Depuis novembre, Orange Bank remplace ses cartes Visa par des Mastercard. Une distribution qui a pris un peu de retard puisque celle-ci devait initialement s’achever fin janvier.

Depuis l’automne dernier, Orange Bank a entrepris un vaste chantier : celui de remplacer son parc de cartes Visa par des Mastercard, sachant que la banque mobile a dépassé l’été dernier la barre du million de clients. Il était prévu que ce renouvellement soit progressif, qu’il débute mi-novembre pour se terminer fin janvier. Toutefois, il semblerait que la banque d’Orange ait pris un peu de retard. « En ce moment, on fait changer 20 000 clients par jour de carte. C’est stressant et tendu. Si tout va bien, on aura terminé fin février », a déclaré ce 29 janvier Stéphane Vallois, directeur général délégué d’Orange Bank dans le cadre d’une conférence sur le thème de l’avenir des néobanques.

Frais bancaires : jusqu'à 222 € d'économies grâce à notre comparateur

Orange Bank explique que, côté clients, ce changement va permettre de proposer de nouvelles fonctionnalités comme la personnalisation du code secret de la carte, à tout moment, depuis l’application mobile. Il sera également possible de visualiser le numéro de la carte dans l’application, « ce qui facilitera les achats en ligne en permettant de copier-coller ce numéro au moment du paiement », souligne Stéphane Vallois. En revanche, les clients qui, jusqu’alors, détenaient une Visa Classic à débit différé passent sur une carte Mastercard classique à débit immédiat. La carte Premium reste, elle, accessible en débit immédiat ou différé.

Comparer les néobanques