Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

bonjour TIPPo,

Comme je l'ai expliqué plus haut je suis aussi une arnaquée du CIF.Jesuis entièrement d'accord pour la création d'un collectif et une demarche collective avec un avocat comme on a pu nous le conseiller dans ce site.DE toute façon les témoignages de beaucoup de gens laissent penser qu'il vaut mieux les attaquer devant la justice.Il est vrai que j'ai découvert cela hier et donc je n'ai pas encore pu les appeler mais je pense que leur réponse QUANT a revoir mon prêt sera peine perdu.

J'attends de vos nouvelles.

bonjour à tous je suis d'accord pour les attauer en justice moi j'ai pu sauver les meuble en quittant le cif mais j'ai tout de même laissée pas mal de frais avec les pénalitées les frais de notaire de main levée et d'hypothèque j'aimerai récupérer mes frais et je suis prête a me battre
p.s moi je viens d'alsace dans le 68

léonora a dit:
bonjour à tous je suis d'accord pour les attauer en justice moi j'ai pu sauver les meuble en quittant le cif mais j'ai tout de même laissée pas mal de frais avec les pénalitées les frais de notaire de main levée et d'hypothèque j'aimerai récupérer mes frais et je suis prête a me battre
p.s moi je viens d'alsace dans le 68

Bonjour Leonora,
Merci de me laisser un message perso via ce site et je te recontacterai pour que l'on s'organise. Autres contacts en cours...
A bientôt

Bonjour,

Nous avons souscrit en 2004 un pret à taux variable à 3.25 CAPE 2. Résultat en 2008 notre taux est à 7.05%. Et oui à notre grande surprise nous avons appris que notre prêt était "CAPE" par année. Il ne peut pas augmenter de plus de deux point par an !!!!!! Extraordinaire !!! Bref, nous sommes en colère et je vois qu'un collectif s'est créé. Pourriez vous m'en dire plus. Je serai vraiment intéressée.
Je vous remercie pour vos infomations : où en êtes vous, qui contacter, que faire....

Merci

moi aussi j'essaye de trouver des solutions pour payer moins. Mais si on quitte le cif, pouvons nous attaquer tout de même ? certes comme le dit léonora récuperer les pénalité etc voir un préjudice moral.Faut-il également se regrouper par ville ou région ? merci de vos infos

j'ai trouvé l'adresse mail de ce journaliste au journal CAPITAL qui cherche des témoignages sur le CREDIT IMMOBILIER et ses taux variables, n'hésitez pas à lui envoyer un mail pour qu'il puisse nous faire une bonne publicité contre le CIFM

merci

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir a tous, alors et bien moi aussi j'ai etait abusée par le cif.Nous etions certains mon mari et moi avoir signée un taux fixe.On ce revoie encore dire a la conseillére que nous voulions la sécuritée et vraiment savoir ou on mets les pieds.On veux payer tant par mois pour toute la durée du crédit.Mais oui pas de probleme vous inquietée pas .Blablabla (j'abrége) .On signe pour 413 euro pas mois sur 28 ans a un taux 3.95% en mai 2005.

Et la en juillet 2008 sans aucun justificatif un prélèvement de 701 euro du cif.
Je pense a une erreur , et je les appels quand meme.Ma conseillére de l'epoque celle avec qui on a signée et montée le dossier ne travail plus pour le cif.
Donc une autre conseillére me renseigne en ma disant mais c'est tout a fait normal vous avez un taux variable.Je ne comprend pas ce qu'elle me dit: PH NEW +3 relisez votre contrat.
La j'essaie en vain de joindre la cif depuis deux jours impossible d'avoir quelqu'un.
Mes mensualitées de départs 413 a 3.95%
mes mensualitées aujourd'hui 701.00 a 6.96%

Voilà j'ai 7 enfants a charge et mon mari vien de tombée au chomage.je suis au bord du désespoir .ca fais 3 mois que je ne dort plus j'engoisse.Je ne sais pas quoi faire je veux pas vendre mon bien pour une escroquerie de la cif.Ils doivent assumer leur maniere de proceder.Que dois je faire je veux bien etre avec vous pour une action en justice ou quoi que ce soit meme pour informer les gens de bien lire entre les ligne .Et de ne pas faire confiance en ceux a qui on devrai.
Enfin voilà mon histoire.

adresse email : [email protected]

bonjour A TOUS,

Effectivement beaucoup de personnes ont été abuses par le CIF et de plus en plus de personnes se manifestent sur ce site.Mais il est vrai que c'est au cas par cas certains ont décidés d'attaquer en justice d'autres ont fait racheter leur prêt et d'autres ont revus une négociation avec ceT arnaqueur de CIF.

