35 ans, zéro héritage : aujourd’hui 305 000 € net de patrimoine

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
moietmoi a dit:
En 12 ans, pas de rencontre amoureuse qui te ferait dévier
je te rappelle que tu n'es pas libre .....:eek:

Nature a dit:
Confidence pour confidence,
Jean Schultheis [lien réservé abonné]sors du corps de @Nature

moietmoi a dit:
En 12 ans, pas de rencontre amoureuse qui te ferait dévier?pour des objectifs communs.et aucun décès autour de toi, qui te fait douter? ( En général c'est vers 30/35 ans que l'on voit partir un ou plusieurs de ses anciens camarades de classe à qui la vie n'a pas sourit longtemps..
Bref , rien te ne fais dévier de ton cap?
Bonjour @moietmoi

Bien que vous soyez Modérateur et que je vous apprécie généralement beaucoup, je me permets cette question :
si c'était un homme qui avait posté, lui demanderiez-vous cela au sujet de sa vie amoureuse ?
Je passe sur la 2ème question qui est, selon moi, très maladroite hélas...

@JackieChan a posté son mode de vie et, curieusement, n'a eu aucune remarque ni aucune question de ce type.

Je vous rassure de suite, je ne suis ni misandre ni féministe au sens où on l'entend de nos jours.

Ne pensant pas que la chaîne You Tube dont je parlais fasse concurrence à ce forum, je vous propose d'aller y écouter la jeune femme de 29 ans qui y parle, la chaîne s'appelle "Mûre et noisettes"; en voyant qu'elle peut dépenser si peu pour ses menus d'une semaine, ne pas se chauffer, etc, vous risquer de faire un bond sur votre chaise.

Et non, elle n'a rien changé à ses habitudes entre sa vie d'étudiante très économe et celle actuelle avec de meilleurs revenus.

"Laura, combien de proches avez-vous enterré dernièrement ? C'est pour mieux vous conseiller sur votre diversification patrimoniale."

C'est vrai que certaines interventions sont lunaires...

@JackieChan a 71 ans, cela n’a rien à voir avec @laura788 qui a 35 ans. 🤷‍♂️
A 35 ans, quand on est célibataire, garçon ou fille, peu importe, on peut espérer une vie en couple.
Avoir des enfants.
Ce n’est pas déconnant.

AiePépito a dit:
A 35 ans, quand on est célibataire, garçon ou fille
On peut tout aussi bien vouloir le rester.

Et ce n’est pas mon choix mais je peux l’admettre sans toutefois le comprendre.

AiePépito a dit:
@JackieChan a 71 ans, cela n’a rien à voir avec @laura788 qui a 35 ans. 🤷‍♂️
A 35 ans, quand on est célibataire, garçon ou fille, peu importe, on peut espérer une vie en couple.
Avoir des enfants.
Ce n’est pas déconnant.
Bonjour @AiePépito
Je ne sais jamais si tu blagues ou non.
Et je ne tiens pas des fiches sur les membres du forum après les avoir accablés de questions ;)
Laura te répondra si elle le souhaite (perso je trouve la question indiscrète ;) )
Si tu es curieux, va donc voir la chaîne que j'ai citée ?

Mirabelle a dit:
Bien que vous soyez Modérateur et que je vous apprécie généralement beaucoup, je me permets cette question :
si c'était un homme qui avait posté, lui demanderiez-vous cela au sujet de sa vie amoureuse ?
La question est peut-être mal tournée mais me semble légitime sur le fond. Et peut-être même indiscrète. Mais la vie à 2 n'a pas les mêmes avantages et contraintes que la vie seul(e). Que l'on soit un homme ou un femme n'y change rien.
En revanche, la où ça devient pertinent, c'est que la vie seul(e) ne donne pas forcement les mêmes priorités, notamment patrimoniales.

On le dit souvent ici et ailleurs, l'investissement boursier s'envisage sur le long terme. Si on doit vendre à plus ou moins courte échéance, ce n'est pas forcement top.
Si l'on est seul(e) et que l'on investi trop en bourse on se retrouver embêter si l'on souhaite fonder une famille (donc, potentiellement, changer de logement).

Ce n’est qu’une question de choix personnel.
Si on veut rester seul la décision est à prendre seul !
Si on pense fonder une famille cela change un peu la décision sur ces investissements et une fois en famille/ couple cela change un peu plus car on est deux pour décider.

niklos a dit:
La question est peut-être mal tournée mais me semble légitime sur le fond. Et peut-être même indiscrète. Mais la vie à 2 n'a pas les mêmes avantages et contraintes que la vie seul(e). Que l'on soit un homme ou un femme n'y change rien.
En revanche, la où ça devient pertinent, c'est que la vie seul(e) ne donne pas forcement les mêmes priorités, notamment patrimoniales.

On le dit souvent ici et ailleurs, l'investissement boursier s'envisage sur le long terme. Si on doit vendre à plus ou moins courte échéance, ce n'est pas forcement top.
Si l'on est seul(e) et que l'on investi trop en bourse on se retrouver embêter si l'on souhaite fonder une famille (donc, potentiellement, changer de logement).
Bonjour @niklos
C'est à @laura788 de vous répondre si elle le souhaite et si elle a pensé à tout cela ou non.

