Sans a dit:
Exact ... Donc le pays va mal,
il va falloir que nous philosophions alors ....
qu'est ce qui va mal, par rapport à quoi? ....Albert Einstein a démontré que TOUT est relatif ....
depuis une dizaine d'années nous ne sommes plus dans l'analyse mais dans le ressenti ...
ex la météo aujourd'hui -3° C ...ressenti -8.....
alors si tout va mal , comment se fait il que les résa de vacances sont complètes ? comment se fait il que le nombre de voyageurs en avion explose ? comment se fait il que se vendent des voitures électriques hors de prix ? que les croisiéristes se frottent les mains ?
tout va mal parce que le ressenti ( pression médiatique en particulier ) nous pousse à le penser....
autrefois mes parents ne partaient pas en vacances , ils n'en avaient pas les moyens ...et alors? après sa journée de travail mon père cultivait son jardin pour que nous ayons des légumes à manger .....
il parait qu'il y a des étudiants pauvres ..ah bon ? comment croient ils que nous avons financé nos études à l'époque ? il fallait aussi se débrouiller pour travailler pendant les vacances ...
alors tout va mal ? .....tout est relatif ..
ce qui va mal de mon point de vue c'est le poids de la dette et la menace que ça fait peser pour l'avenir mais pour le reste il faut ne pas se fixer sur le ressenti ...
une étude aux USA à démontré que celui qui gagne 5000 USD par mois est heureux ....si ces voisins et amis gagnent 4000 USD mais il est malheureux si ceux ci gagnent 6000 USD ..
donc tout va mal oui si tu envies tes voisins mais si tu en t'en préoccupes pas alors tout va mieux ....