Franchement je sais même pas comment commencer tellement vous avez pourri mon post…
À la base je posais juste une question simple sur la diversification de mon patrimoine, et là ça tourne en mode “fake”, “pas crédible”, “profil inventé”… Merci !!
Ça vous dérange tant que ça qu’une nana, partie de zéro (milieu super pauvre), ait réussi à mettre plus de
300k de côté juste avec de l’épargne régulière et de l'investissement régulier.
Pour les rageux du DCA : je m’en fiche que c’était pas “à la mode” y’a 10 ans, rien n’empêchait d’acheter chaque mois des actions avec son épargne !!
Pour ceux qui se moquent de mon “train de vie d’étudiante” : bah si moi ça me convient, où est le problème ? Je voyage souvent, je sors, je me fais plaisir. Vous seriez plutôt jaloux de mes voyages .
Alors non je n'ai pas de porsche ou de sac vuitton mais dans la vie il vaut mieux etre riche et paraitre pauvre que l'inverse !
Et pour répondre à poam5356 et mes soit disant oublis:
- Loyer 600 € → tout inclus (élec, gaz, assurance, internet).
- Salaire que j’ai donné → c’est du net après impôt.
- Complémentaire santé → payée par ma boîte.
- Frais bancaires → Boursorama et Trade Republic, ça coûte 0 !
- Divers/cadeaux → déjà dans mes 450 €/mois de loisirs/voyages.
Je vous ai même montré mon compte Trade Republic, et là silence radio. Personne pour dire “ok désolé Laura, on t’a mal jugée”. Vous préférez balancer vos critiques plutôt que reconnaître. Ah non vous allez dire que c'est photoshop.
Alors oui, je vis simplement. Mais si tout roule, dans 10–12 ans avec un rendement moyen de 8%/an, je serai millionnaire. Et pour les taxes sur les plus-values… bah le jour où je vends, j’irai m’exiler ailleurs, problème réglé.