Abolition de la Flat Tax ?!

Buffeto a dit:
oui je réponds a tes propres incohérences mais....poliment.
Tout ce que tu fais c'est répondre à côté en détournant le propos et en te moquant.
Et fermer les discussions qui te dérangent.

régalade a dit:
sans investisseur qui prend des risques, pas d'emploi (ne me parle pas de emplois publics stp), donc si tu considère qu'il n'y a aucun mérite à prendre des risques, c'est que tu es dans l'idéologie, dans les vues de l'esprit à priori (comme disait Kant) pas dans le débat constructif.

jabsol a dit:
sans investisseur qui prend des risques, pas d'emploi (ne me parle pas de emplois publics stp), donc si tu considère qu'il n'y a aucun mérite à prendre des risques, c'est que tu es dans l'idéologie, dans les vues de l'esprit à priori (comme disait Kant) pas dans le débat constructif.
Tout le monde est dans l'idéologie.
Y a pas plus de mérite selon moi à investir qu'à aller bosser (car c'était ça mon propos).

Tous les gens de haut niveau vont quitter la France !

Personne n'ira bosser si quelqu'un avant n'a pas pris le risque de créer quelque chose, sans investisseur pas d'emploi. Ce quelqu'un qui investi risque parfois tout sur une idée, et finit parfois ruiné.
J'ai beaucoup plus de respect pour ceux qui tentent et qui échoue, que pour ceux qui râlent pour une augmentation de salaire.

régalade a dit:
Et fermer les discussions qui te dérangent.
que veux tu ...le fait du prince .....et je ferme les discussions qui....dérapent , nuances .....si je fermais celles qui me dérangent alors il ne resterait que les discussions techniques et les opinions politiques seraient bannies , ce qui n'est pas le cas ....

je suis juste là pour rétablir des vérités incontournables face à l'idéologie de mauvaise foi .

wwolf1 a dit:
Tous les gens de haut niveau vont quitter la France !

Ils l'ont prévu... L' exit taxe !

C'est compatible avec l'europe ca ?

Sans a dit:
L' exit taxe !
C'est rien ca, c'est juste qu'avant de partir tu dois payer tes impôts, crois moi je préfère payer ca une fois plutôt que de me trouver taxé à 80% chaque année.

Sans a dit:
Ils l'ont prévu... L' exit taxe !
C'est rien du tout ça.

Ce genre de taxation (TMI à 90% au-dessus de 400k) c'est du message électoral, jamais ils ne le mettont en place.
C'est du niveau de taxation qu'on acceptait y 100 ans, aujourd'hui c'est impensable.

régalade a dit:
c'est du message électoral, jamais ils ne le mettont en place.
ok donc on ment sciemment pour avoir des voix ? et on dit que les autres sont malhonnêtes ?

La nature humaine est curieuse parfois ... ceux qui ne veulent se lever pour aller travailler car ils gagneraient un peu plus qu'au chômage ou sous perfusions d'allocations et perdraient donc le bénéfice de tout ou partie de ces aides sont les mêmes qui ne voient aucun problème à taxer 90% de ce que d'autres gagneraient en plus en allant travailler (les 90% servant in fine à ce que les suc-cités puissent continuer à ne pas aller travailler).
Il faut croire que tout le pays doit gagner entre 1 et 1.3 smic par mois et rouler en toute petite voiture écolo/politico-correcte.

Si c'était vrai il y aurait 35% de la population active qui serait volontairement au chômage.

Encore une fois une TMI de 90% ce n'est pas 90% de ce qu'on gagne.

Pour la voiture oui il faudrait que tout le monde roule en voiture écolo.

régalade a dit:
Si c'était vrai il y aurait 35% de la population active qui serait volontairement au chômage.

Encore une fois une TMI de 90% ce n'est pas 90% de ce qu'on gagne.

J'ai bien compris le principe de la TMI et je l'utilise par ailleurs à l'opposé.
35% ou pas, il y a forcément une bonne frange de celles et ceux votants pour ce(s) parti(s) qui sont dans cette situation et qui s'y maintiennent, n'en déplaise.

J'ai vu passer des dossiers lors de la mise en location d'un bien avec des "salaires" de près de 3000 € pour des personnes qui ne travaillent pas : APL majorés, etc etc ... pendant que d'autres se crèvent la paillasse en allant à l'usine pour aller gagner à peine de quoi finir le mois ...

Commençons par mieux rémunérer le travail plutôt que d'avoir un discours démago de taxer les riches (et je ne suis pas dans cette catégorie loin s'en faut, mais j'ai toujours travailler sans jalouser les autres)

régalade a dit:
Sandrine sort de ce corps 🤣. Pour moi ça sera une 911 flat 6 bi turbo🤪😍😍😍

La voiture ... un autre débat.
Qui a poussé le gazole en France pendant de décennies ?
Mais j'en rêve moi d'une voiture qui fonctionne à l'urine ... un plein gratuit tous les matins, mois d'eaux usées à traiter ...

PS: c'est sûr que c'est en mettant des malus jusqu'à 60000 € qu'on va résoudre le problème

jenesaispas a dit:
J'ai bien compris le principe de la TMI et je l'utilise par ailleurs à l'opposé.
35% ou pas, il y a forcément une bonne frange de celles et ceux votants pour ce(s) parti(s) qui sont dans cette situation et qui s'y maintiennent, n'en déplaise.

J'ai vu passer des dossiers lors de la mise en location d'un bien avec des "salaires" de près de 3000 € pour des personnes qui ne travaillent pas : APL majorés, etc etc ... pendant que d'autres se crèvent la paillasse en allant à l'usine pour aller gagner à peine de quoi finir le mois ...

Commençons par mieux rémunérer le travail plutôt que d'avoir un discours démago de taxer les riches (et je ne suis pas dans cette catégorie loin s'en faut, mais j'ai toujours travailler sans jalouser les autres)
Quelle bonne frange ?
C'est un fantasme de la droite, du même niveau que le riche qui ne paie pas d'impôts à gauche.

Ce programme et cette idéologie n'aboutiront qu'à une seule chose : laisser les pauvres gens dans le désarroi, dans un entre soi qui n'était pas souhaité, pendant que les riches iront voir ailleurs dans d'autres pays, non pas pour voir si l'herbe y est plus verte car ils savent qu'elle y est plus verte.

L'abolitation de la flat tax c'est l'arbre qui cache la foret.
Lisez le programme, c'est instructif et divertissant.

Allez je vous mets un petit extrait pour vous montrer qu'il y a plein d'autres trucs qui vous intéressent..

1718373322083.png

Ah et si vous faites de la location ben bon courage..
1718373390501.png

Retour