Adieu Visa, bonjour Mastercard… Orange Bank change de partenaire pour ses cartes bancaires, y compris pour les clients actuels. Voici comment ça va se passer.

C’est confirmé : Orange Bank s’apprête à changer de partenaire pour ses cartes bancaires. Dès la semaine prochaine, les nouveaux clients de la néobanque recevront, non plus une Visa, mais une Mastercard. Le changement concerne également les clients actuels d’Orange Bank, qui vont devoir changer de carte bancaire. Vous êtes concerné ? Voici le mode d’emploi.

Quand la migration va-t-elle avoir lieu ?

La nouvelle carte Mastercard sera distribuée aux nouveaux clients Orange Bank à partir de jeudi prochain 19 novembre. C’est à cette date également que va débuter la migration des clients actuels vers la nouvelle carte. Elle va se faire progressivement, jusqu’au 20 janvier 2021. Pas de panique, donc, si vous n’avez pas encore reçu votre nouvelle carte.

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Faut-il demander la nouvelle carte ?

Non, le renouvellement est automatique. Vous avez sans doute déjà reçu un courriel vous indiquant le déroulement des opérations. Concrètement, une fois votre nouvelle carte fabriquée, vous allez recevoir un SMS vous informant de son envoi, par courrier postal. Une fois reçue, vous devrez l’activer depuis l’application mobile d’Orange Bank. Si vous utilisez le paiement mobile, la substitution se fera automatiquement dans le Wallet de votre téléphone. Une fois l’opération achevée, vous pourrez alors détruire l’ancienne carte.

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Qu’est-ce que change la nouvelle carte ?

Sur la forme, la nouvelle carte hérite d’un nouveau design et d’un petit plus : des lignes phosphorescentes, qui brillent donc dans l’obscurité. Sur le fond, pas de grand changement sur l’essentiel, mais trois petites nouveautés : la possibilité de modifier le code de sa carte à tout moment ; une fonction de copier-coller du numéro de la carte, qui simplifie les achats en ligne ; l’authentification forte des paiements sur internet.