Plan du site Rechercher

Raisin

Jusqu'au 31 mars 2021

Jusqu'à 80 euros offerts pour une première souscription

Jusqu'au 31 mars 2021, la fintech Raisin offre jusqu'à 80 euros de bonus pour toute nouvelle ouverture d'un compte à terme, sous réserve d'investir au minimum 5 000 euros sur un compte d'une durée de placement d'au moins un an.

  • Si la durée de placement est inférieure à 3 ans, le bonus sera de 50 euros, quel que soit le montant investi.
  • Si la maturité est d'au moins 3 ans, la prime augmente tous les 1 000 euros investis. Ainsi, le client reçoit 50 euros s'il place 5 000 euros, 60 euros pour 6 000 euros, et ainsi de suite jusqu'à 80 euros de bonus maximum.

Cette offre est valable avec toutes les banques partenaires de la plateforme Raisin. Le bonus sera versé sur le compte à terme 4 semaines après son ouverture effective.

Profiter de cette offre

Raisin est une fintech allemande présente en France depuis juin 2016. La plateforme permet aux épargnants d'ouvrir des comptes à terme commercialisés par des banques européennes, et de diversifier ainsi leurs placements.

Fondée en 2012 en Allemagne sous le nom de WeltSparen (littéralement « épargne du monde » en français), la plateforme a pour objectif de simplifier le choix et la souscription d’un compte à terme dans une banque d'un autre pays européen. Elle propose aussi ponctuellement quelques livrets d'épargne.

Depuis début 2016, la plateforme est accessible depuis chacun des pays de l’espace économique européen sous le nom de Raisin, contraction de « Raise your interest », c'est-à-dire « Augmentez vos intérêts ». En France, la start-up est agréée comme intermédiaire en opération de banques et en services de paiement.

Pour faciliter la mise en concurrence des comptes à terme, Raisin propose une interface dans la langue de l’épargnant. La fintech limite l’investissement à 100 000 euros par banque, une somme qui permet à l'investisseur d’être intégralement couvert par le système européen de garantie des dépôts. La plateforme donne accès en France aux produits de certaines banques européennes, par exemple les comptes à terme d'Alior Bank (Pologne), de J&T Banka (République Tchèque) ou encore de Atlantico (Portugal). Raisin distribue également les comptes à terme du Français Younited Credit.

Les épargnants peuvent souscrire aux comptes à terme et aux livrets proposés par Raisin soit directement sur son site internet, soit via des sites partenaires. Raisin s'appuie en effet sur des partenariats noués le plus souvent avec d'autres fintechs, comme la néobanque N26, pour attirer de nouveaux clients. En mai 2019, Orange Digital Ventures, le fonds d'investissement d'Orange, est entré au capital de Raisin. Des synergies avec la filiale bancaire de l'opérateur téléphonique, Orange Bank, sont à l'étude.

A mai 2020, Raisin dénombre 250 000 clients dans 30 pays d'Europe, pour un volume de dépôts de 22 milliards d’euros, et 82 banques partenaires.

© MoneyVox 2016-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Raisin :