Depuis que j'ai découvert l'arnaque j'ai essayé de contacter le fameux 0800... ET apparemment y'a pas de conseiller o télephone mais un répondeur saturé.Du coup, énervé j'ai contacté l'endroit ou j'ai contracté mon prêt à grenoble qui m'a donné un RDV avec une conseillère sur GRenoble mais à un autre endroit.Je suis allé à ce fameux RDV qui ne m'a servi à rien car la charmante conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait pas accéder à mon dossier et que la conseillère avec qui j'ai signé ne travaille plus pour le CIF(come par hasard......)Mais elle me dit que le CIF fait bien du taux fixe .En parallèle de ce RDV j'ai tellement harcelé l'hôtesse au téléphone qu'elle m'a donné un numero sur lyon à faire et là on m'a dit qu'on me rapelait rapidement.C'est une personne très aimable que j'ai eu o télephone qui m' a fait comprendre que le CIF NE fait pas de taux fixe et apparemment c'est une interimaire qui se confronte aux gens comme nous et j'ai compris qu'elle reçoit pas mal de plainte des personnes arnaqués.

Et aujourd hui je reçois un courrier du CIF qui me fait 2 propositions:
1 un pret mixte PH10 +new Taux nominal révisable 5.30

2 passage taux fixe contractuel TEC 10+1.15
Taux nominal fixe 5.90

Je ne sais pas quoi penser....J'ai l'impression qu'il se foute de moi, en gros je perd des années et le taux est haut...

Courage à toutes les personnes qui comme moi sont dans cette situation.....

bonsoir à tous

plus ça va et plus je pense que le cif se fout de nous tous et nous méprise .
il ne sont même pas capable de vous donner un rendez vous ,de peur d'avoir à vous regarder en face .
il n'ont pas la volontée de nous sortir de l'enfer dans lequel il nous ont mis.
ce sont des laches , qui une fois leur forfait accompli disparaissent de la circulation.
bien sur si vous avez besoin d'un pret , il seront chez vous le lendemain pour essayer
de vous entuber!!!!!!!!!
il faut que tout cela cesse et qu'ils soient mis face à leur résponsabilitées
quel prix devraient ils avoir à payer pour toutes ces vies brisées , pour toutes ces nuits de cauchemard , pour toutes ces angoisses ??????????????
ON NE DIT PAS AU GENS QU'ON LEUR VEND DU TAUX FIXE QUAND C'EST EN FAIT DU TAUX REVISABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!! NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pour tout cela que je pense qu'il est devenu inutile de continuer à discuter avec eux.
dans 15 jours je vais voir mon avocat car il faut vraiment faire quelque chose face à ce fléau!!!!!!!!!!!!!
je pense qu'il faudra etre un maximum pour pouvoir nous faire entendre et en plus cela nous coutera moins cher .
personnellement je n'ai plus rien à perdre et j'irai jusqu'au bout .
bien sur tous les volontaires à cet action seront les bienvenus et dés que nous seront suffisamment nombreux nous pourrons lancer cet action de la derniere chance.
je dépend du CIF SUD RHONE ALPES AUVERGNE DE GRENOBLE.
COURAGE ENSEMBLES NOUS AVONS UNE CHANCE !!!!!!!!!!!!

