Plan du site Rechercher
BNP Paribas

WeSave

WeSave est une marque commerciale de Anatec, une start-up française de la finance devenue filiale d'Amundi. Cette plateforme en ligne commercialise des produits d'épargne, destinés à une clientèle patrimoniale, en gestion automatisée.

Anatec est une fintech française, créée en 2012, immatriculée à la fois comme courtier en assurances et conseiller en investissements financiers (CIF). Le courtier, qui est plus connu sous la marque commerciale « WeSave », se présente comme une « plateforme française en ligne de gestion privée ». En janvier 2019, cette fintech a été rachetée par Amundi, leader européen de la gestion d'actifs et entité du groupe Crédit Agricole.

L'originalité de WeSave tient à son mode de fonctionnement : il associe des compétences humaines (conseillers en gestion de patrimoine, spécialistes des fonds et analystes des marchés) à des « technologies de pointe » pour la collecte, le traitement et l'analyse de l'information économique et financière. WeSave revendique ainsi le fait de « cumuler les services d’un robo advisor et des offres d’agrégation et de conseil ». La fintech propose notamment le service WeSave Conseil, un agrégateur de comptes censé permettre d'optimiser le patrimoine des clients.

La technologie est aussi mise à disposition des clients pour leur proposer une « gestion déléguée pour une épargne sur mesure » au travers de plusieurs produits : l'assurance vie WeSave Patrimoine (assurée par Suravenir) avec une variante pour les enfants (WeSave Family) et un contrat de capitalisation. La fintech propose également aux internautes de s'initier à la pierre-papier, via une plateforme dédiée à l'immobilier qui permet d'investir dans des SCPI.

© MoneyVox 2016-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir

Autres produits WeSave :