Mirabelle a dit:
Bonjour @AiePépito
Je ne sais jamais si tu blagues ou non.
Et je ne tiens pas des fiches sur les membres du forum après les avoir accablés de questions ;)
Laura te répondra si elle le souhaite (perso je trouve la question indiscrète ;) )
Si tu es curieux, va donc voir la chaîne que j'ai citée ?
L'IA serait peut être capable de déterminer l'âge des forumeurs en "moulinant" les contributions ;)
Pour faire gagner du temps à tout le monde, je suis né le 12/12/1915 :biggrin:

nono52 a dit:
L'IA serait peut être capable de déterminer l'âge des forumeurs en "moulinant" les contributions ;)
Pour faire gagner du temps à tout le monde, je suis né le 12/12/1915 :biggrin:
Je pensais que tu étais d'un 31/02/XX, @nono52 , mince !
Bonjour à toi

Il y a pas un sondage avec age moyen / patrimoine ?

AiePépito a dit:
Tu as fais comment en 2020 quand tout le château de carte s’est effondré?
Tu as continué à empiler les 1250€/mois?

Fallait pas avoir peur là.
J'ai meme investit + a cette periode la..

Sicambre a dit:
"Laura, combien de proches avez-vous enterré dernièrement ? C'est pour mieux vous conseiller sur votre diversification patrimoniale."

C'est vrai que certaines interventions sont lunaires...
0 depuis 2001

laura788 a dit:
Je commence à en avoir plus que marre de devoir me justifier pour tout!
J'admire votre patience. :love:

@laura788, entre nous, vous n'avez pas à vous justifier. ;)

laura788 a dit:
Honnêtement, vous commencez sérieusement à me fatiguer ! Il y a peu de personnes bienveillantes ici.
Alors n'écoutez qu'elles et laissez parler les autres. ;)

laura788 a dit:
En fait vous êtes beaucoup à penser que plus on gagne, plus le train de vie doit augmenter.
Bah moi j’ai jamais changé ma façon d’être !, peu importe mon salaire. J’ai jamais voulu faire comme tout le monde.
Oui, si j’avais une belle Tesla, un crédit immobilier comme tout le monde, je n’aurais pas aujourd’hui plus de 300k de patrimoine. Mais moi mon choix de vie c’est pas de faire ce que la société nous pousse a faire, mais c’est la liberté financière.
Bonjour

J’interviens pour la première fois et je n’ai pas lu les 14 pages car je ne sais pas si cela en vaut la peine.
Il n’y a aucune honte d’hériter du travail de ses parents et de transmettre son patrimoine à ses propres enfants.

Vous êtes passés de 0€ à 300 k€, maintenant vous visez le million et vous vivez comme une nonne.

L’important est que vous en soyez contente. Ce que pensent les autres n’est pas important.

Vous parlez de liberté financière mais dans quel but ?
C’est quoi votre projet de vie ?

Dernière modification:
Philbox a dit:
Bonjour

J’interviens pour la première fois et je n’ai pas lu les 14 pages car je ne sais pas si cela en vaut la peine.
Vous êtes passés de 0€ à 300 k€, maintenant vous visez le million et vous vivez comme une nonne.

L’important est que vous en soyez contente. Ce que pensent les autres n’est pas important.

Vous parlez de liberté financière mais dans quel but ?
C’est quoi votre projet de vie ?

Tu me traites de nonne ? Viens voir mes voyages et mes loisirs : je claque 3 000 € par an en voyages, j’ai fait le tour du monde, je pars en week-end quasiment chaque mois, je sors au resto, en boîte avec des amies. C’est ça ta définition de nonne ?

Moi mon choix de vie c’est pas d'avoir un crédit de 25 ans et faire comme tout le monde, attendre mes 70 ans pour toucher une retraite de misère. Mon projet, c’est clair , à 45 ans, je veux avoir le choix.
Avec 1 M€ placé à 4%, ça fait 40 000 €/an, soit 3 300 €/mois nets. Dans certains pays où les dividendes ne sont pas taxés, c’est largement assez pour bien vivre, voyager, et bosser à mi-temps si j’ai envie.

Donc non, je ne vise pas le luxe ou a etre la plus riche du cimetiere, je vise la liberté.

Mirabelle a dit:
Je passe sur la 2ème question qui est, selon moi, très maladroite hélas...
Au contraire, je la vois très éclairée. ;)

laura788 a dit:
Tu me traites de nonne ? Viens voir mes voyages et mes loisirs : je claque 3 000 € par an en voyages, j’ai fait le tour du monde, je pars en week-end quasiment chaque mois, je sors au resto, en boîte avec des amies. C’est ça ta définition de nonne ?

Moi mon choix de vie c’est pas d'avoir un crédit de 25 ans et faire comme tout le monde, attendre mes 70 ans pour toucher une retraite de misère. Mon projet, c’est clair , à 45 ans, je veux avoir le choix.
Avec 1 M€ placé à 4%, ça fait 40 000 €/an, soit 3 300 €/mois nets. Dans certains pays où les dividendes ne sont pas taxés, c’est largement assez pour bien vivre, voyager, et bosser à mi-temps si j’ai envie.

Donc non, je ne vise pas le luxe ou a etre la plus riche du cimetiere, je vise la liberté.

Merci pour réponse et votre leçon de calcul….
Votre réponse ne change pas mon point de vue de mon message précédent.
Malgré votre réponse qui me laisse dubitatif, je vous souhaite une bonne continuation dans votre quête de liberté…

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour