Abolition de la Flat Tax ?!

Le président a la prérogative de former le gouvernement ?
C'est pas celle du PM ?

Kizzo a dit:
Et l'hypothèse d'un Macron qui se foutrait du résultat des urnes
impossible ...il a dit lui meme que la dissolution c'était pour rendre la parole au peuple ...comment pourrait il ne pas en tenir compte ?

Kizzo a dit:
Et l'hypothèse d'un Macron qui se foutrait du résultat des urnes et garde sa prérogative de former le gouvernement qu'il veut et quaranteneuftroite (grammaticalement parfait 😎) jusqu'à la fin de son mandat ?
Fantomas va pas être content, déjà qu'il a dû sortir du bois à cause de la dissolution :biggrin:

régalade a dit:
C'est pas celle du PM ?
disons que normalement quand tout va bien ils le font de concert .....

"le président a nommé Buffeto ministre de l'humour sur proposition du 1er ministre " c'est la phrase consacrée .....

régalade a dit:
C'est se voiler la face ce genre de discours.
Y a Macron dont les politiques seront bien moins dommageables pour le pays et ses habitants (surtout les femmes, les homosexuels et les étrangers et assimilés, mais les autres prendront cher aussi).

Je parle d'une hypothèse de second tour RN/FP qui ne va très probablement pas me concerner, et mon vote au premier tour ne sera aucun de ceux listés.

Mais le bilan économique de Macron est juste catastrophique, et il est le premier responsable de cette situation à force de n'avoir comme seul programme que "c'est moi ou le RN". Et son bilan social est pire encore quand on regarde les restrictions de la période Covid. Comme libéral, je suis ravi qu'il saute, et son parti avec.

régalade a dit:
C'est pas celle du PM ?
Oui... il nomme son premier ministre et dans mon hypothèse sans tenir compte de l'AN.

Buffeto a dit:
je pense déjà au second tour.....il est possible qu'aucun des 2 candidats ne m'intéresse ....

comme diraient les journaux " que choisir " pour " mieux vivre votre argent " ?

Buffeto a dit:
le souci c'est que j'en suis à me demander lequel sera le moins pire .....( expression qui n'est absolument pas grammaticalement correcte mais dont tout le monde vois ce que je veux dire )

je me rassure en me disant qu'aucun parti ou groupe de partis n'aura la majorité absolue ...

Et on en revient au vote "tout sauf" ou vote "contre" mais absolument pas "pour" ...
Le vote du moins pire ... On sait ce que ça a déjà donné... Et le résultat on le voit aujourd'hui ..
On va donc continué l'agonie ... 3 ans de plus... Et on remettra ça dans 3 ans, avec les mêmes questions...

J'en arrive au contraire à me dire de "voter pour les pires" en espérant qu'on touche le fond en 3 ans, peut-être moins ...

Kizzo a dit:
Et l'hypothèse d'un Macron qui se foutrait du résultat des urnes et garde sa prérogative de former le gouvernement qu'il veut et quaranteneuftroite (grammaticalement parfait 😎) jusqu'à la fin de son mandat ?

Vouloir gérer la France là après 10 ans de dérive des finances publiques, une absence totale de réforme pour baisser la dépense, et alors qu'on vient de se faire dégrader ? Il faudrait être totalement à côté de la plaque... Je crois plus, dans les scénarios SF, à un scénario "je laisse LFI et RN faire de leur connerie dans un contexte où de toute façon la situation est horrible et je reviens en chevalier blanc dans 3 ans".

Sans a dit:
Et on en revient au vote "tout sauf" ou vote "contre" mais absolument pas "pour" ...
est ce que tu peux m'expliquer comment voter "pour " si aucun des 2 candidats n'a un programme qui te sied ?

régalade a dit:
C'est se voiler la face ce genre de discours.
Y a Macron dont les politiques seront bien moins dommageables pour le pays et ses habitants (surtout les femmes, les homosexuels et les étrangers et assimilés, mais les autres prendront cher aussi).