Re , moi aussi je dépend du sud rhône alpes auvergnes.Comment faire pour rejoindre un groupe ou une association?
Aidez moi s'il vous plait , enfin aidons nous!!!

bjr, j'ai aussi ete victime du cif SUD RHONE ALPES AUVERGNE DE GRENOBLE mais j'ai fait racheter mon pret par une autre bq et suis passee a tx fixe. Ce changement s'est fait en payant des nouvelles garanties a la banque, apportant un capital de depart etc que je n'aurais pas du supporter si le pret au CIF avait ete normalement cappe et si les conditions du passage a tx fixe n'avaient pas ete si problematique au sein de cet organisme (tx actuel + 2 points = 8,71%!!!)
Puis je me joindre a vous? Comment?

Je reviens vers vous car depuis hier je cherche a rejoindre un collectif et je ne le trouve nulle part il y a que celui du crédit foncier moi je cherche celui du CIF.
Merci.

Contactez les autres posteurs de ce sujet, vous ne pouvez vous défendre qu'ensemble.

Je veux bien mais je doit contacter?
Voici les démarches que j'ai déjà effectuer:
pris contact avec un journaliste de TF1 pour le jt de 13h et 20H en attente de réponse;
inscrite auprés de afub
envoyer email au journaliste de capital
envoyer email a sans aucun doute!pris contact avec quelqu'un du forum corinne.
maintenant je voudrez rejoindre le colectif de michelle91, mais je ne le trouve pas.
Voilà!

bonjour,

Il est temps effectivement d'etablir une liste je depend aussi du CIF grenoble et moi aussi j'ai essayre de contacter certains medias en attente de réponse.Par contre je n'ai pas contacter d 'avocat si quelqu'un l'a fait il serait temps de nous contacter pour en parler en détails et rencontrer l'avocat comme on a pu voir dans ce forum 13 personnes attaquent le CIF de grenoble.....

Je vais dés demain rencontré un avocat justemant et je cherche des personnes qui seraient interessée poue ettre avec nous car plus on sera nombreux et plus on sera pris sérieusement en compte. Voilà!
Donc pour ceux qui dépende du cif rhone alpes auvergnes contacter moi a mon adresse ci

Dernière modification par un modérateur:
Re bonjour les amies alors bonne nouvelle mon avocat vien de partir de chez moi a l'instant et il est pret a nous représenter , voilà en deux mots ce qu'il a dit :
Madame sur votre contrat il est stipuler nulle part qu'il s'agit d'un taux variable,et en plus il vous on même ajouter le tableau d'amortissement avec un taux a 3.95 sans mentioner que c'est sous réserve d'un eventuelle augnentation.
Mais on nage en plein délire me dit t'il?
Il me dit il vont probablement la mettre en sourdine et essayer de faire quelque chose.
Je lui dit oui bien sure une cellule expres a était mise en place a grenoble justement pour faire des réaménagements!!
Il s'est mit a rire et il m'a dit et bien entendu au taux actuel . bien oui que je lui dit!!!
Et bien lui me répond et bien non vous avait signée pour un taux a 3.95 , vous avez etait apparement abuse il vous réamenage pour 3.95 sinon on va devant le tribunal!!!Il y a de quoi plaider!!
Car il y a une loi qui dit (je ne me souvien plus trés bien le terme et les chiffres exact)Que tout contrat doit etre parfaitement lisible et etre compris par la personne qui le souscrit, et il me dit on ne doit pas faire ena pour dechiffrer un contrat le client doit parfaitement savoir ce qu'il signe et ce doit etre parfaitement indiquer et pas en petite lettre nis dans une annexe!Voilà en gros!!
Donc je retourne le voir des mercredi prochain!!!!
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment!!!
Sinon toujours en attente de tf1!!

merci pour cette information qui est très importante.Peux tu me dire quel prêt as tu pris au CIF moi c'est le pret habitat+new pris en 2005 et il n'est marqué nulle part taux variable.

MERCI

Et bien moi aussi pret habitat PH+new.
Signer en mai 2005 date de 1er revision 08/2008

moi aussi j'ai le pret habitat + new signer en novembre 2005 revision en janvier 2009, j'ai
appellé le service qualité clients aujourd'hui,il sont incapable de me repondre "on vous rappelle mais on sait pas quand"le pire c'est que aujourd'hui je recois un propectus du CIF pour parrainé quelqu'un et vanté leurs super service non mais je reve.....
moic'est ecrit taux initial 3.60 % mais il ne parle pas de variaable

Retour