Philou75
Contributeur régulier
Antinomiquelaura788 a dit:une belle Tesla,

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Antinomiquelaura788 a dit:une belle Tesla,

Pendragon a dit:Un autre côté je pense que les réponses ont été pertinentes dès le début
Acheter sa RP, mais cela ne lui convient pas.
Elle s'est dit sensible à la volatilité de 1 %, on lui a proposé d'ouvrir une assurance vie et de mettre au moins ses livrets fiscalisés en fond l'euro, elle a répondu "je n'enrichis pas le banquier".
Par contre on empêche personne de proposer d'autres idées novatrices pour aider cette dame.
Et on aurait bien aimé d'ailleurs suivre sa stratégie sur les 10 prochaines années vu qu'elle envisage d'avoir un patrimoine qui passera de 300000 à 1 million d'euros.
Bonjour @Charles356Charles356 a dit:En soi rien d'impossible. Avec un patrimoine de départ de 300k€, une épargne annuelle de 15k€ et un rendement de 8%, on arrive à 1m€ en 12 ans.

Avec le yakafokon ça fonctionne à tous les coupsnono52 a dit:Bonjour @Charles356
Donc : 300 k + (15 k x 12) x 8% = 1000 k
Juste pour info, concrètement les 8 % sont obtenu de quelle façon ?![]()
La formule ne va pas.nono52 a dit:Bonjour @Charles356
Donc : 300 k + (15 k x 12) x 8% = 1000 k
Juste pour info, concrètement les 8 % sont obtenu de quelle façon ?![]()
Tu conseilles quoi comme actions particulièrement stables dans le S&P 500 ?laura788 a dit:10 % c'est le rendement moyen du S&P 500 depuis 1957.
Je pense être réaliste en visant 8 % par an sur 12 ans, avec une allocation partagée entre actions et obligations.
En réalité, ce que je recherche, ce sont des actions particulièrement stables, avec une volatilité limitée , comme Air Liquide.
Pour faire du 8% sur tout son patrimoine financier, il faut faire plus de 8% sur sa partie actions...laura788 a dit:10 % c'est le rendement moyen du S&P 500 depuis 1957.
Je pense être réaliste en visant 8 % par an sur 12 ans, avec une allocation partagée entre actions et obligations.
En réalité, ce que je recherche, ce sont des actions particulièrement stables, avec une volatilité limitée , comme Air Liquide.
D'après le simulateur d'Air Liquide [lien réservé abonné], c'est +12% en moyenne/an depuis 10 ans.Al56 a dit:Pour faire du 8% sur tout son patrimoine financier, il faut faire plus de 8% sur sa partie actions...
Avec Air Liquide, ça va être difficile....

J'ai du mal à le comprendre , vu que tu vis en ce moment la vie dont tu as envie.laura788 a dit:Mais moi mon choix de vie c’est pas de faire ce que la société nous pousse a faire, mais c’est la liberté financière.
Les numéros 4,9,5,10,6 sont les numéros qui sont sortis le plus souvent au loto.laura788 a dit:10 % c'est le rendement moyen du S&P 500 depuis 1957.
Sur 20 ans Warren Buffet arrive à 11 /12%.laura788 a dit:Je pense être réaliste en visant 8 % par an sur 12 ans, avec une allocation partagée entre actions et obligations.

oui mais d'après son entraineur le 4 n'est pas très en forme cette semaine et le 9 a une petite baisse de moral .....moietmoi a dit:Les numéros 4,9,5,10,6 sont les numéros qui sont sortis le plus souvent au loto.

Disons que le patrimoine financier devrait être investi en totalité en bourse, ce n'est pas trop conseillé, non ?Charles356 a dit:La formule ne va pas.
8% c'était le chiffre mentionné par @laura788 dans un message précédent. Compte tenu des performances historiques des actions ce n'est pas une hypothèse aberrante.

Je peux te répondre, ma fille (31 ans) avec le même niveau d'études quand elle rentre en France ne fait que de la coloc.AiePépito a dit:Il y a un truc que je ne comprends pas et surtout j’ai très peur pour mon fils qui vient de décrocher la lune , avec un CAP boucherie/charcuterie, après de longues études?
Comment en 2025 avec un Master banque finance en poche depuis 10 ans, on se retrouve à 35 ans en colocation et sous contrat intérim?
Edit: la France a peur 😰
Société de l'immédiateté, ne pas vouloir de contraintes par contre pour certains aucun scrupule à vouloir en imposer aux autres...nono52 a dit:Je peux te répondre, ma fille (31 ans) avec le même niveau d'études quand elle rentre en France ne fait que de la coloc.
D'après elle, c'est beaucoup plus simple, moins de charges, de contrats, et tjs d'après elle se "casse" quand elle veut sans contraintes !![]()
Cela reste aussi une solution pour sortir 10/20% de rendement pour l'investisseur...Kizzo a dit:Après la coloc reste une vraie solution face au coût du logement dans certaines régions.
Qui est responsable ?Kizzo a dit:Société de l'immédiateté, ne pas vouloir de contraintes par contre pour certains aucun scrupule à vouloir en imposer aux autres...
Ajoutons parfois une communication filtrée via l'IA pour des choses banales... je suis inquiet pour les futures interactions "entre êtres vivants" de ces personnes, la gestion des émotions ça va piquer....
Pourquoi trouver un responsable.?nono52 a dit:Qui est responsable ?