Et on continué l'agonie : la solution il ne l'a pas , ça fait 7 ans qu'on l'attend !

L'avantage si l'on peut dire de la coalition de gauche c'est qu'elle explosera dès la première décision à prendre.
Alors qu'une majorité d'ED ça sera la catastrophe à la hongroise, polonaise ou pire russe.

Axiles a dit:
je reviens en chevalier blanc dans 3 ans".
en parlant de ça ....n'est ce pas François de Tulle qui est venu parler dans le poste hier soir ....pour apporter son soutien à certains....
ça crédibilise vachement d'etre soutenu par François ...... :ROFLMAO:

Kizzo a dit:

Il en est tout-à-fait capable ...
Et même plus , surtout avec la guerre en Ukraine ...

Buffeto a dit:
impossible ...il a dit lui meme que la dissolution c'était pour rendre la parole au peuple ...comment pourrait il ne pas en tenir compte ?

Comme il l'a déjà fait, suite à sa dernière élection...
Et comme d'autre l'on fait avant lui ...
Depuis quand M.Macron ( ou tout politique) fait ce qu'il a dit ...
N'a-t-il pas dit qu'il ne dissoudrait pas suite à ce scrutin parce que c'était un scrutin européen ...

Buffeto a dit:
est ce que tu peux m'expliquer comment voter "pour " si aucun des 2 candidats n'a un programme qui te sied ?

On est totalement d'accord 😏 et ça fait bien longtemps que je ne vote plus par adhésion mais contre .. à défaut de prise en compte du vote blanc ...C'est un débat qu'on a eu sur une autre file , il y a peu ...

régalade a dit:
L'avantage si l'on peut dire de la coalition de gauche c'est qu'elle explosera dès la première décision à prendre.
Alors qu'une majorité d'ED ça sera la catastrophe à la hongroise, polonaise ou pire russe.

Sauf que pendant 1 an , plus de dissolution possible ...
Donc pendant 1 an , il se passe quoi : le chaos, un coup d'état ?

Avec un peu de chance rien.

djio101 a dit:
sinon la LFI et le PC seraient qualifiés de Stalinien
Le pc oui. LFi pas de staliniens mais de Trotskistes
Buffeto a dit:
tu veux rire ?
si tu augmentes le SMIC , que tu reviens sur la réforme des retraites et de l'assurance chômage , que tu rétablis l'ISF et que tu promets des vacances en plus ce ne sont pas des convictions ça ...

c'est du racolage anti " riche "
C'est du racolage de ceux qui se lèvent tôt et travaillent.

Er cela ne répond que partiellement à la définition Gaulliste de la nation , écrite dans la 5 ème république à son origine:
11. La Nation garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence.

Bien sûr on peut penser que De Gaulle n'écrirait pas cela aujourd'hui.
Mais c'est loin d'être une rupture.

LFI est bien stalinien. Culte de la personnalité, tout ça.

Axiles a dit:
LFI est bien stalinien. Culte de la personnalité, tout ça.
Chacun son point de vue. Ce n'est pas le mien. Mais ici sur ce forum, je trouve que ce n'est pas le lieu.
Discuter des options fiscales et économiques, oui.
Hélas, à part interdire les écrans pour les moins de 11 ans, je vois de toutes parts des propositions fiscales et économiques qui ne sont pas à la hauteur.
Rendre les prélèvements sociaux progressifs, pourquoi pas? Et revenir à 14 tranches. Pourquoi pas.Baisser la TVA sur l'énergie, pourquoi pas..? Établir un IFF ou un isf, pourquoi pas..?
Augmenter les impôts? Toute personne qui me lit sur le forum sait que je regrette les 40 ans de baisses d'impôts qui viennent de détruire la force publique.
Mais de la cohérence dans tout cela , et de la faisabilité, des uns et des autres, dans les contraintes économiques mondiales, je n'en vois pas.

Retour