ai pas envie de me faire avoir alors mieux vaut prevenir que courir si il y a des gens qui sont passés par la et qui peuvent me donner des conseils pour pas que je galere je suis preneur vous pouvez me contacter par message privé pour plus de renseignements merci.

Bonjour, est ce quequelqu'un a entendu parlé de l'ADIM (association de défense des investisseurs et mandataires)? Est ce fiable et est ce que cela apporte des solutions concrêtes?. Merci

je voudrais répondre à THE ONE que quand un conseiller vous assure que ce pret ne sera variable que sur la durée et pas plus de 5 ans, et jamais sur la mensualité. comment pouvez-vous douter de la parole d'un "conseiller" qui vous affirme cela après avoir insisté plusieurs fois pour etre bien sure du crédit que l'on signait ?

doit-on se munir d'un détecteur de mensonge quand on contracte un pret ?

Retour