Abolition de la Flat Tax ?!

Je vois pas trop en quoi une TMI de 90% serait anticonstitutionnelle.
A moins qu'elle s'applique à partir de 50k€ ^^

régalade a dit:
100%, 100% voilà la seule bonne solution !
En fait ce n'est plus de l'idéologie mais une secte à ce niveau.

régalade a dit:
Charge disproportionnelle de l'impôt sur une partie des contribuables. Le Conseil constitutionnel avait retoqué la taxe à 75% de François Hollande en 2012 sur ce motif.
[lien réservé abonné]

Il faut faire la distinction entre vos convictions politiques et leurs respect vis à vis de la Constitution de 1958.

Jeune_padawan a dit:
Il faut faire la distinction entre vos convictions politiques
la jalousie , la haine du riche et l'envie sont elles des convictions politiques ...... :ROFLMAO:

ahhh ils cherchent des sujets de philo pour le bac je vais leur en trouver moi

Je vais lancer mon parti politique parce que bon moi j'en ai marre, il y a plein de gens plus jeunes et plus beaux que moi.
Je suis pour un programme alimentaire qui les forceraient à boire plein de bière et manger bien gras.
Pareil pour tous ceux qui ont plus de cheveux : passage forcé chez le coiffeur toutes les semaines, rasés à 90% de la surface du crâne.

Cela relancerai l'économie et on serait moins inégalitaire.

jabsol a dit:
qui les forceraient à boire plein de bière et manger bien gras
:love: un électeur convaincu !

Mounjaroooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!! :money_mouth: Avec ce programme qu'est que Lilly va en vendre et à nous les dividendes !

Jeune_padawan a dit:
Charge disproportionnelle de l'impôt sur une partie des contribuables. Le Conseil constitutionnel avait retoqué la taxe à 75% de François Hollande en 2012 sur ce motif.
[lien réservé abonné]

Il faut faire la distinction entre vos convictions politiques et leurs respect vis à vis de la Constitution de 1958.
Tu as lu l'article ?
C'est un problème de méthode de calcul surtout, et l'idée de la taxe n'était pas du tout une simple extension du principe de la TMI.

En gros et pour faire simple, les deux cas n'ont rien à voir.

A chaque fois c'est pareil.
Vous répondez avec des articles qui ont juste assez à voir (de loin) pour passer pour des preuves et enchaînez sur une attaque perso.

Je voudrais poser une question au sujet de l'imposition des dividendes qui est très rarement abordée.

Je me place exclusivement hors choix du PFU dans le cas du choix de l'imposition par le barème progressif dans les 2 premières tranches de 0% et 11%.
J'ai pu constater que dans ce cas précis l'imposition des dividendes [pas celle des plus-values !] était absorbée voire annulée par ce qu'on appelle la décote, un dispositif qui ne s'applique que dans les cas d'imposition relativement faible.
Quelqu'un a-t-il une idée du montant précis de dividendes jusqu'à lequel la décote annule complètement leur imposition ?

Question subsidiaire: le barème progessif à 14 tranches prévu par la gauche risque-t-il de modifier notablement l'influence de la décote.

jabsol a dit:
Je vais lancer mon parti politique parce que bon moi j'en ai marre, il y a plein de gens plus jeunes et plus beaux que moi.
Je suis pour un programme alimentaire qui les forceraient à boire plein de bière et manger bien gras.
Pareil pour tous ceux qui ont plus de cheveux : passage forcé chez le coiffeur toutes les semaines, rasés à 90% de la surface du crâne.

Vous avez du retard !
C'est tout simplement ce qu'on vit depuis 40 ans !
Consommation à outrance
Il faut stimuler la croissance pour faire du fric:biggrin:

régalade a dit:
Tu as lu l'article ?
C'est un problème de méthode de calcul, absolument pas de principe.
Oui c'était un exemple de l'application du principe. Dans le cas présent la taxe étant exceptionnelle et son calcul ayant été modifié elle a été appliquée mais bien édulcorée.

Or un impôt permanent à 90%, c'est pas exceptionnel et il faudra justifier le caractère d’intérêt général.

jabsol a dit:

Bizarre de mêler l'affect à ces sujets.

Qui est responsable de notre dette ?

En 17 ans augmentation de 1800 milliards.
Sous Sarkozy , la dette augmente de 600 milliards , mais on doit déduire les 250 qui sont dus d’après les économistes à la crise de 2008

Sous Hollande , augmentation de 300 milliards

Sous Macron pour sept ans augmentation de 900 milliards avec trois crises : covid , gilets jaunes et l’inflation qui a creusé la croissance .
Pour estimer le coût total les estimations divergent entre 250 et 400 milliards

Je conclurais en disant que nos trois derniers Présidents ont une responsabilité comparable

nono52 a dit:
Donnez nous un exemple crédible de chaque formation en lice qui dégraderait davantage la France ?
(Evitez l'argumentaire Macroniste de BMF TV )
Le retour à la retraite à 60 ans par exemple

A supposer bien sûr que cette mesure soit mise en application.

Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient...

Pendragon a dit:
Qui a promis cela ?
Ah oui, j'oubliais, ce n'est plus tout à fait d'actualité...
Même si nombreux sont ceux qui y croient encore !

zizou a dit:
la pression sociétale?

dès qu'une réforme un peu contraignante pointe le bout de son nez , les syndicats se mettent en grève , les gilets deviennent jaunes et les bonnets rouges.....
il ya forcément des violences et hop , on recule ....et ensuite l'état distribue du pognon.

zizou a dit:
La dette est consubstantielle à notre système économique.
Personne n'envisage de société humaine sans dette.
La seule question, comme pour le système monétaire mondial, est le niveau de confiance.
Qu'importe la dette pourvu que la confiance soit là.
Et si la confiance n'est pas là, aucune entreprises ne viendra s'installer même si la dette de l'état est nulle.

paraton a dit:
Avec les extrêmes, ça va être sombrer, mais violemment !

Le programme éco du Rn est démago (exemple exonérer d'IR les moins de 30 ans), nauséabond (préférence nationale) et d'une manière générale, irréaliste et inconsistant, changeant d'un jour à l'autre au gré des circonstances,

Non seulement, il n'offre aucune visibilité mais si les mesures annoncées sont finalement mises en place, elles nous conduirons tout droit à la tutelle FMI faute de financement.

On peut espérer que nous n’aurons pas d’extrêmes (malheureusement la seule autre solution c’est la politique des 7 dernières années) mais on peut se rassurer en se disant qu’on disait la même chose avec Meloni et finalement il ne s’est… rien passé de fou. En général les programmes s’adoucissent au contact de la réalité du terrain et aussi des organismes de contrôle et des lois en place.

Pour le FMI je vois ça écrit de partout par des gens sur les forums et Twitter, mais vous pensez vraiment qu’on serait au même niveau qu’un pays sous-développé ? Je suis sceptique :rolleyes:

Le FMI est intervenu en Grèce. Ils avaient des problèmes que nous n'avons pas, mais c'était pas un pays sous-développé.

Sinon je suis d'accord que pour la France les Allemands et la BCE seront plus souples que pour la Grèce.
Ça n'empêche pas que pour la confiance il est nécessaire de montrer qu'on réfléchit à avoir une dette soutenable, et donc des dépenses qui produisent de la croissance et une vision de moyen terme.

régalade a dit:
Ça n'empêche pas que pour la confiance il est nécessaire de montrer qu'on réfléchit à avoir une dette soutenable, et donc des dépenses qui produisent de la croissance et une vision de moyen terme.
et pas que pour la BCE ...pour les oreilles des électeurs aussi .....

Retour