régalade
Contributeur régulier
Le président a la prérogative de former le gouvernement ?
C'est pas celle du PM ?
C'est pas celle du PM ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
impossible ...il a dit lui meme que la dissolution c'était pour rendre la parole au peuple ...comment pourrait il ne pas en tenir compte ?Kizzo a dit:Et l'hypothèse d'un Macron qui se foutrait du résultat des urnes
Fantomas va pas être content, déjà qu'il a dû sortir du bois à cause de la dissolutionKizzo a dit:Et l'hypothèse d'un Macron qui se foutrait du résultat des urnes et garde sa prérogative de former le gouvernement qu'il veut et quaranteneuftroite (grammaticalement parfait) jusqu'à la fin de son mandat ?
disons que normalement quand tout va bien ils le font de concert .....régalade a dit:Le président a la prérogative de former le gouvernement ?
C'est pas celle du PM ?
régalade a dit:C'est se voiler la face ce genre de discours.
Y a Macron dont les politiques seront bien moins dommageables pour le pays et ses habitants (surtout les femmes, les homosexuels et les étrangers et assimilés, mais les autres prendront cher aussi).
Oui... il nomme son premier ministre et dans mon hypothèse sans tenir compte de l'AN.régalade a dit:Le président a la prérogative de former le gouvernement ?
C'est pas celle du PM ?
Buffeto a dit:je pense déjà au second tour.....il est possible qu'aucun des 2 candidats ne m'intéresse ....
comme diraient les journaux " que choisir " pour " mieux vivre votre argent " ?
Buffeto a dit:le souci c'est que j'en suis à me demander lequel sera le moins pire .....( expression qui n'est absolument pas grammaticalement correcte mais dont tout le monde vois ce que je veux dire )
je me rassure en me disant qu'aucun parti ou groupe de partis n'aura la majorité absolue ...
Kizzo a dit:Et l'hypothèse d'un Macron qui se foutrait du résultat des urnes et garde sa prérogative de former le gouvernement qu'il veut et quaranteneuftroite (grammaticalement parfait) jusqu'à la fin de son mandat ?
est ce que tu peux m'expliquer comment voter "pour " si aucun des 2 candidats n'a un programme qui te sied ?Sans a dit:Et on en revient au vote "tout sauf" ou vote "contre" mais absolument pas "pour" ...
régalade a dit:C'est se voiler la face ce genre de discours.
Y a Macron dont les politiques seront bien moins dommageables pour le pays et ses habitants (surtout les femmes, les homosexuels et les étrangers et assimilés, mais les autres prendront cher aussi).
en parlant de ça ....n'est ce pas François de Tulle qui est venu parler dans le poste hier soir ....pour apporter son soutien à certains....Axiles a dit:je reviens en chevalier blanc dans 3 ans".
Kizzo a dit:Et l'hypothèse d'un Macron qui se foutrait du résultat des urnes et garde sa prérogative de former le gouvernement qu'il veut et quaranteneuftroite (grammaticalement parfait) jusqu'à la fin de son mandat ?
Buffeto a dit:impossible ...il a dit lui meme que la dissolution c'était pour rendre la parole au peuple ...comment pourrait il ne pas en tenir compte ?
Buffeto a dit:est ce que tu peux m'expliquer comment voter "pour " si aucun des 2 candidats n'a un programme qui te sied ?
régalade a dit:L'avantage si l'on peut dire de la coalition de gauche c'est qu'elle explosera dès la première décision à prendre.
Alors qu'une majorité d'ED ça sera la catastrophe à la hongroise, polonaise ou pire russe.
Le pc oui. LFi pas de staliniens mais de Trotskistesdjio101 a dit:sinon la LFI et le PC seraient qualifiés de Stalinien
C'est du racolage de ceux qui se lèvent tôt et travaillent.Buffeto a dit:tu veux rire ?
si tu augmentes le SMIC , que tu reviens sur la réforme des retraites et de l'assurance chômage , que tu rétablis l'ISF et que tu promets des vacances en plus ce ne sont pas des convictions ça ...
c'est du racolage anti " riche "
Chacun son point de vue. Ce n'est pas le mien. Mais ici sur ce forum, je trouve que ce n'est pas le lieu.Axiles a dit:LFI est bien stalinien. Culte de la personnalité, tout ça.